Professeur Layton et la menace de Chronos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Professeur Layton et la menace de Chronos

Venez incarner un personnage de la saga ou inventez-en un, et participez à l'intrigue : Une nouvelle menace pèse sur le professeur Layton !
Serez-vous de taille face aux nouveaux mystères et leurs énigmes ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Fermeture
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Empty
MessageSujet: Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation    Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  EmptyLun 16 Juin - 12:59

::Votre personnage RP::


Nom :Ameyson

Prénom:Laura

Age:15 ans

Ville natale: Maniclairia



*Physique:

■ (7 lignes minimum)
Laura est une jeune fille mince de taille moyenne, son nez est petit et ses sourcils très fins. Elle possède une peau claire et cristalline ainsi que de beaux yeux  d’un violet limpide. Elle a de longs cheveux noirs avec des reflets légèrement plus clairs aux bouts, qu’elle attache presque toujours avec deux rubans rouges (en réalité, ce n’est qu’un seul qui a été coupé en deux et qui appartenait à sa mère). Quelques mèches retombent délicatement sur son front, et pour rajouter une touche d’éclat à son visage, elle possède un sourire magnifique mais hélas, elle ne sourit que très rarement.
Laura porte le plus souvent une robe violette évasée avec un chemisier bleu marine à manches courtes. Elle ne met aucun bijou ni accessoire en général mais elle transporte toujours avec elle un petit sac gris dans lequel elle range ses livres et ses notes ; et pour finir, elle porte des chaussures bleues foncées.

*Mental:

■ (7 lignes minimum)
Si l’apparence physique de Laura est plutôt classique, son esprit , au contraire, est très développé. En effet cette jeune fille  est dotée d’une intelligence hors pair et sans doute héréditaire, faculté qui lui a valu une très grande réputation malgré son jeune âge mais qui lui a attiré plusieurs problèmes également. Son enfance rude et difficile a fait d’elle une personne courageuse et résistante, toutefois,  elle  a aussi eu une influence négative sur son caractère, elle peut ainsi se montrer très froide, voir sèche, elle ne fait confiance à personne et peut même paraître hautaine par moments.
Pour résumer, Laura Ameyson est une personne calme, réservée, qui parle peu et qui ne montre presque aucune émotion, mais qui, en réalité, est un véritable génie qui n’hésite pas à se lancer dans le danger pour une raison juste et qui peut élucider n’importe quel mystère.
En réalité, Laura est une fille douce et extrêmement gentille, il suffit, pour le réaliser, d’observer son comportement avec les enfants. Elle a toujours été généreuse et bienveillante, mais déteste montrer cette façade de sa personnalité.
Tous les traits de caractère de cette jeune fille ont fait d’elle une personne mystérieuse et énigmatique aux yeux de tous et lui ont value le surnom de « Laura l’énigme »
*Histoire:

■ (10 lignes minimum)
Peu de gens connaissent l’histoire de Laura Ameyson, elle est née par un matin de printemps, dans un petit village calme et paisible appelé « Maniclairia», c’était le premier enfant de la famille. Sa mère était une dame d’une très grande beauté et son père un scientifique réputé pour ses découvertes et sa sagesse. Ce dernier veilla à l’éducation de sa fille unique dès son plus jeune âge, il voulait qu’elle soit distinguée et différente des autres.
Malheureusement, alors que Laura n’avait que trois ans, une terrible épidémie s’abattit sur le village, causant le trépas de sa mère. Afin de protéger son enfant, Léopold, le père de Laura, décida de quitter Maniclairia pour aller vivre ailleurs. Et c’est ainsi qu'ils s’installèrent à Londres, où Léopold commença à travailler pour l’institut de recherches multidimensionnelles.
Tout allait bien et Laura, en grandissant, découvrit en elle une passion pour la lecture et l’énigme. Son père remarqua très vite son intelligence supérieure et fit de son mieux pour la développer encore.
Hélas, un nouveau malheur vint s’abattre sur elle, l’explosion de la machine à voyager dans le temps, lors de l’expérience menée par Dimitri Allen et Bill Hawks, causa plusieurs morts, dont Léopold Ameyson, son père.
Elle fut adoptée peu après par un aventurier et parcourut avec lui les quatre coins du monde, celui-ci lui apprit bien des choses et la traita comme sa propre fille.  
Mais, par infortune, ce dernier ne tarda pas à mourir, lui aussi, laissant sa fille adoptive seule au monde.
Assaillie par tant d’adieux, Laura se décida alors à ne plus se rapprocher des gens pour s’épargner la douleur de les quitter, c’est ainsi qu’elle retourna à Londres pour y-vivre seule dans son ancienne maison, se débrouillant uniquement  sur elle-même.
Elle rencontra Layton par hasard pendant qu’il enquêtait sur une affaire à la capitale britannique et lui apporta –en toute froideur-une aide très précieuse. Le professeur fut impressionné par le génie de cette enfant, et lorsqu’il apprit le surnom qu’on lui accordait, il répondit simplement : « Et bien toute énigme a une solution ! »


