Professeur Layton et la menace de Chronos

Venez incarner un personnage de la saga ou inventez-en un, et participez à l'intrigue : Une nouvelle menace pèse sur le professeur Layton !
Serez-vous de taille face aux nouveaux mystères et leurs énigmes ?

AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Fermeture

Partagez | 

[ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Localisation : Derrière son écran, en train de noter ton adresse IP et de calculer tes coordonnées sur Google Maps.

Feuille de personnage
Picarats: 175
Pièces SOS: 1

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Dim 16 Déc - 10:29

Un léger grincement vint rompre le calme de la salle. Arborant un sourire de victoire, Evan se dirigea vers le coffre-fort qui venait de se déverrouiller devant lui. Il s'empara sans attendre de la petite fiole qu'il contenait, et revint vers le journal.

"Maintenant, tu vas enfin pouvoir me révéler tes secrets..." murmura-t-il avec délectation, tout en commençant à verser le liquide qu'il venait d'obtenir sur la première page.

Il se trompait. Le carnet n'avait pas encore achevé de le mettre à l'épreuve, contrairement à ce qu'il pensait. L'énigme que la mystérieuse substance venait de laisser apparaître fit disparaître toute trace d'assurance sur son visage.

"Décidément, il semblerait bien que le concepteur de cet étrange jeu de piste ait tout fait pour ne pas laisser ses écrits à la portée du premier venu... J'espère que ce qu'il a à révéler en valait la peine." marmonna-t-il d'un air sceptique.

Cependant, contrairement à ce que semblait suggérer son air glacial, le jeune homme n'en était que plus impatient de percer les secrets de l'ouvrage. Il se hâta donc de résoudre cette dernière énigme, malgré la perplexité dans laquelle elle le laissait.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Ven 21 Déc - 18:01

Heureusement que le jeune brun avait eu la prudence de ne pas verser l'intégralité du liquide car il ne se passa rien, si ce n'est que le papier absorba rapidement le fameux liquide d'un vert fluorescent.

La réponse était incorrecte.

Indice n#01 ( gratuit )

Spoiler:

Localisation : Derrière son écran, en train de noter ton adresse IP et de calculer tes coordonnées sur Google Maps.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Ven 21 Déc - 18:22

Les pages du carnet absorbèrent le liquide sans qu'aucune autre inscription n'apparaisse. L'adolescent hocha lentement la tête d'un air songeur.

"Oui, ce n'est pas si étonnant en soi que rien ne se passe, puisque j'ai déjà versé une partie du liquide au même emplacement en faisant apparaître cette énigme."

Spoiler:

Plus convaincu par cette hypothèse, Evan s'éloigna donc du bureau pour gagner la partie centrale de la pièce, et commença à verser le liquide vert fluorescent sur les dalles.

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Ven 21 Déc - 18:48

CORRECT.

Entre les dalles du bureau se dessinaient des lignes lumineuses, juste quelques secondes après que les gouttes du liquide se soient écrasées sur le sol. Le ton de la pièce changeait totalement avec le dessin lumineux qui s'affichait sous nos pieds...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'énigme était enfin disponible !

Quant à maintenant disposer des poids... C'était à vous de choisir.

Lorsque les poids seront placés sur les dalles, la fiole tombera au centre de tout. Un poids sur la face cachée et un sur la plus petite des deux.

Petite précision cependant : Au centre, les deux cercles représentent la lune. En bas à gauche il s'agit d'une comète.

Dernière édition par MJ le Mar 15 Jan - 19:26, édité 1 fois

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Ven 21 Déc - 22:17

Le jeune homme eut soudainement un mouvement de recul, incrédule face au spectacle qui se déroulait devant lui. Le vert translucide du liquide qu'il avait laissé s'écouler s'estompait peu à peu, laissant place à une lueur scintillante. Bientôt, ce fut tout un enchevêtrement de lignes lumineuses qui se dessina sous ses yeux, pour former une multitude de symboles sur le sol dallé. Il ne lui fallut que quelques instants pour les reconnaître.

"Des corps célestes... murmura-t-il avec un sourire. Oui, on peut distinguer la Lune, deux planètes, une étoile et une comète, si je ne m'abuse."

Ses connaissances en astronomie n'étaient certes pas très étendues, celles-ci se limitant à ce qu'il avait appris au cours de ses études, mais cette représentation lui paraissait plus schématique qu'autre chose. Néanmoins, il entrevoyait déjà un parallèle avec l'énigme à laquelle il avait affaire.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Ven 21 Déc - 23:12

Incorrect.

Quelque n'allait pas, forcément. Autrement quelque chose se serait produit... Peut-être l'un des deux était bons, ou les deux était faux. En tout cas quelque chose n'allait pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Sam 22 Déc - 7:50

Evan déchanta rapidement en constatant que le bureau restait plongée dans le calme, en dépit de la lueur scintillante des symboles tracés sur le sol, qui marquait un étrange contraste avec le reste de la salle. Il dut donc se rendre à l'évidence que la disposition des poids telle qu'il l'avait conçue n'aboutissait à rien.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Dim 23 Déc - 13:34

Incorrect.

Ce n'est pas la bonne correction.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Jeu 27 Déc - 9:01

Hmm, n'étant pas très inspiré en ce moment (c'est... c'est le champagne, je le jure !), je crois que je vais utiliser une pièce SOS. <.<

Puissé-je n'avoir aucune descendance et que les enfants me jettent des cailloux dans la rue.

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Mar 15 Jan - 19:30

Indice n#001

Spoiler:

Feuille de personnage
Picarats: 90
Pièces SOS:

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Sam 19 Jan - 23:12

Le temps était agréable, en cette saison hivernale. Le ciel était couvert de quelques nuages à l'aspect floconneux, qui signalait une baisse des températures. La panique avait cessé peu à peu de prendre les habitants de Londres, maintenant, c'était l'inquiétude qui étaient un poids lourd dans leurs esprits. Que s'était-il réellement passé ? On parlait de cet évenement partout. Et cet homme au monocle vu sur la place le jour d'avant était très louche. Lui, devait être le seul qui pouvait répondre à toutes les questions qui rongeaient les Londonniens...

