Professeur Layton et la menace de Chronos

Venez incarner un personnage de la saga ou inventez-en un, et participez à l'intrigue : Une nouvelle menace pèse sur le professeur Layton !
Serez-vous de taille face aux nouveaux mystères et leurs énigmes ?
 
AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Fermeture

Partagez | 
 

 [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Sam 3 Nov - 21:53



23 décembre 1965, 13 heures.

Des éclaircies constellaient le ciel. Malgré le fait que décembre s’était installé depuis déjà vingt-trois jours, il faisait une température très douce… ou soit 13 degrés Celsius d’après les thermomètres extérieurs. Plutôt inhabituel pour une saison hivernale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au verso :
Spoiler:
 


Si vous suivez ces bouts de papier collés un peu partout à travers la ville par un inconnu -sûrement loufoque- vous retrouverez à la sortie de la ville de Londres.


La Tamise coule paisiblement dans ce coin de verdure d’où l’on peut obtenir de loin une vue d’ensemble sur l’architecture des quartiers Londoniens. Si vous grimpiez sur cette mini-falaise, vous aurez sûrement cette vue de meilleure qualité… Sauf qu’à son pied…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un étrange graffiti, reconnaissable entre mille, orne le mur rocheux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et juste en dessous, encore plus bas, une mystérieuse combinaison est inscrite dans le sol.

Mais que pourrait-il bien se passer en entrant la bonne combinaison ?...

Spoiler:
 


Dernière édition par Maitre-joueur le Dim 4 Nov - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 543
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 22
Localisation : Derrière son écran, en train de noter ton adresse IP et de calculer tes coordonnées sur Google Maps.

Feuille de personnage
Âge: 16
Picarats: 175
Pièces SOS: 1

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Dim 4 Nov - 10:56

L'après-midi de ce jour de décembre s'annonçait plutôt incertain. Malgré les quelques éclaircies qui perçaient de temps à autres, le ciel restait chargé de nuages grisâtres s'amoncelant en des figures menaçantes. Cependant, l'air se trouvait être étonnamment doux pour la saison, ce qui incita Evan à sortir de chez lui pour entamer une petite promenade à travers la capitale. Ce serait l'occasion pour lui de s'éclaircir les idées et de songer à autre chose qu'aux événements qui étaient survenu au cours des derniers jours... du moins, il l'espérait. Ironie du sort, ses pas le menèrent vers la Tamise, lieu d'où lui étaient venues les réflexions qui le préoccupaient encore quelques heures plutôt.

Il marchait ainsi d'un pas silencieux le long du fleuve, lorsqu'il remarqua tout à coup un détail étrange dans le muret qu'il longeait. Interrompant immédiatement sa marche, il s'intéressa de près à l'élément qui avait attiré son regard et constata avec incrédulité qu'il s'agissait d'un morceau de papier où l'on avait griffonné un mystérieux symbole en forme de rectangle dont les diagonales étaient apparentes. "On dirait un sablier..." se dit-il, intrigué. Il le retourna alors avec suspicion et, ce faisant, il aperçut au verso de la feuille une liste de ce qui semblait être des instructions, ou, plus précisément, les termes d'une énigme. Une figure composée de trente-six cubes noirs et blancs y était également jointe. "C'est pour le moins étonnant... Qui aurait pu avoir l'idée de laisser ça ici ?" murmura-t-il avec méfiance.

Demeurant un instant immobile, comme s'il craignait d'avoir affaire à un piège dissimulé par un adversaire embusqué dans les parages, il se laissa finalement prendre au jeu. "Bah, j'ai un peu de temps à tuer, après tout. Et encore, c'est un euphémisme..." se fit-il remarquer avec un sourire en coin. De plus, il fallait avouer qu'il appréciait les jeux de réflexion, bien qu'il ait rarement le temps de s'y consacrer.

Il commença donc à réfléchir à l'énigme qui lui était proposée. "Trente-six cubes… dont certains sont noircis, et d'autres non… ces derniers possédant chacun un chiffre qui leur est attribué en fonction du nombre de leurs faces visibles…" récapitula-t-il.

