Professeur Layton et la menace de Chronos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Professeur Layton et la menace de Chronos

Venez incarner un personnage de la saga ou inventez-en un, et participez à l'intrigue : Une nouvelle menace pèse sur le professeur Layton !
Serez-vous de taille face aux nouveaux mystères et leurs énigmes ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Fermeture
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le trèfle à douze feuilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andréa Heart

Le trèfle à douze feuilles Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptyDim 25 Nov - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous ! :D

J'ai craqué, j'ai finalement ouvert un topic ici. M'enfin, fallait bien que quelqu'un le fasse un jour, non ?  :face:
Bref, je passe. Vous souvenez-vous de ma première fiction, que j'ai terminée courant août ? Non ? Tant mieux, alors. 8D
"Comment ça, "Tant mieux" ? Oo", me direz-vous. Eh bien, c'est juste que... J'ai commencé de la réécrire, en mieux. Oui, je sais que c'est idiot. Mais j'ai craqué. 8D

Le scénario est, grosso modo, le même. Sauf qu'il est juste plus complexe, avec toutes les incohérences en moins, avec un style d'écriture plus mieux, bref, cette fiction est bien mieux que la première même si globalement elle raconte la même chose.  :P

Pour faciliter la recherche de chapitres, ils seront tous ici. Pour le lire, vous cliquez tout simplement sur le titre du chapitre et vous pouvez le lire sur Pokébip.com. Franchement plus pratique que de chercher tous les spoilers qui ne tiennent pas sur un seul post, tout de même ! :3

« Beaucoup de personnes n'avancent pas dans la vie car, lorsqu'une opportunité frappe à leur porte,
ils sont derrière leur maison en train de chercher un trèfle à quatre feuilles. »

Walter Chrysler


Je ne pense plus qu'à elle. Ces bruits continuels me hantent, ne me rappellent que trop sa présence. Je ne dors même plus. Il ne le faut pas. C'est trop dangereux.
Elle est diabolique. Partout où je regarde, les cadavres au sol me la rappellent. Je l'entendrais presque à travers leurs bouches, en train de ricaner: "Oui, bientôt ce sera ton tour..." Mais quand? Je n'ai pas peur d'elle. C'est cette attente, cette longue attente avant d'y parvenir, qui me paralyse de terreur.
J'ai encore tué quelqu'un aujourd'hui. Ou était-ce hier? Était-ce un ami, un ennemi? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Combien de personnes ai-je tuées ainsi? Depuis combien de temps cela dure-t-il, un mois? Un an? Un siècle, peut-être? Cela s'arrêtera-t-il un jour?
Je ne parviens plus à me souvenir de ma vie d'avant. Il n'y a plus de passé. Il n'y a pas d'avenir. Il n'y a de place que pour le présent. Et quel présent!
Je n'ai plus parlé depuis si longtemps... En suis-je encore capable? Et qui suis-je? Je ne sais plus. Je n'ai plus de nom. Rien n'a plus de nom. Je ne connais personne. Je ne sais plus rien. Qui est Shakespeare? Qui est Newton? Je ne sais plus. Je ne sais rien.
Personne ne sait rien!
Nous ne savons plus que tuer. Et elle aime ça. Ça lui facilite la tâche.
Le paradis n'existe pas. Il n'y a que l'enfer. Et nous l'avons fait jaillir des plus profondes entrailles de la Terre. C'est trop tard pour revenir en arrière. Mais qu'avons-nous fait?

Il n'y a plus rien. Il n'y a plus que l'Enfer.
~ Luke Triton, apprenti du professeur Layton, est à Dublin, capitale irlandaise.
Lieu de travail de son père qui y fut muté deux ans plus tôt.
~ Le 13 mars 1975, nous ne sommes qu'à quelques jours de la traditionnelle et spectaculaire fête de la Saint Patrick, fête nationale irlandaise.
Ne voulant y assister seul, il invite tout naturellement son mentor et ses amis à venir y participer avec lui.
~ Une mystérieuse jeune fille se rend sur les lieux, sans même savoir réellement pourquoi.
~ Encore une fois, le professeur Layton et ses amis sont loin d'imaginer ce qui les attend.
Entre mystères et silences insoutenables, ainsi que multiples enchevêtrements, les Londoniens ne sont pas au bout de leurs peines...
Alors qu'ils venaient pour prendre un congé au centre d'un festival d'un jour dans le pays des trèfles.
~ Luke avait récemment trouvé un trèfle à quatre feuilles.
Drôle de porte-bonheur.


Au vu de mon sadisme qui ne dépasse généralement pas les situations où il y a "plus de peur que de mal", et étant donné mon talent (<~ ironie) dans les descriptions gores, cette fiction n'est pas en accès restreint. CEPENDANT, la lecture est tout de même à éviter pour les plus sensibles. Car il y aura quand même des armes et des morts, même si je n'aime pas trop m'attarder là-dessus. Donc :

/!\ DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE DOUZE ANS /!\

~ Liens utiles (sur Pokébip) :
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
~ Autres fictions de la même auteure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce, bonne (re)lecture ! :3


Dernière édition par Andréa Heart le Ven 27 Sep - 19:35, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Le trèfle à douze feuilles Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptyDim 2 Déc - 19:24

Bonjour à tous ! Eh bien, à vrai dire, non, ce n'est pas la suite. C'est mieux que ça. 8D

Comme souvent, les coulisses de vos films et animés préférés ne sont pas aussi roses que vous ne le croyez. Les scènes de tournage ratées, je les ai finalement retrouvées, et je suis en train de les retranscrire (bah oui, mon caméraman personnel a eu l'incroyable idée de tout tourner sur pellicule "pour faire d'époque", qu'y disait. Bah oui, mais maintenant, pour passer au numérique, c'est toute une affaire. u_u). Vous aurez donc toutes les scènes ratées de votre fiction, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (que j'n'en aie qu'un seul à éditer à chaque fois 8D). Attendez-vous à du délire en chaînes, entre les imprévus, les caméras qui assomment les acteurs par mégarde, les acteurs du studio d'en face qui débarquent parce qu'ils se trompent de plateau... Et j'en passe !