Emmy, la jeune assistante du célèbre Professeur Layton, marchait au bord de la tamise. Munie de sa robe jaune, de son pantalon blanc et de ses bottes pour combattre le froid, celle-ci jetait des regards partout, sur tous les bâtiments. C'était une expérience qui n'avait jamais été vécue... Tout avait complétement rajeuni, à la grande suprise de la jeune femme. Tandis qu'elle, avait pris son physique de lors de ses 19 ans.

« Qu'est ce que c'est là-bas ? »
murmura-t-elle, en arquant un sourcil.

Enfin, une petite falaise rocheuse tape-à-l'oeil piqua la curiosité d'Emmy. C'était surtout le graffiti, et le passage "secret" qui la turlupinait. En effet, il y avait une entrée, et une combinaison marquée par son nombre "32", juste ) côté.

"Ça ressemble... à une énigme..." pensa la jeune femme en posant ses deux mains sur ses hanches.

Oui. Sauf qu'elle était déjà résolue, vu que la porte était ouverte.

"Quelqu'un a dû passer par-là..." songea-t-elle, avec un léger sourire.

Alors, sans plus tarder, Emmy entra à l'intérieur...

-:-

La jeune Altava arriva dans une pièce qui, était très lumineuse. L'éclairage était d'un bleu mystérieux, et illuminait toute une pièce, où se tenait un homme...

« Ah ! » laissa échapper Emmy en voyant la personne qui se tenait, tête baissé sur le sol, où des dessins s'affichaient.

C'était un jeune homme qui ne devait être qu'âgé de 18 à 25 ans. Il était vêtu d'un élégant et long manteau noir, qui allait bien avec ses cheveux foncés. Il était doté d'airs intelligents, et semblait réfléchir sur quelque chose avant que la jeune femme n'arrive. De plus, il n'avait pas l'air méchant. En la voyant arriver, il tourna la tête vers Emmy, surpris. Celle-ci passa alors sa main sur la nuque, avant de dire :

« Bonjour ! Je m'appelle Emmy Altava. J'ai découvert cette entrée par hasard..! »

D'étranges dessins ornaient le sol... On aurait dit des corps célestes. Cela ressemblait, une fois de plus, à une belle énigme qui n'attendait plus qu'à être résolue ! Quant à cette pièce, elle ressemblait à un vieux bureau, au vu des vieux livres et de la paperasse qui traînait un peu partout. Quel était donc cet endroit ? Enfin, c'était le sol qui interrogeait notre jeune assistante :

« Vous résolvez une énigme ? » demanda la jeune femme au brun, en souriant.

Elle se pencha doucement vers le carnet ouvert que tenait le jeune homme. Et elle lut ce qu'il y avait écrit dessus... Oui, c'était bel et bien une énigme, puis elle vit que celui-ci avait 'demandé' un indice, qui était inscrit sur une autre page.

« Hmm... Vous savez, je pense que l'astre qui se trouve en haut à gauche est le soleil ... Puisque c'est lui qui donne la face cachée de la lune ... »

C'était la réponse à la question posée dans l'indice n°1.
Puis enfin, en laissant échapper un petit soupir, elle demanda, curieuse de connaître l'avis des autres à propos de l'évenement :

« Croyez-vous à cette histoire de rajeunissement de 10 ans ? Moi, je ne peux m'empêcher d'être sceptique... »

Ce ne pouvait qu'être vrai, puisque elle aussi avait rajeuni... Emmy posa alors son index sur son menton, reprenant son air interrogateur :

« Vous pensez que cette pièce renferme des secrets à propos de cet évènement ? »

Dernière édition par Emmy Altava le Mer 23 Jan - 16:34, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://professeurlaytonrpg.forumgratuit.org

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Dim 20 Jan - 10:58

Une fois de plus, rien n'était venu troubler la tranquillité de la pièce. Evan laissa échapper un léger soupir de dépit. Il commençait à perdre patience. La perspective de découvrir les secrets que renfermait le carnet l'obnubilait et lui faisait perdre toute concentration. Il se frappa le visage du plat de la main.

"Allons, c'est puéril... marmonna-t-il. Il faut que je me ressaisisse, faute de quoi je n'avancerai à rien."

C'était ce qu'il se répétait à chaque fois qu'il échouait en tentant de résoudre une énigme, mais cela ne l'avait pas beaucoup aidé pour le moment. Il allait replonger dans ses pensées lorsqu'un son sourd, presque inaudible, lui parvint des escaliers du souterrain. Des bruits de pas. Le jeune homme croyait rêver : quelqu'un d'autre avait donc lui aussi découvert cet endroit ? Une telle hypothèse n'était pas improbable, puisque le passage ne s'était pas refermé, à sa connaissance.

L'adolescent se tenait en alerte lorsqu'il entendit celui qui, à ses yeux, était un "intrus" s'approcher derrière lui. Ce dernier ne exclamation soudaine le fit sursauter, mais il ne tarda pas à réaliser que le mystérieux visiteur devait être aussi surpris que lui de voir quelqu'un ici. Il se retourna donc lentement, pour toiser d'un regard incrédule la personne se profilant dans l'encadrement de la porte.

Il s'agissait d'une jeune femme, probablement âgée d'une vingtaine d'année - du moins était-ce l'âge qu'elle paraissait avoir à cet instant ; n'avait-il pas lui-même vingt-six alors qu'il en paraissait dix de moins ? Malgré la pénombre dans laquelle elle se tenait, Evan discerna sans peine sa veste jaune vif et son noeud papillon rose, couleurs qu'il considéra avec étonnement. Lorsqu'elle s'avança dans la pièce, il put en outre observer ses longs cheveux bruns courant de part et d'autre de son agréable visage.