Spoiler:
 

Il se leva donc et poursuivit son chemin tout en gardant le message énigmatique qu'il avait trouvé. Il n'avait pas pour habitude de se débarrasser de ce genre de choses, et cette énigme avait eu au moins le mérite de le distraire pendant quelques instants. "Et puis, ça peut toujours servir, sait-on jamais…" pensa-t-il, même s'il n'y croyait guère.

Après plus d'une demi-heure de marche, il décida de s'accorder un moment de repos dans un recoin calme où coulait tranquillement la Tamise. De là, la vue sur l'ensemble de Londres était splendide, et Evan songea que c'était l'endroit le plus commode pour rêvasser. Face à l'immensité de la capitale qui s'étendait à ses pieds, il préféra prendre un peu de hauteur sur la petite falaise qui se trouvait devant lui. Alors qu'il se dirigeait vers la butte, il aperçut quelque chose au pied de celle-ci, qu'il identifia bientôt comme une inscription. Il se pencha doucement pour pouvoir mieux la distinguer, et réprima un léger sursaut lorsqu'il remarqua avec stupéfaction qu'il s'agissait du même symbole qui était inscrit sur le papier qu'il avait trouvé quelques dizaines de minutes plus tôt. "Encore un sablier…" commenta-t-il d'une voix blanche. En-dessous du graffiti se trouvait en outre deux roulettes à demi enterrées dans le sol, sur lesquelles étaient gravées des chiffres allant de un à neuf. Elles devaient former une sorte de code dont il fallait apparemment déterminer la combinaison.

Il jeta un coup d'œil rapide autour de lui, ses sens en alerte. Le calme serein qui régnait sur ce lieu s'était mué en un silence oppressant, et il se sentait étrangement seul… du moins, pas totalement, il avait la désagréable impression qu'on l'observait. Peut-être l'auteur de ces étranges inscriptions l'avait-il suivi pendant tout ce temps et s'amusait à disséminer de nouvelles énigmes devant lui, et prenait un malin plaisir à le voir ainsi s'évertuer à les résoudre les unes après les autres. Mais ses motivations pouvaient être aussi bien plus obscures…

"Allons, ne sois pas ridicule, tu t'inquiètes pour rien…
pensa l'adolescent d'un air consterné. Tu n'es pas seul dans cette ville, je doute qu'un individu quel qu'il soit laisse ici une énigme t'étant spécialement destiné… Elles doivent être sans doute là pour que le premier venu les résolve… mais dans quel but ?"

Evan hésita encore quelques moments, avant de déclarer :

"Bon, j'ignore au juste quelles peuvent être les intentions de celui ou celle qui a placé ces énigmes à ces endroits, mais je suis prêt à relever le défi. De toute manière, je ne pense pas risquer d'y perdre grand-chose..."

Spoiler:
 
===========================================================================
Cependant, rien ne se passa. Evan attendit quelques dizaines de secondes avant d'infirmer son hypothèse.

Spoiler:
 


Dernière édition par Evan Caldwell le Dim 4 Nov - 14:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Dim 4 Nov - 14:23

Hors RP : Comme tu l'as si bien dit Evan je me suis trompé T_T * se jette d'un pont... et fait de l'élastique 8D /Sort/ *

Donc oui excusez-moi c'est bien DIVISEUR et non pas MULTIPLE ^^" ( et je vous interdis à tous de me railler sous prétexte que je suis en L...) Encore désolé !

@Evan : Tu peux modifier ton RP ne te gêne pas ^^ après tout c'est ma faute on ne peut pas avoir la bonne réponse si les données sont fausses :fail:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 543
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 22
Localisation : Derrière son écran, en train de noter ton adresse IP et de calculer tes coordonnées sur Google Maps.

Feuille de personnage
Âge: 16
Picarats: 175
Pièces SOS: 1

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Dim 4 Nov - 14:38

Hors-RP : D'accord, je vais le faire de ce pas.^^ Enfin, au pire, mon personnage n'a qu'à tenter une seconde combinaison après avoir échoué à la première, et on peut considérer que l'erreur dans cette énigme n'est qu'un cas isolé pour ce morceau de papier. 8D

PS : C'est édité à présent, le passage se trouve tout à la fin de mon post.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Dim 4 Nov - 20:47

Spoiler:
 


Le sol se met à trembler violemment et une cavité s'ouvre. Un escalier très étroit est exposée au jeune homme et descend profondément : l’obscurité y est totale.