::Derrière l'écran::



■ Quel est votre personnage préféré dans Professeur Layton:Sans aucun doute: Descole !mais j'aime plein d'autres personnages comme Vladimir, Clive,Layton et Janice
■ Comment avez vous découvert ce forum ? :Je suis une grande fan du professeur Layton et je passe mon temps à faire des recherches qui le concernent, il faudrait mieux me demander comment j'ai fait pour ne pas avoir découvert le forum avant  
■ Quelles sont vos premières impressions à propos du forum ?:je n'ai jamais fait de RPG auparavant donc je suis un perdue mais j'aime beaucoup ce forum et je le  trouve génial


Dernière édition par Laura Ameyson le Jeu 19 Juin - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke Triton

Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Aiah
Luke Triton
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 24
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation    Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  EmptyLun 16 Juin - 17:39

Bienvenue sur le forum chère Laura! 8DD

Tout d'abord, j'aimerais éclaircir quelques points! En lisant la partie "physique" de la fiche, tu conviendras que ce n'est pas du tout la personne qui est sur ton avatar... Aussi serait-il préférable que ces deux personnes correspondent à la même description très chère! ^o^/

Puis vient le pseudo! Je pense qu'on a bien compris que Laura L'énigme était son surnom, mais je pense qu'il est bien plus convenable de mettre son prénom + nom, à savoir Laura Ameyson!  Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  969621964 

En attendant de corriger tous ces points, que dirais-tu de relire par la même occasion ta fiche, car il y a quelques fautes et il doit manquer un mot quelque part il me semble. o/

Bon courage pour finir, il ne t'en reste pas beaucoup ! 8D ~

*danse la danse de la victoire façon macarena*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation    Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  EmptyLun 16 Juin - 21:19

Pour l'avatar je savais qu'il ne convenait pas mais je n'en ai pas trouvé d'autre ... bon,il ne me reste plus qu'à refaire la description
Sinon est il possible de changer mon pseudo ?
Je vais relire et essayer de corriger les fautes , merci  :hi:
Revenir en haut Aller en bas
Luke Triton

Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Aiah
Luke Triton
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 24
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation    Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  EmptyMar 17 Juin - 17:50

Hello

Eh bien, il n'est pas impossible de trouver quelqu'un correspondant à cette description, j'ai d'ailleurs moi-même tenté d'en trouver un.... Il y aura certes des modifications à faire dans la description mais pas entièrement.
http://www.zerochan.net/1147030
http://www.zerochan.net/663319
http://www.zerochan.net/1447682
http://www.zerochan.net/Hakurei+Reimu (Pas très ressemblant mais bon si ça t'intéresse)
http://www.zerochan.net/1589988

(Ok j'ai grave cherché le ruban rouge xD Ce fut une obsession)

☆ Ton pseudo est changé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation    Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  EmptyMar 17 Juin - 21:33

J'ai enfin terminé d'arranger ma fiche *soupir de soulagement*
En tous cas, merci pour ton aide ,Luke Triton ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luke Triton

Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Aiah
Luke Triton
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 24
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation    Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  EmptyMer 18 Juin - 14:00

Great, alors je laisse le soin à notre lady Andréa de corriger ta fiche?.. Bien sûr, je la corrigerais moi-même si tu attends trop longtemps m'enfin. C:

(Je t'autorise cependant à aller poster dans la partie "Hors RPG" si l'envie te prends, ta fiche m'ayant l'air près d'être validée)
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation    Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  EmptyMer 18 Juin - 20:14

Bien. Bien bien. Bien bien bien. On m'appelle ? o/

Donc bon. Déjà, bienvenue, on s'est déjà vues une fois par MP je crois, et puis bon, je crois en effet qu'il est désormais temps de noter. Ne t'en fais pas, avant même de passer à l'acte, je ne m'inquiète pas pour toi. o/