La jeune femme, constatant que l'adolescent la fixait du regard, s'exclama alors :

"Bonjour ! Je m'appelle Emmy Altava. J'ai découvert cette entrée par hasard..!"

L'ingénieur cligna des yeux, indécis. Il ne voyait pas de quelle façon lui répondre. En temps ordinaire, il lui plaisait de s'adresser à ses interlocuteurs sur un ton obséquieux, mais il le faisait moins fréquemment depuis le bouleversement sous le coup duquel se trouvait Londres... Momentanément, peut-être. En l'occurrence, il ne se sentait pas le besoin de se montrer froid avec cette dénommée Emmy, surtout dans cette situation si particulière. Il se contenta donc de répondre simplement d'une voix blanche :

"Bonjour, enchanté de faire votre connaissance. Pour ma part, je m'appelle Evan Caldwell."

Plus détendu, il ajouta avec un sourire en coin :

"Il semblerait que je me sois moi aussi retrouvé par le pur des hasards dans ce souterrain. Un endroit étrange, n'est-ce pas ?"

Elle le pensait sûrement elle aussi, puisqu'elle se mit à arpenter la pièce avec curiosité, et scruta avec intérêt les traits lumineux parcourant le sol. Elle se tourna alors vers lui et lui demanda d'un air vif, le visage fendu d'un sourire :

"Vous résolvez une énigme ?

-C'est exact." répondit-il le plus naturellement possible.

Il fronça alors les sourcils, songeant à ces paroles, tandis qu'elle s'approchait du carnet qu'il tenait ouvert. Il le lui tendit, sans vraiment réfléchir à ce qu'il faisait. Après tout, il elle était venue ici, c'était peut-être dans le but de percer les mystères du journal, comme lui. Et force était d'avouer au jeune homme qu'il n'appréciait guère qu'on se mêle de ce qu'il était en train d'accomplir. Il s'agissait probablement une mauvaise habitude de l'ingénieur qu'il était, à savoir toujours réaliser les choses seul, sans se préoccuper de ce qui l'entourait - de même que ce qui l'entourait ne se préoccupait pas de lui. C'était sa manière à lui de rattraper son impossibilité de devenir archéologue, même si, bien sûr, il n'obtenait pas la même satisfaction. Cependant, il jugea cette réaction ridicule. La jeune femme ne semblait aucunement animée de motivations allant à son encontre, et il décela dans ses yeux une certaine vivacité d'esprit. Elle pourrait sûrement l'aider à résoudre cette énigme, tout compte fait.

Emmy venait justement d'achever de lire les indications consignées dans le livre et déclara :

"Hmm... Vous savez, je pense que l'astre qui se trouve en haut à gauche est le soleil ... Puisque c'est lui qui donne la face cachée de la lune ..."

En hochant pensivement la tête, l'adolescent réfléchit à la théorie de la jeune femme. Elle était plausible, certes, mais un détail le dérangeait.

"C'est une hypothèse intéressante en effet, mais, en réalité, je me demande s'il n'y aurait pas une confusion avec la face non-éclairée de la Lune par le Soleil, qui ne correspond pas avec sa face cachée... Cela dit, je n'ai pas vraiment d'autre idée en tête, alors pourquoi ne pas essayer ?"

Après une pause, le jeune homme ajouta :

"Cependant, étant donné que le Soleil est une étoile, cela signifierait-il que nous ne devrions non pas placer l'autre poids sur la planète en haut à droite, mais sur l'étoile inférieure droite ? On aurait alors un poids placé sur le Soleil en haut à gauche, soit l'origine de la face non-éclairée, et un autre sur la plus petite des deux étoiles... Qu'en pensez-vous ?

Alors que les deux jeunes adultes tentaient de trouver la bonne combinaison des deux poids, la femme demanda tout à coup :

"Croyez-vous à cette histoire de rajeunissement de 10 ans ? Moi, je ne peux m'empêcher d'être sceptique..."

À vrai dire, Evan avait peiné à y croire au commencement de la catastrophe, mais il l'avait par la suite très vite admis. Au fond de lui, il ne souhaitait pas croire à un rêve. Cela durait d'ailleurs bien trop longtemps à son goût pour que c'en soit un.

"Oui, je dois avouer que notre condition est bien étrange, cependant, j'ai bel et bien l'impression que c'est la réalité... Les bâtiments, et même les habitants, ont tous été affectés par le temps en une nuit, il me paraît donc impossible que ce soit un coup monté. Mais je me demande comment les responsables de ce... bouleversement sont parvenus à un tel résultat. J'ignorais qu'on menait encore des recherches sur les voyages dans le temps depuis la tragédie de l'an dernier, mais je trouve ça plutôt..."

Fascinant ? Effrayant ? Il n'acheva pas sa phrase. Du moins, il préféra ne pas le faire, ne connaissant pas lui-même la réponse à cette question. Il se contenta de conclure :

"Quoi qu'il en soit, je n'ai pas l'impression en tout cas que nos dirigeants aient tiré une leçon de leurs erreurs passées, et une fois de plus, tout le monde en subit les conséquences... Je me demande bien ce qu'ils vont faire maintenant que nous nous trouvons dans cette situation, pas vous ?"

Toute cette discussion concernant le chaos régnant dans Londres leur rappela toutefois le calme paradoxal de la pièce dans laquelle il se trouva, et Emmy demanda d'un air interrogateur ?

"Vous pensez que cette pièce renferme des secrets à propos de cet évènement ?"

À ces paroles, le jeune se souvint immédiatement de l'énigme de la porte sur laquelle il s'était acharnée avant de parvenir à cette pièce.

"J'en ai bien l'impression, répliqua-t-il. Avant de pénétrer dans cette pièce, il m'a fallu résoudre une énigme dont la réponse était justement la date de la catastrophe...