Il ne tient qu'à lui que de s'aventurer ou non dans cet abîme interdit.

Si jamais vous descendez la vingtaine de marches qui s'offre à vous, une porte vous accueille. Une énigme attend patiemment d'être résolue afin de en livrer la clé.

Notez la lettre qui se cache derrière ces indications

"Dans un sens ou dans un autre, je suis le temps qui coule et qui s'écoule."

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 543
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 22
Localisation : Derrière son écran, en train de noter ton adresse IP et de calculer tes coordonnées sur Google Maps.

Feuille de personnage
Âge: 16
Picarats: 175
Pièces SOS: 1

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Lun 5 Nov - 14:47

Un grondement se fit brusquement entendre. Evan recula vivement d'un pas lorsqu'il vit avec incrédulité le sol trembler au bas du monticule. Juste aux pieds de l'adolescent, la terre était en train de s'ouvrir peu à peu pour laisser place à une étroite cavité plongée dans l'ombre. Une inquiétante volée de marches plongeait dans ce gouffre, pour disparaître dans les ténèbres d'un souterrain. Une fois que l'agitation qui secouait l'endroit fut complètement dissipée et que le silence eut gagné de nouveau l'atmosphère, l'abîme ne lui en parut que plus menaçant.

Le jeune homme resta le souffle coupé pendant quelques instants, ne croyant pas à ce qui venait de se dérouler sous ses yeux stupéfaits. Pour lui, il était tout bonnement inconcevable qu'un tel événement puisse se produire dans l'une des capitales les plus peuplées et les plus urbanisées du monde."Ce n'est pas possible, se dit-il, pas en plein Londres... Qu'est-ce qu'un mécanisme pareil pourrait bien faire ici ?" Mais il lui fallut bientôt se ressaisir : le souterrain qu'il apercevait devant lui était bien réel, et ce n'était très certainement pas l'entrée d'une station de métro très fréquentée...

Evan releva tout à coup la tête, et parcourut de nouveau les environs de son regard insidieux. Il avait toujours l'étrange sensation d'être observé, mais plus irritant encore, il lui semblait que l'on cherchait à le mettre au défi face à cet escalier. Il croyait presque entendre une voix résonner dans son esprit, qui cherchait à le faire plier face à ce dilemme. Secouant la tête avec lassitude, il marmonna :

"Allons, ne sois pas stupide, ce n'est qu'un escalier, pas un ascenseur vers l'Enfer. Quoique..."

"Néanmoins, reprit-il en scrutant de nouveau les alentours, je me demande qui est derrière ce 'jeu de piste'... Et surtout, pourquoi s'est-il donné tant de mal à créer ce mécanisme souterrain ? On ne me fera pas croire après tout que cette combinaison était là depuis la nuit des temps en attendant d'être découverte par un explorateur intrépide... Non, c'est forcément quelqu'un qui l'a placé là il y a peu, mais dans quel but ?"

L'adolescent songea alors que le seul moyen de le découvrir était de s'aventurer dans la sombre cavité qui lui faisait face. Il s'accorda aussitôt sur cette pensée, et, pour éviter que sa soudaine motivation se dissipe aussi subitement qu'elle lui était venue, il avança d'un pas décidé vers l'escalier et s'engouffra dans le tunnel.

À l'intérieur, l'obscurité était presque totale. Evan dut se reprendre à plusieurs reprises pour ne pas trébucher sur les marches à demi plongées dans l'ombre, que même la lumière du jour ne parvenait à chasser qu'à moitié. Heureusement pour le jeune homme, les nuages qui assombrissaient le ciel avaient toutefois laissé une percée suffisante pour que la lueur du soleil puisse pénétrer jusqu'en bas de la galerie, aussi amoindrie soit-elle, sans quoi il n'aurait sans doute pas pu distinguer la porte qui se dressait en bas de l'escalier. Intrigué, le jeune homme s'en approcha pour pouvoir mieux l'examiner, et, comme il s'en doutait, il constata qu'il n'y avait pas de poignée pour l'ouvrir. "Cela m'aurait déçu de la part de l'aimable individu qui a disséminé ces énigmes sur mon chemin." ironisa-t-il avec un sourire légèrement enjoué, son appréhension l'ayant finalement quitté.