Allez. C'est le temps de passer à la casserole ! o/

Orthographe : 4.5/7
Alors, déjà, c'est bien. Bonne orthographe, il y a juste quelques petites erreurs par-ci par-là pas bien graves pour la plupart. o/ Mais en voici tout de même la liste :
Elle a de longs cheveux noirs avec des reflets légèrement plus clairs au bout ⟹ Eh oui, c'est comme ça. Erreur assez courante, mais qui ne pardonne pas. :/
Bien qu’elle puisse avoir l’air frêle et  fragile à première vue ⟹ T'as mis deux espaces OHLALAC'ESTGRAVE :o *hum* Non, rien, oublie. C'est moi qui chipote, ne t'en fais pas, je ne compte pas ça. xD
Elle manie le sabre à la perfection depuis que son père adoptif le lui a appris mais [elle] préfère laisser ceci secret. ⟹ Note que j'aime pas du tout "ceci", mais bon, je l'ai laissé. Et le "elle" qui manque n'étant pas une vraie faute d'orthographe mais plus un ajout de ma part pour faire plus "correct", je ne vais pas le compter.
chaussures bleu foncé ⟹ Aaaaaargh, nooooon ! T_T Règle qu'on connaît pourtant bien, normalement... Pas d'accord quand on a deux adjectifs de couleur consécutifs. :c
elle peut ainsi se montrer très froide, voire sèche ⟹ A ne pas confondre avec le verbe qui lui sert d'homonyme, merci. ;D (Au passage, évite les phrases longues comme ça, ou alors mets des points-virgule à la place de certaines virgules. Plus correct. <_<')
Tous les traits de caractère de cette jeune fille ont fait d’elle une personne mystérieuse et énigmatique aux yeux de tous et lui ont valu le surnom de « Laura l’énigme » ⟹ Désolée mais ce genre de choses ne s'accorde pas, que je sache. :o
c’est ainsi qu’elle retourna à Londres pour y vivre seule dans son ancienne maison, se débrouillant uniquement par elle-même. ⟹ Je ne compte rien ici, mais je note quand même. <_<'
« Eh bien toute énigme a une solution ! » ⟹ Idem, je ne compte pas vu à quel point c'est une faute répandue, mais je n'en pense pas moins.

Respect des lignes : 6/6
Rien à signaler, c'est bien. o/

Structure : 4/4
Wais, aucune erreur particulière de ce que j'ai pu voir pour le moment. ^^

Cohérence : 3/3
Je n'ai pas réellement constaté de véritable incohérence dans ton récit, mais j'ai quand même tendance pour le moment à trouver, bizarrement, une petite touche de Mary-Sue. Ce n'est que mon instinct d'écrivain amateur qui me dit ça, mais quand ce sixième sens me titille, c'est rarement à tort.
Je vais faire le test pour toi histoire de vérifier (vu que ça aurait quand même été plutôt sympathique de te faire faire un test long d'une centaine de questions pour découvrir au final que j'avais tort, non ?), je verrai au résultat si mon intuition est bonne ou si, pour une fois, j'ai été un peu trop critique, mais bon.
C'est surtout le fait qu'elle soit super intelligente et tout, qu'elle ait rencontré Layton et ait été félicitée par lui-même, et surtout son histoire un peu improbable (certes, la mort de ses deux parents, ça peut passer. La mort de quasiment tous ceux qui l'entourent, d'où un renfermement sur elle-même au point qu'elle ne veut plus avoir d'amis... Pas que je trouve ça mal foutu, mais je trouve ça pas assez subtil. M'enfin, après, c'est un résumé donc tout est venu de manière plutôt brutale, certes, mais en ce qui me concerne je n'ai pas adhéré. :/) et le fait qu'elle manie l'épée, aussi, qui m'ont fait tiquer, en fait. Ça fait un peu trop en condensé à mon goût je suppose, mais bon. xD
M'enfin, comme tu peux le constater, je ne t'ai pas pénalisée sur ça vu que c'est quelque chose de purement subjectif, et qu'en plus je n'ai pas encore fait le test pour pouvoir être certaine à 100% ; et puis si tu arrives en effet à tenir un personnage comme ça et que tu es à la hauteur de la description de ton personnage, y'a pas de souci. o/

Bref :