Evan se rendit alors compte de ce qu'un tel élément pouvait impliquer. Il se pouvait que le mystérieux individu ayant élaboré ces énigmes fût bien renseigné concernant les événements ayant secoué la capitale et qu'il ait retranscrit une partie de son interprétation dans cet ouvrage... Mais pourquoi se serait-il donné tant de mal pour cela ? Emmy et lui ne pourraient le découvrir qu'en résolvant cette ultime énigme - il l'espérait, en tout cas.

Feuille de personnage
Pièces SOS:

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Lun 21 Jan - 20:36

Ce jeune homme au nom de Evan émit une hypothèse plutôt intéressante à propos de l'énigme "ultime" :

"Cependant, étant donné que le Soleil est une étoile, cela signifierait-il que nous ne devrions non pas placer l'autre poids sur la planète en haut à droite, mais sur l'étoile inférieure droite ? On aurait alors un poids placé sur le Soleil en haut à gauche, soit l'origine de la face non-éclairée, et un autre sur la plus petite des deux étoiles... Qu'en pensez-vous ?

C'était bien pensé ! La jeune Emmy haussa les sourcils, impressionnée par sa perspicacité. :

« Hé, bon travail... C'est intelligemment déduis, Evan, et m'a l'air d'être juste. Ça mérite d'être essayé ! » répondit-elle en souriant.

Il fallait garder cette phrase en tête, et en comprendre le sens : "Lorsque les poids seront placés sur les dalles, la fiole tombera au centre de tout. Un poids sur la face cachée et une sur la plus petite des deux." Oui, ici, "sur la plus petite des deux" pouvait effectivement qualifier les deux étoiles qu'étaient le Soleil, et l'étoile en elle-même. Evan avait très judicieusement émis une très bonne hypothèse !

« Donc théoriquement, la fiole tombera sur la case du milieu, où se trouve la lune... » murmura la jeune femme, en baissant son regard vers la case en question, située sur le sol.

De ses deux mains, Emmy souleva alors le poids qui se trouvait sur la planète en haut à droite, qui semblait représenter Saturne, et le posa sur la dalle en haut à gauche, soit, le soleil. Evan lui, s'était contenté de déplacer celui qui était sur la Lune, pour le poser sur la dalle où était représenté une étoile. Les deux adultes, attendirent alors patiemment, que quelque chose se produise...

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Mar 22 Jan - 23:14

Un silence de plomb régnait de nouveau.

Incorrect.

Les poids disposés sur les deux étoiles ne correspondent pas à la réponse attendue par cette satanée énigme dont il semblait judicieux de posséder des petites connaissances de base en astronomie... La lune au centre de la pièce ne recevrait alors peut-être jamais aucune fiole...

Spoiler:

Feuille de personnage
Pièces SOS:

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Mer 23 Jan - 15:36

La réponse sembla, à la surprise d'Evan et d'Emmy, être la mauvaise.

« Oh, zut alors ! » déclara la jeune assistante en arquant ses deux sourcils.

Il fallait apparemment réfléchir encore sur l'énoncé. Emmy était à peu près sûre que le problème venait de la "face cachée" de la lune. Il est cependant vrai que le soleil n'est pas la face cachée en elle même, mais plutôt l'origine. La jeune femme vêtue de jaune s'avança alors vers la dalle qui se trouvait au centre de la salle. Deux cercles représentaient la lune. La face cachée devait être le cercle qui était de plus petite taille, tandis que l'autre était la face visible de la lune. Emmy réfléchit un moment, avant d'émettre une hypothèse avec un léger sourire qui étirait ses lèvres :

« Evan, je pense que le problème vient du poids posé sur le soleil ... » dit-elle en montrant l'objet en question.

En levant son index, elle continua :

« Peut-être devrions-nous tout simplement prendre le poids se trouvant sur le soleil puis le mettre sur la dalle du milieu..? C'est après tout la face cachée de la lune ! »

Essayer en valait tout de même la peine. On ne risquait rien, à part perdre les piccarats... ;w; La jeune femme s'avança alors vers le poids qu'elle souleva de ses deux mains, et le posa au centre de la salle, espérant que cette réponse était la bonne, en compagnie du jeune Evan.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Jeu 24 Jan - 23:18

Emmy semblait partager la théorie que l'ingénieur avait exposée plus tôt, et répondit en souriant :

"Hé, bon travail... C'est intelligemment déduis, Evan, et m'a l'air d'être juste. Ça mérite d'être essayé !"

Le jeune homme esquissa lui aussi un léger sourire. Cette énigme paraissait moins ardue à résoudre lorsque deux points de vue différents se corroboraient. Les deux adultes s'employèrent donc à déplacer les poids aux emplacements sur lesquels ils s'étaient entendus, et attendirent dans l'espoir que leur tentative porte ses fruits.

Toutefois, une fois de plus, rien ne se passa.

Le sourire d'Evan s'effaça aussi fugacement qu'il était venu, mais la jeune femme se trouvant à ses côtés ne se laissa pas abattre par cet échec et continua de réfléchir au problème posé. La pièce resta ainsi plongée dans un silence des plus oppressants pendant quelques instants, avant qu'elle ne suggère de réviser leur hypothèse de la façon suivante :

"Evan, je pense que le problème vient du poids posé sur le soleil... Peut-être devrions-nous tout simplement prendre le poids se trouvant sur le soleil puis le mettre sur la dalle du milieu..? C'est après tout la face cachée de la lune !" expliqua-t-elle avec enthousiasme.

Se montrant moins taciturne, l'adolescent acquiesça, sans toutefois prononcer le moindre mot. L'idée d'Emmy lui paraissait très juste, puisqu'en effet, l'énigme demandait de placer le poids sur la face cachée de la Lune, pas sur son origine. L'autre poids ne pouvait quant à lui qu'être disposé sur le plus petit corps parmi deux astres de même nature, il devait donc rester à sa place actuelle, c'est-à-dire l'étoile inférieure droite.