Fort d'une nouvelle détermination, il se mit à inspecter la porte pour déterminer le meilleur moyen de l'ouvrir. Il ne lui fallut pas longtemps avant d'apercevoir dans la pénombre la mystérieuse phrase qui constituait, en quelque sorte, la serrure du passage.

"Dans un sens ou dans un autre, je suis le temps qui coule et qui s'écoule. parvint-il à déchiffrer. Et c'est une lettre que l'on est censé trouver ? Hmm, cette énigme m'a l'air autrement plus ardue que les deux précédentes... déclara-t-il, une pointe d'arrogance dans la voix.

Spoiler:
 
Gagné par l'espoir d'avoir peut-être enfin résolu cette énigme, Evan inscrivit donc la lettre qu'il avait trouvé, comme le demandait l'énoncé. Il restait à voir si sa théorie était correcte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Mar 6 Nov - 18:57

INCORRECT.

Réflechissez bien à ce que pourrait représenter la lettre une fois dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 543
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 22
Localisation : Derrière son écran, en train de noter ton adresse IP et de calculer tes coordonnées sur Google Maps.

Feuille de personnage
Âge: 16
Picarats: 175
Pièces SOS: 1

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Mar 6 Nov - 19:35

Hors-RP : J'ai subitement un doute (sûrement stupide, mais ça me tracasse x) ) : on a le droit de réessayer une énigme à laquelle on s'est trompé au post précédent ? Après tout, je ne voudrais pas priver les autres de la résolution de l'énigme (enfin, c'est vrai qu'on met la réponse sous spoiler de toute manière...).^^

==========================================================================

Après avoir soumis sa réponse, Evan attendit non sans un certain empressement que la porte s'ouvre. Mais sa frustration fut grande lorsque, voyant que la porte restait close, il lui fallut admettre que sa réponse n'était probablement pas la bonne.

Spoiler:
 

Le jeune homme se décida ainsi à faire une nouvelle tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Mar 6 Nov - 20:01

HRP : Me suis gouré de compte T_T" Bien sûr tu peux ressayer autant de fois que tu le veux ;) ! Et concernant les autres participants c'est justement pour cette raison que je demande à ce que l'on mette la réponse sous spoiler ^^ Allez laissez pas Evan tout seul vindiou èé *sors*

INCORRECT.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 543
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 22
Localisation : Derrière son écran, en train de noter ton adresse IP et de calculer tes coordonnées sur Google Maps.

Feuille de personnage
Âge: 16
Picarats: 175
Pièces SOS: 1

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Mar 6 Nov - 20:50

Une nouvelle fois, l'essai d'Evan se révéla être un échec. Mais le jeune homme ne se laissa pas abattre pour autant, ayant réfléchi entre-temps à d'autres combinaisons de lettres qui seraient susceptibles de fonctionner. "Enfin, j'espère ne pas devoir aller jusqu'à éplucher tout l'alphabet si je venais de nouveau à échouer, sinon l'énigme perdrait tout son intérêt." se dit-il avec un sourire sarcastique.

Spoiler:
 

Et une fois de plus, l'adolescent inscrivit une nouvelle lettre. Il ne préféra toutefois pas s'avancer de trop cette fois-ci, voyant déjà assez bien ce qu'il en avait résulté par deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Mar 6 Nov - 21:27

INCORRECT.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 543
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 22
Localisation : Derrière son écran, en train de noter ton adresse IP et de calculer tes coordonnées sur Google Maps.

Feuille de personnage
Âge: 16
Picarats: 175
Pièces SOS: 1

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Mer 7 Nov - 10:13

Le battant de la porte demeura immobile. "Bon, encore une fois, ma réponse était incorrecte... Cela fait déjà trois tentatives, si je ne m'abuse. Il me reste donc encore vingt-trois lettres possibles, mais je préfère éviter que ma réponse ne soit juste qu'à la vingt-sixième tentative." marmonna Evan d'un air las.