TOTAL : 17.5/20

Très bien, bonne continuation ! Tu es officiellement validée et peux désormais participer aux RPG normalement ! :D Même si je reste sur cette intuition que ton personnage est légèrement un peu trop parfait et que tu y es peut-être allée un peu trop fort et que scrogneugnugihsghkhrgh

[ÉDIT] Ayé, j'ai fini de faire le test, et j'obtiens le score de 35, ce qui correspond à "High-to-very high chance your character is a Mary Sue. Risky range to be in."
Promis, j'ai pas triché. J'ai même zappé une bonne vingtaine de questions pour lesquelles je n'ai pas voulu donner de réponses, puisque ce sont des réponses personnelles et non objectives. :o
(Mais il n'empêche que je trouve ce score plus haut que ce que j'avais imaginé au départ... J'aurais plutôt misé sur un score vers les 25 points, moi. C'est le score que j'avais estimé au départ. ô_ô)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation    Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  EmptyJeu 19 Juin - 0:04

Je suis assez d'accord avec toi , j'ai peu être exagéré. Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  425837643 
A vrai dire je n'ai pas vraiment l'habitude d'écrire des textes réalistes, j'écris souvent dans l'imaginaire , donc ça se comprend .
Je suis enfin validée,mais je ne savais pas que j'avais fait autant de fautes d'orthographe x)
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation    Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  EmptyJeu 19 Juin - 7:53

Y'a pas de souci. Au style d'écriture, je voyais bien que tu avais certainement déjà écrit quelques fictions et que donc tu avais déjà un minimum d'expérience dans la matière... donc bon, j'ai peut-être surréagi aussi pour ma part au niveau du Mary-Sue vu que j'ai été plutôt prise de court. Je ne m'attendais pas vraiment à un personnage qui tend un peu vers le Mary-Suesque, à vrai dire, vu que le style d'écriture donnait déjà en effet une attente un peu supérieure à ça. x)
Mais c'est vrai que si tu as l'habitude des fictions/romans dans la fantasy, ça colle. Je n'y avais pas pensé, tiens. :o

Enfin, si tu veux corriger un point concernant ta """""Mary-Sue""""" (passque faut pas exagérer, elle n'en est pas encore une vraie, hein <_<'), à mon avis c'est le point qui concerne le maniement d'armes qui m'a fait le plus tiquer. Une fille qui se bat dans PL, certes ça existe déjà avec Emmy, mais c'est à mains nues et c'est franchement pas courant. Et puis crois-moi, je ne suis pas sûre qu'un sabre te soit d'une grande utilité dans cette affaire, donc bon. 8'D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation    Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  EmptyJeu 19 Juin - 16:41

Je crois comprendre qu'il est possible de modifier ma fiche ,même si celle là a été validée :-)
Et bien il faut avouer qu'une jeune fille de 15 ans qui vit à Londres aux années 1975 et qui se bat avec un sabre est une chose assez excentrique ^^"
Enfin merci pour tes conseils , je vais essayer d’arranger ça .
Revenir en haut Aller en bas
Luke Triton

Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Aiah
Luke Triton
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 24
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation    Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  EmptyJeu 19 Juin - 20:07

Sérieux, j'me suis bien amusé, faudrait que tu corriges plus souvent les fiches Andréa!  Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  2704252971  Great Job!

Bien joué pour ta validation, Laura! Fais nous signe lorsque tu auras décidé d'envoyer ta fiche dans les validées! ~o~ *danse*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation    Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  EmptyJeu 19 Juin - 22:34

Amusé?tu dis ça car c'est pas toi qui a subi les critiques !
Merci j'aimerais bien sur l'envoyer dans les validées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luke Triton

Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Aiah
Luke Triton
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 24
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation    Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  EmptyVen 20 Juin - 21:46

Maa, les critiques sont là pour t'aider! 8DD Et puis moi j'ai des voyages dans la galaxie à la place.
Bref, je déplace ta fiche, tu es donc libre de RP, bon jeu à toi! 8DD J'en profite au passage pour te préciser qu'il faudrait peut-être que tu ailles signer le règlement!  Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  3001983138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation    Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Laura Ameyson et voici ma présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma présentation !
» ♪ Et voici les énigmes d'une lectrice de première! ♪
» Salut je suis votre nouveau professeur !
» Mes dessins ( je sais plus ou j'en suis excuser moi encore TuT )
» présentation,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Professeur Layton et la menace de Chronos :: Règles :: Présentations :: Fiches validées-