Le jeune homme observa ainsi Emmy déposer sur le disque inférieur de la Lune le poids qu'ils avaient placé auparavant sur le Soleil. Cette fois, il était quasiment convaincu que la solution proposée par la jeune femme ne pouvait qu'être correcte, et son attention commençait déjà à se focaliser sur ce qu'ils allaient enfin pouvoir découvrir dans le mystérieux journal...

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Jeu 31 Jan - 22:31

Une fois les poids à nouveau posés, le même silence pesa dans la salle.

Jusqu’à ce qu’un petit crissement vint briser le calme plat du bureau souterrain… Un tremblement secoua violemment les murs, c’était à se demander si la petite cavité tiendrait le coup après un choc pareil. Puis des petites pierres tombèrent du plafond.

Un objet scintillant s’échappa des débris rocheux avant de tomber droit sur la dalle qui représentait le Soleil. La fiole qui contenant le liquide qui devait révéler les secrets du journal se brisa dans un bruit cristallin sur la dalle. Le liquide se répandait alors sur le sol, libérée de son étau de verre qui aurait du être attrapé…

CORRECT

Spoiler:

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Ven 1 Fév - 11:10

La tension était palpable dans la salle souterraine. Le silence demeurait pesant, malgré la nouvelle tentative des deux adultes. Cependant, Evan releva brusquement la tête lorsqu'il perçut un grondement sourd derrière les parois de la cavité. Les machines dispersées dans la pièce furent parcourues d'oscillations qui gagnèrent peu à peu en amplitude, et ce fut bientôt tout le bureau qui se trouva en proie à un violent tremblement. Les piles de documents s'effondrèrent les unes après les autres, mais au milieu de cette pluie de papier, le jeune homme discerna d'autres corps, plus lourds. Le claquement de petites pierres s'entrechoquant les unes contre les autres lui fit comprendre que le plafond était en train de s'écrouler en partie.

Instinctivement, il recula d'un pas, bien que les fragments rocheux ne représentaient pas un réel danger pour eux. Toutefois, un éclat lumineux au milieu des débris alla frapper le Soleil de la figure aux contours brillants, dans un fracas de verre brisé. Le coeur de l'adolescent fit alors un bond dans sa poitrine.

"Mince, la fiole !" jura-t-il en se frappant le front.

Les deux jeunes adultes avaient oublié un élément essentiel de l'énigme : le récipient contenant le précieux liquide devait tomber au centre de "tout". Etant donné que les astres du système solaire tournent autour du Soleil, celui-ci devait constituer le fameux centre dont il était fait mention. Ils auraient dû réceptionner la fiole à cet emplacement.

L'agitation qui secouait la pièce s'apaisa peu à peu, laissant bientôt un aperçu plus net de l'état de la pièce. La plupart des ouvrages s'étaient éparpillés sur le sol, sur lequel une flaque troublant les lignes de la figure luminescente s'étalait lentement. L'ingénieur s'élança vers le contenu de la fiole brisée, l'examina un instant et s'exclama à l'intention de la jeune femme :

"Emmy, pourriez-vous m'aider à éviter que la substance ne se disperse, s'il vous plaît ? Nous ne devons pas perdre de temps, sinon, je crains que le liquide ne finisse par sécher avant que nous en ayons terminé avec ce carnet..."

Ils s'employèrent alors tous deux à plonger les pages du carnet dans le fluide en essayant d'imprégner un maximum de pages à la fois, de telle sorte qu'elles ne tardèrent pas à être totalement trempées. C'était une expérience assez étrange pour Evan, puisque d'ordinaire, on tâchait justement d'éviter de mouiller les pages d'un livre. Il trouvait ça presque surréaliste.

Cela dit, un léger sourire gagna son visage alors qu'ils réalisaient leur besogne. Grâce à l'aide très précieuse d'Emmy, il allait enfin pouvoir percer à jour les secrets du mystérieux ouvrage.

Feuille de personnage
Pièces SOS:

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Ven 1 Fév - 19:16

« Ah..! »

La salle avait subi de violentes secousses, et une partie du plafond s'écroula, une pluie de pierres et de livres l'accompagnant. La jeune femme jetait des regards interrogateurs dans tous les sens, se demandant bien ce qu'il se passait. Puis, après quelques secondes, tout se calma.

« C'est terminé... Vous n'avez rien Evan ? » demanda-t-elle au jeune homme.

Le jeune homme au manteau noir semblait indemne, il avait évité tous les débris; Emmy fut soulagée. La réponse à l'énigme était donc bonne, en vue du mécanisme de la salle qui s'était déclenché. La jeune femme en fut ravie, si bien qu'elle oubliait l'essentiel : Rattraper la fiole avant qu'elle ne se brise en morceaux. C'est ce qui fut donc le cas. La fiole s'éclata en plusieurs morceaux de verres sur la dalle qui représentait le Soleil, Emmy sursauta à ce moment-là. Le liquide se répandait sur le sol, Evan et la jeune assistante se ruèrent donc pour imprégner les pages du cahier de cet étrange liquide, avant qu'il n'en reste plus une goutte...

Dernière édition par Emmy Altava le Mer 6 Fév - 16:04, édité 1 fois

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Lun 4 Fév - 19:16

Doucement, les feuilles du cahier absorbaient le liquide bleu translucide par certain endroits, formant ainsi des combinaisons de traits plus ou moins épurés...

Un texte apparaissait sous leur yeux :

"Après le bouleversement temporel, la guerre a éclaté. Le Royaume-Uni fut considéré comme l'auteur d'une catastrophe mondiale qui ne faisait que de croître d'heure en heure. Le pays fut attaqué de toute part car "M" ne semblait pas vouloir arrêter la déferlante temporelle : pire, il répondit aux assauts en lançant l'armée britannique riposter pistonnée par des puissantes machines qu'il avait lui-même créées...