Spoiler:
 

Et une nouvelle lettre vint s'ajouter aux précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Ven 9 Nov - 17:08

Incorrect.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 543
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 22
Localisation : Derrière son écran, en train de noter ton adresse IP et de calculer tes coordonnées sur Google Maps.

Feuille de personnage
Âge: 16
Picarats: 175
Pièces SOS: 1

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Ven 9 Nov - 18:36

La réponse qu'avait donnée Evan était une fois encore incorrecte. Le jeune homme soupira un long moment, avant de se reprendre.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Ven 9 Nov - 19:23

CORRECT.

Spoiler:
 



Dès lors que la lettre fut inscrite sur la porte, un petit cliquement sec s'en échappa. Celle-ci était maintenant déverrouillée...

A l'intérieur, il est difficile de cerner quoique ce soit tellement que l'obscurité est présente. Une odeur familière, comme celle des vieux livres parfume la pièce, comme témoignage d'une histoire qui s'est déroulée ici bas... Heureusement, un interrupteur est disponible en longeant le mur vers la droite et permet de dissipier la noirceur dans une lumière aux tons bleus...

L'endroit ressemble à un bureau de savant fou, avec ses parchemins indéchiffrables et ses innombrables notes griffonnées. La poussière recouvrait tout sans exception, y compris de drôles de mécanismes inachevés tandis que des livres et des feuilles enroulées parsément le fond de la salle où se trouve le bureau.

En se rapprochant du bureau, un journal est posé à coté d'une vieille lampe, comme s'il attendait la venue d'un visiteur depuis des années...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 543
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 22
Localisation : Derrière son écran, en train de noter ton adresse IP et de calculer tes coordonnées sur Google Maps.

Feuille de personnage
Âge: 16
Picarats: 175
Pièces SOS: 1

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Jeu 15 Nov - 0:19

Un déclic se fit brusquement entendre. Surpris, Evan ne parvint pas à réprimer un sursaut, lui qui s'attendait à un nouvel échec. Devant lui, la porte qui obstruait le passage quelques instants plus tôt avait désormais laissé place à une ouverture donnant sur une salle plongée dans l'obscurité la plus totale. Une fois encore, le silence revint, plus oppressant que jamais ; et une fois encore, le jeune homme était confronté au même choix : continuer, ou abandonner. Cependant, il ne tarda pas à prendre sa décision. Si je me suis acharné à résoudre cette énigme - cinq fois qui plus est, ce n'est certainement pas pour faire demi-tour à présent. C'est ainsi que, en dépit des ténèbres sinistres qui l'empêchaient de distinguer quoi que ce soit , le jeune homme pénétra sans tarder dans la pièce, en restant toutefois sur ses gardes.

A l'intérieur, l'air était plutôt frais, mais un parfum doucereux flottait dans l'atmosphère. Evan ne tarda pas à l'identifier : "On dirait une odeur de vieux livres... Cela signifierait donc que cette pièce est, ou, tout du moins, a été utilisée par le passé ? Dans ce cas, j'imagine qu'il doit bien y avoir un interrupteur quelque part, sinon comment serait-il possible de travailler ici ? De fait, il se mit en quête de lumière en avançant à tâtons dans l'ombre, inspectant les murs de la salle du bout des doigts. En chemin, il manqua de trébucher à plusieurs reprises sur des choses indistinctes qui ne rendaient que des cliquetis métalliques ou bien des bruissements secs. Après plusieurs minutes d'errance, il finit toutefois par trouver ce qu'il cherchait, et une lueur aux nuances bleuâtres envahit aussitôt la pièce.