"M" a entrepris également de détruire finalement sa machine et brûler égoïstement tous les livres et documents en rapport avec les voyages dans le temps afin que personne ne puisse modifier le présent dans lequel il était à la tête ...

Malgré les efforts de certains habitants, cette histoire se termina très mal... Le règne pathétique de M n'aura duré qu'une dizaine d'années après, avant que l'île britannique ne soit submergée et attaquée de toute part, dans un chaos sanglant de guerre à la fois civile et mondiale..."

Le journal décrivait aussi également que l'auteur de ces écrits a voyagé dans le passé pour le modifier. Malheureusement, il ne put qu'être de passage pendant une semaine et l'époque dans laquelle il avait atterrit n'était pas du tout celle qu'il avait espéré ( 1965 au lieu de 1975 ) il a donc dispersé les messages en espérant que quelqu'un trouve ses notes...

Dernière chose à propos des notes : il faut convaincre "M" de ne pas détruire sa machine. C'est elle qui pourra empêcher ces catastrophes de se produire. En effet, il faudrait que quelqu'un sachant ce qui va se produire arrête le lancement de la machine avant le 21 décembre 1975.

L'auteur mentionne également le professeur Layton et termine sur ces mots :

"La mort d'un scientifique impliqué dans un voyage temporel n'a rien d'un hasard. C'est le carburant même de la machine. Il faut sacrifier sa vie pour qu'elle daigne fonctionner.
C'est pourquoi Hershel Layton l'a payé de sa vie ce jour-là... Il est enfermé à tout jamais dans cette maudite dimension. La semaine touche à sa fin : je vais retourner à mon époque de chaos et folie et mourir à mon tour.

Mais...

Si vous avez réussi à trouver le moyen de lire tout cela, vous trouverez sûrement le moyen de l'arrêter... "

Les pages suivantes étaient vierges.

Feuille de personnage
Pièces SOS:

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Ven 8 Fév - 20:00

Les pages du carnets furent imprégnées du liquide, qui s'étalait progressivement sur celles-ci. Ce fut alors comme par magie, qu'un texte apparut lentement. Emmy et Evan baissèrent alors leurs regards sur les pages, et lurent ce qui était écrit. La jeune femme se contenta de le faire à voix haute. Le texte décrivait comment le bouleversement temporel avait déclenché la guerre. En effet, le Royaume-Uni était menacé, étant considéré comme le responsable de cette catastrophe. C'était un certain "M" qui en était l'auteur. Il avait construit une machine capable de perturber le Temps. Mais le texte disait aussi que le règne de M s'était achevé en une dizaine d'années, dans un abominable chaos. L'auteur des écrits aurait alors essayé de revenir dans le passé pour le modifier, même si ce fut un échec, et qu'il n’atterrit pas dans l'époque souhaitée. Emmy marqua une pause, arqua un sourcil et déclara en croisant les bras :

« On peut dire qu'il n'a pas froid aux yeux..! »

Elle reprit : "Il faut convaincre "M" de ne pas détruire sa machine. C'est elle qui pourra empêcher ces catastrophes de se produire. En effet, il faudrait que quelqu'un sachant ce qui va se produire arrête le lancement de la machine avant le 21 décembre 1975. "

La jeune femme posa alors son regard sur le jeune Evan :

« Il faut à tout prix l'arrêter Evan ! Grr, ce "M" mériterait que je lui donne une bonne leçon !! »
s'écria-t-elle, mécontente.

Enfin, le texte se terminait sur une personne, qui fit tressaillir Emmy :

"La mort d'un scientifique impliqué dans un voyage temporel n'a rien d'un hasard. C'est le carburant même de la machine. Il faut sacrifier sa vie pour qu'elle daigne fonctionner.
C'est pourquoi Hershel Layton l'a payé de sa vie ce jour-là... Il est enfermé à tout jamais dans cette maudite dimension. La semaine touche à sa fin : je vais retourner à mon époque de chaos et folie et mourir à mon tour."

« QU-QUOI ?!! Le professeur est ... »

Elle fit les gros yeux en reculant d'un pas ( signe qui marquait sa surprise ), et s'écria de nouveau :

« C'est i-impossible !! Le professeur serait bloqué là-bas ?! »

En voyant Evan assez hébété par les cris de la jeune femme, celle-ci se calma, et parvint à articuler doucement ces mots, l'air attristée :

« Veuillez m'excusez... Le professeur et moi sommes de très bons amis... Et... Je n'arrive pas à y croire ... »

Emmy poussa alors un long soupir. Cette révélation surprenante l'avait secouée... Si bien qu'elle n'avait pas encore fini de lire...

Dernière édition par Emmy Altava le Mar 12 Fév - 21:07, édité 1 fois

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Ven 8 Fév - 22:36

Lentement, le fluide bleuté imprégna les pages du carnet, et l'absorption inégale du liquide par le papier laissa progressivement apparaître un texte aux caractères ondulants. Sans plus attendre, les deux jeunes adultes se penchèrent au-dessus de l'ouvrage pour dissiper les interrogations qui assaillaient leurs pensées. Tandis qu'Emmy entamait la lecture à voix haute de ces lignes éphémères, Evan demeura silencieux, les yeux brillant d'une étrange lueur.

En dépit de l'impassibilité apparentes de ses traits, l'adolescent se sentit peu à peu gagné par un malaise grandissant à mesure que le flot d'informations qu'endiguait le journal se déversait dans son esprit. Ainsi, si l'on en croyait les dires de l'auteur, le bouleversement dont la ville avait été victime n'était que le prélude d'un chaos bien plus menaçant pour le pays, voire même le monde entier... C'était la guerre qui se profilait à l'horizon, l'anéantissement des sociétés humaines, et l'abandon de tout espoir de reconstruction. Si l'Homme peinait à se remettre de cette catastrophe, comment espérait-il en réchapper, lui ? Sa nouvelle existence était-elle vouée à un nouvel échec ? Mais... Avait-il réellement songé à vouloir rester dans cette époque, au bout du compte ? N'était-ce pas ce qui faisait l'objet de ses réflexions depuis quelques temps ? Des pensées contradictoires s'entrechoquaient dans son esprit. C'était égoïste d'avoir de telles préoccupations dans une situation pareille, il le savait, d'autant plus que le choix semblait plutôt clair. Il ne pouvait pas laisser le changement temporel se muer en un tragique désastre. Et pourtant...

"Il faut à tout prix l'arrêter Evan ! Grr, ce "M" mériterait que je lui donne une bonne leçon !! " s'exclama la jeune femme vêtue de jaune avec détermination.

Elle avait raison. Il fallait l'arrêter. Du moins, il fallait arrêter ce dénommé "M". C'était lui la source du péril qui les menaçait tous. Lui qui avait, ou plutôt, qui allait déclencher ce conflit sanglant de par son refus d'intervenir, et qui, pire encore, allait l'entretenir consciemment. En somme, c'était lui qui menaçait la sécurité de tous dans cette nouvelle ère. Mais, d'un autre côté, peut-être que le fait de le mettre face à la gravité de ses actes le ferait plier... L'ingénieur ne savait que penser.

Un changement de ton dans la voix d'Emmy l'extirpa de ses pensées. Elle tremblait légèrement, les yeux écarquillés, alors qu'elle lisait les dernières paroles de l'auteur de ces écrits. Evan fronça légèrement les sourcils en entendant un nom qui lui était familier, celui d'un dénommé "Hershel Layton".

"Ne serait-ce pas... commença-t-il.

-QU-QUOI ?!! Le professeur est ..." articula péniblement la jeune femme en reculant d'un pas, avant de s'écrier : "C'est i-impossible !! Le professeur serait bloqué là-bas ?!"

L'adolescent baissa les yeux, la mine sombre, croyant avoir vaguement compris. Emmy parvint à s'apaiser peu à peu, et s'expliqua d'une voix plus douce :

"Veuillez m'excusez... Le professeur et moi sommes de très bons amis... Et... Je n'arrive pas à y croire ...

-Vous n'avez pas à vous excuser, répliqua-t-il sans relever les yeux. C'est moi, qui suis désolé..."

Ses paroles provenaient davantage moins de son coeur que de sa raison. Hormis ses exploits plutôt remarquables, cet homme, dont il n'avait entendu parler que dans les journaux, ne signifiait rien pour lui. Mais il jugea que, dans cette situation, se taire était peut-être ce qu'il y avait de plus respectueux à faire en l'honneur du défunt. Lui aussi avait autrefois perdu un mentor après tout - bien que d'une autre manière, certes.

Toutefois, il se sentit quelque peu gêné de rester ainsi sans rien ajouter de plus, c'est pourquoi il déclara, en essayant tant bien que mal de réconforter la jeune femme :

"Mais, au fond, peut-être que le Professeur n'est pas décédé... Ce ne sont après tout que les écrits d'un inconnu qui se dit être un 'voyageur temporel', nous ne savons donc pas si ces propos sont réellement authentiques..."

À vrai dire, même s'il demeurait en effet assez méfiant à l'égard du contenu du journal - sans doute en partie pour échapper aux doutes qu'il avait précédemment soulevés, il était loin de croire en l'impossibilité de ce qu'il venait de lire. Londres était en ce moment même sous le coup d'un véritable bouleversement temporel, il n'était donc pas aussi surprenant que cela de lire les témoignages d'un individu prétendant avoir voyagé dans le temps. Cependant, cela pouvait tout aussi bien être un coup monté par un mauvais plaisantin abusant de la crédulité des habitants en ces temps de crise.

"Avant toute chose, j'imagine que nous devrions vérifier par nous-mêmes la véracité des affirmations de ce 'voyageur temporel'... finit par suggérer le jeune homme. Il faudrait peut-être commencer par enquêter sur ce mystérieux 'M' dont il fait mention, et, s'il existe réellement, essayer d'entrer en contact avec lui. J'imagine que la tâche risque d'être assez ardue, puisque les politiques n'ont pas vraiment pour habitude de s'adresser au premier venu, mais... Si j'ai bien compris, il y a bien ces deux personnes qui ont été conviées cet après-midi même par un représentant du gouvernement. J'ignore au juste de qui il peut bien s'agir, mais si nous arrivons à les trouver, peut-être accepteront-elles de nous en dire plus... à moins qu'elles n'aient été contraintes au silence le plus total. ajouta-t-il avec un léger sourire sarcastique. Qu'en pensez-vous ?"

Malgré le bouillonnement intérieur auquel était en proie l'ingénieur, il se sentait paradoxalement enclin à rencontrer ce fameux "M", aussi antipathique que puisse être le personnage à ses yeux. En vérité, bien qu'il refusait de se l'avouer à lui-même, l'idée du voyage temporel avait commencé à piquer sa curiosité au travers de ce carnet et de son auteur inconnu, si bien que la perspective de pouvoir en discuter avec des personnes qualifiées en la matière n'était pas sans l'intéresser...

Feuille de personnage
Pièces SOS:

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Dim 17 Fév - 22:50

À la découverte de cette nouvelle, Emmy fut totalement offusquée et abattue. Cependant, il ne fallait pas se laisser envahir par la dépression, car le professeur Layton était peut-être, comme l'avait dit Evan, toujours en vie. Après tout, comme notre gentleman au haut-de-forme le disait toujours, il ne fallait pas tirer de conclusions trop hâtives. Et effectivement, l'auteur des écrits mentait peut-être, puis il n'y avait rien de vraiment solide qui puisse prouver l'authenticité de ces textes, qui paraissaient tirés par les cheveux. Il y avait donc encore une petite lueur d'espoir ! Le professeur Layton ne mourrait jamais aussi facilement ( Surtout selon Emmy ). La jeune femme releva donc la tête, signe qui marquait sa reprise d'espoir. Elle serra alors les poings, puis prit un air plein de détermination.