Aveuglé par la lumière à laquelle il n'était plus accoutumé, l'adolescent cligna des yeux dans un premier temps, avant d'observer avec suspicion le bureau dans lequel il se trouvait. Partout autour de lui s'entassaient une multitude de rouleaux de papier et de livres, dont les notes qui s'enchevêtraient à leur surface formaient une sorte de forêt de symboles plus mystérieux les uns que les autres. Les empilements de toutes ces notes étaient tels qu'ils masquaient tout un pan des murs du fond, dont la sobriété contrastait avec le chaos qui régnait dans la pièce. Aux monceaux de feuilles venaient s'ajouter des machines aux mécanismes inaboutis, qui ne manquèrent pas d'attirer l'attention de l'ingénieur. Ce bureau lui rappelait quelque peu le sien par son désordre, si ce n'était qu'il ne conservait aucune de ses mécaniques à domicile, lui. Par pur professionnalisme - ou, tout du moins, ce qu'il en restait depuis la nuit qui avait bouleversé Londres- l'ingénieur fut tenté d'aller les examiner de plus près, cependant, l'épaisse couche de poussière qui les recouvrait l'en dissuada rapidement. De plus, un autre détail avait piqué sa curiosité. Il s'agissait d'un carnet trônant sur le meuble devant lui, qui semblait avoir été mis en valeur spécifiquement pour qu'un visiteur vienne le découvrir. Evan ne put s'empêcher de songer avec ironie qu'il devait probablement s'agir de la seule chose qui pût avoir encore un intérêt dans cette pièce, le reste semblant avoir été inutilisé depuis fort longtemps.

Le jeune homme hésita toutefois. Ce journal ne lui appartenait pas après tout, et malgré le mépris qu'il portait en règle générale aux autres, il leur reconnaissait le droit de propriété. "D'un autre côté, songea-t-il, j'imagine que si toutes ces énigmes m'ont amené ici, c'est forcément dans le but que j'y découvre quelque chose. Il est donc parfaitement légitime que je puisse étudier ici tout ce que je désire. Bien que j'ignore encore les motivations de l'auteur de ce mystère… Mais peut-être que ce carnet pourra répondre à mes interrogations ?"

Délicatement, Evan s'empara alors du journal et l'ouvrit pour s'approprier les secrets qu'il renfermait.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Dim 18 Nov - 19:37



Un drôle de papier s'échappe du cahier à peine ouvert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enigme n° 006 " Une date inquiétante. " 50/50 picarats

Ce bout de papier est censé annoncer la date d'un événement tragique. Parviendrez-vous à trouver la date en expliquant cette énigme ?
L'élément du haut comme celui du bas aboutisse à la même date de toute évidence.

• Les pages du carnet sont vierges autrement. D'une écriture soignée l'auteur vous indique dans la première page que derrière l'étagère du fond, se trouve un liquide qui permettra aux textes d'apparaître, une fois des pages aspergées. Autrement les secrets resteront à jamais enfouis. Pour accéder à ce fameux liquide, il faut rentrer la date de l'énigme via un autre système de code... Si vous rentrez une fausse date, le coffre ne s'ouvrira pas.

_ _ / _ _ / _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Mer 21 Nov - 21:13

Indice n#001 :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Sam 24 Nov - 17:14

Indice n#002 :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 543
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 22
Localisation : Derrière son écran, en train de noter ton adresse IP et de calculer tes coordonnées sur Google Maps.

Feuille de personnage
Âge: 16
Picarats: 175
Pièces SOS: 1

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Dim 25 Nov - 15:07

En posant son regard sur les pages du carnet qu'il venait d'ouvrir, Evan ne put réprimer son incrédulité. Il les tourna d'abord précautionneusement, comme s'il craignait de les abîmer et de perdre leur précieux contenu, avant de finir par perdre patience et de feuilleter l'ouvrage d'un mouvement agacé. Mais tout ce qu'il pouvait distinguer dans ce journal n'était que la blancheur immaculée de ses pages, qui semblaient le narguer face à ses vains efforts.

"J'espère que c'est une plaisanterie... Je n'ai tout de même pas fait tout ce chemin juste pour qu'on m'offre ce carnet vide et sans intérêt ! Je sais bien que je suis revenu à l'âge de mes seize ans, mais ce n'est pas la peine de me prendre pour un gamin... soupira-t-il d'un air las. Mais, qu'est-ce donc que ceci ?"