« Vous avez raison, Evan ! Je ne me laisserai plus abattre ainsi ! »
lâcha-t-elle avec énergie.

Mais... Elle espérait au plus profond d'elle que le professeur était encore en vie, il le devait ! Elle était très accrochée à lui, alors si il disparaissait, Emmy sera rongé par un très grand chagrin, elle ne sera pas la seule. "Professeur... Vous avez intérêt à être en vie !!" pensa-t-elle en serrant les dents.

Evan suggéra qu'il fallait examiner de plus près ces écrits pour en prouver la véracité, et proposa de commencer par enquêter sur le mystérieux "M". Puis il fallait aussi trouver les deux personnes qui avaient été invitées au Parliament House, afin de leur soutirer des informations, bien qu'on ne savait pas réellement de quoi ils avaient parlés... On ne savait que très peu de choses... La jeune homme continua :

« J'ignore au juste de qui il peut bien s'agir, mais si nous arrivons à les trouver, peut-être accepteront-elles de nous en dire plus... à moins qu'elles n'aient été contraintes au silence le plus total. » fit-il avec un sourire sarcastique qui se dessinait sur ses lèvres.

« Hm ! Je n'espère pas ! s'exclama-t-elle en levant l'index vers le ciel, Grrr !! Cet homme au monocle doit sûrement être derrière tout ça ! Je le trouve très louche ! » déclara-t-elle en fronçant les sourcils.

Une longue enquête au sein de la ville de Londres s'annonçait. Qui était ce "M" ? Quels pouvaient être ses raisons d'agir ? Qui était ce mystérieux homme au monocle ? Le professeur Layton n'était-il réellement plus parmi les vivants ? Emmy avait, en cet après-midi du 22 décembre, fait la connaissance d'un jeune homme très intelligent, du nom de Evan Caldwell. Il avait résolu de nombreuses énigmes avec sagacité.

« Il est grand temps d'en savoir plus sur tout ce qui s'est passé ! Moi je suis fin prête ! dit-elle en posant ses deux mains sur ses hanches, Et puisque les autres pages du carnet sont vides, nous devrions, comme vous l'avez dit, commencer par interroger les personnes susceptibles de nous aider ! À moins qu'il y ait autre chose d'intéressant à trouver dans ce bureau... » finit-elle par dire avec un léger sourire, en inscrivant quelques notes sur un carnet.

Quoi qu'il en soit, il fallait agir.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Mar 19 Fév - 0:08

Evan leva un sourcil intrigué lorsque la jeune femme à ses côtés s'exclama :

"Hm ! Je n'espère pas ! Grrr !! Cet homme au monocle doit sûrement être derrière tout ça ! Je le trouve très louche !

- L'homme au monocle ? répéta l'adolescent d'un ton interrogateur. Ah, vous voulez peut-être parler de ce représentant du gouvernement, n'est-ce pas ? finit-il par comprendre. Je n'ai pas pu être présent lors du rassemblement qui a eu lieu hier matin, mais si vous y avez vous-même assisté, ça ne pourra qu'être utile à nos investigations. J'imagine que notre enquête avancera plus rapidement si nous pouvons aussi contacter ce fameux individu."

Le jeune homme marqua une pause, avant de poursuivre d'un ton dubitatif :

"Je dois tout de même avouer que cette affaire m'a l'air très louche... Un homme qui prétend représenter le gouvernement, celui que le peuple a désigné, et qui refuse pourtant d'informer les habitants locaux de la situation, deux 'élus' disposant du privilège d'en savoir plus que les autres... On dirait qu'on cherche à nous dissimuler la vérité, et ce à n'importe quel prix. Nul doute que nous allons devoir être très prudents, surtout si l'auteur de ce journal dit vrai." conclut-il.

Malgré ce sombre présage, Emmy et Evan s'accordèrent sur le fait qu'il fallait agir sans plus tarder. Les réponses à leurs interrogations ne pouvaient après tout que se trouver en surface, maintenant que les secrets de l'ouvrage leur avaient été révélés.

"De toute manière, à part ce carnet, je crois qu'il ne reste plus rien d'intéressant ici." déclara l'ingénieur en jetant un oeil aux alentours.

Peut-être les archives poussiéreuses et les mécaniques inabouties de la salle pouvaient-elles encore présenter un intérêt, aussi moindre soit-il, aux yeux du jeune homme, de par sa profession, mais il n'en était même pas certain. Quoi qu'il en soit, c'était bien loin d'être sa priorité, et il se fit remarquer non sans ironie que ces machines insipides représentaient bien peu de choses dans une affaire où il était question de voyage temporel.

Par ailleurs, l'éboulement dont la pièce avait été le théâtre plus tôt le fit penser qu'il valait mieux ne pas s'attarder de trop, des fois que le plafond ne vienne à s'effondrer davantage.

Les deux jeunes adultes entreprirent donc de quitter le souterrain obscur pour regagner la lumière du jour. Une enquête pour le moins risquée était sur le point de commencer, et Evan ne doutait pas que la perspicacité d'Emmy pourrait de nouveau s'avérer utile face aux épreuves qui s'annonçaient à eux. "Et qui sait, peut-être que cette affaire empiétant sur les domaines obscurs de la science pourra être particulièrement... intéressante." songea-t-il avec son habituel sourire en coin.

L'enquête, M, ce pouvoir à la fois terrifiant et fascinant de modifier le temps, l'avenir que lui réservait cette époque... C'étaient les préoccupations qui emplissaient désormais son esprit.

Feuille de personnage
Pièces SOS:

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    Sam 23 Fév - 20:03

Sujet terminé & fermé~ !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...    

[ PV Membres du "Réveil" à l'extérieur de Westminster ] La piste près des brumes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2