L'adolescent laissa échapper un rire nerveux lorsqu'il remarqua des inscriptions sur la première page de l'ouvrage. Evidemment, pourquoi se compliquer la tâche s'il faut commencer par le début...? Il lut donc attentivement les notes qu'avait griffonnées le mystérieux propriétaire du journal.

"Décidément, j'ai l'impression que les secrets de ce livre me seront pas révélés aussi facilement que ça..."
ironisa-t-il une fois qu'il eut fini de passer en revue les éléments de l'énigme qui lui était proposée.

Spoiler:
 

L'ingénieur se dirigea donc vers l'étagère se trouvant au fond de la salle, et entra le code qu'il avait trouvé pour tenter d'accéder au liquide qu'il cherchait à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Ven 30 Nov - 18:44


L'adolescent inscrivit le code. Mais le calme de la pièce ne changea pas pour autant. Rien de ne passa.

Le cahier allait rester aussi muet que la pièce...

La réponse était donc malheureusement incorrect.

Indice n#003 :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 543
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 22
Localisation : Derrière son écran, en train de noter ton adresse IP et de calculer tes coordonnées sur Google Maps.

Feuille de personnage
Âge: 16
Picarats: 175
Pièces SOS: 1

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Sam 8 Déc - 18:05

Comme je suis malheureusement très vénal, je pense que je vais utiliser ma pièce SOS, n'arrivant toujours pas à trouver de justification à cette énigme... :S

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Sam 8 Déc - 18:44

( Puisque celle-ci a déjà été commencée sans qu'on ait à donner des pieces SOS autant que ça continue xD Pour les prochaines énigmes en revanche, le premier indice sera gratuit mais pour le reste il faudra sortir son porte-SOS 8) ! )

Indice +
Spoiler:
 

Si besoin est, l'indice ++ est à demander. Mais attention, il s'agira du dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 543
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 22
Localisation : Derrière son écran, en train de noter ton adresse IP et de calculer tes coordonnées sur Google Maps.

Feuille de personnage
Âge: 16
Picarats: 175
Pièces SOS: 1

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Sam 8 Déc - 22:30

H-RP : Ok, merci ! :)

==========================================================================

La combinaison qu'Evan avait saisie demeura sans résultat. Rien n'alla en effet perturber l'ordre de la pièce paradoxalement chaotique. Cela ne sembla toutefois pas surprendre Evan, qui se contenta de hausser légèrement les sourcils avec une moue condescendante.

Spoiler:
 

D'un pas plus assuré que précédemment, le jeune homme s'avança vers l'étagère et inscrivit ces chiffres de sinistre présage, bien que ce fût probablement grâce au même événement qu'ils annonçaient qu'il avait pu parvenir jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Ven 14 Déc - 19:50


Evan Caldwell entra à nouveau un code.

Et cette fois-ci, c'était bel et bien le bon.

Spoiler:
 

Le coffre fort s'ouvrit doucement en grinçant, laissant entrapercevoir une petite fiole.

Voila le message qu'elle révèle en première page... C'est une écriture nette, berte-bleue translucide qui jaillit du papier :

" En fait ce n'est pas la bonne fiole pour accéder aux secrets du cahier mais la bonne fiole pour accéder à la vraie bonne fiole qui permet d'accéder aux secrets du cahier. 👅 "


L'auteur de ces énigmes doit aimer triturer les pauvres esprits...

" Voici l'ultime énigme du cahier :

Lorsque les poids seront placés sur les dalles, la fiole tombera au centre de tout. Un poids sur la face cachée et une sur la plus petite des deux.

Afin de faire apparaitre le dessin, versez le reste. "


... D'accord mais verser quoi et ?... Mieux valait ne pas trop réfléchir sur ce coup-là. Il ne manquait plus qu'un pas pour accéder aux secrets...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    

Revenir en haut Aller en bas
 
[ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Secteur ADJ47, extérieur de la muraille, haute sécurité*
» COMME DU CHOCOLAT, DUR À L'EXTÉRIEUR, MAIS AU COEUR FONDANT À L'INTÉRIEUR - 02/10 À 18H07
» Direction pôle Nord (PV Shinzô)
» Description & Plan de table
» Théâtre Mogador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Professeur Layton et la menace de Chronos :: Londres :: La Tamise-