Attention, je vous préviens : cela vire quasiment toujours au n'importe quoi. Âmes sensibles (au rire), s'abstenir. u_u

Sur ce, aplush les amis ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Clive Dove

Le trèfle à douze feuilles 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptyDim 2 Déc - 22:59

J'ai relu le prologue et j'ai l'impression que tu as rajouté une partie non ? Oo En tout cas, quand j'aurai du temps libre je relirais ta fanfic ^^ ( pendant les vacances de noël sûrement ;) je l'ai bien aimée après tout ! )

Et à propos du site j'ai cliqué sur le lien mais je n'ai pas trouvé les scènes en question xD je suppose que je n'ai pas dû chercher au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Le trèfle à douze feuilles Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptyLun 3 Déc - 8:39

Les scènes sont "cachées", pour ne pas prendre trop de place. :)

En fait, en principe tu descends jusque là :
"SPOILER
Un spoiler est une information clé sur l'histoire d'un jeu, d'un film, d'un épisode, etc. susceptible de gâcher le plaisir de la surprise. Sont considérés ici comme spoiler toute information qui ne soit pas directement prévisible à partir d'informations révélées officiellement auparavant. Par exemple, dire qu'il y aura des Pokémon dans le prochain Smash Bros n'est pas un spoiler, mais dire quels Pokémon seront présents dans le jeu en est un. Cliquez ici pour voir et ici pour cacher"
et tu cliques là où il faut... C'est ça qui n'a pas fonctionné ? :<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptyLun 3 Déc - 19:23

Ta fiction est vraiment pas mal. Mais par pur flemmardise, je n'ai pas pu lire au dessus du premier chapitre Le trèfle à douze feuilles 563721165 .
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Le trèfle à douze feuilles Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptyLun 3 Déc - 20:16

Bah, prends ton temps. Je te préviens, ce n'est pas un genre de fiction qui aime les flemmards. Déjà que l'ancienne version faisait 47 chapitres en comptant Prologue et Epilogue, la nouvelle prévoit éventuellement de dépasser le cap des 50... %)

Alors je ne te dirai qu'une chose : bonne chance, si tu veux continuer à lire. Sache que tu n'y es nullement forcé, hein. Ce n'est que "pour le fun". x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptyMar 4 Déc - 12:13

Mais le bouquin est bien, c'est pourquoi je le lirai 8D. Je ne me sens pas obligé du tout. :8D:
Revenir en haut Aller en bas
Clive Dove

Le trèfle à douze feuilles 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptySam 8 Déc - 17:27

Ah oui en effet !

Comme d'habitude, le professeur a toujours autant la classe ! :excitedlayton: xDD J'étais mort de rire à cause de S.Yack. (c'est son vrai nom ? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Le trèfle à douze feuilles Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptySam 8 Déc - 17:31

Mais bien sûr que c'est son vrai nom ! 8D

Je connais la série pour enfants grâce à une amie, qui en était attirée parce que, justement, le doubleur de ce personnage est également le doubleur de notre cher professeur.

Comme je suis curieuse, j'ai regardé, et je dois avouer que c'est plutôt troublant d'entendre un yack (très sympa, mais pas très doué en-dehors des enquêtes, comparé à Layton...) avec la voix du plus grand gentleman qui existe... xD

[ÉDIT] Et tu as vu, aussi, avec MLP ? Je JURE qu'aucune des images n'a été retouchée. x)
Revenir en haut Aller en bas
Clive Dove

Le trèfle à douze feuilles 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptySam 8 Déc - 17:39

Arf ! J'ai essayé de taper sur Youtube mais j'ai pas trouvé D:

MPL ? xD Tu veux dire avec les poneys ?
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Le trèfle à douze feuilles Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptySam 8 Déc - 17:42

MLP = My Little Pony, de même que PL = Professeur Layton. Donc oui, avec les poneys. %)

Au fait, si tu veux chercher sur Youtube, c'est le nom complet, pas l'abrégé que j'ai mis. C'est "Sherlock Yack" qu'il faudrait rechercher, tu devrais trouver tout de suite. x)


Dernière édition par Andréa Heart le Dim 9 Déc - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Le trèfle à douze feuilles Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptySam 8 Déc - 17:59

Au fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clive Dove

Le trèfle à douze feuilles 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptySam 8 Déc - 18:17

Argh mon commentaire s'est effacé ?! Oo" Euhm je disais donc :

J'ai regardé vite fait l'episode "Qui a assomé Sherlock" et quand il a dit " Ce n'est pas un simple chapeau... C'est le symbole de mon autorité !" j'ai bien eu envie de couper ce bout et de le coller à une cutscene de PL pour avoir un Layton qui se la pète :lol!:

Je te crois sur parole Andréa, j'ai déjà eu l'occasion de voir combien ils étaient déjantés xD Ils ont un succès fou en tout cas :o
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Le trèfle à douze feuilles Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptyDim 23 Déc - 9:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Le trèfle à douze feuilles Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptyMer 26 Déc - 0:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! :3

Pour ceux qui ne connaissent pas les Shadoks, cliquez sur leur nom et vous en saurez plus. ;3
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Le trèfle à douze feuilles Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptySam 29 Déc - 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Le trèfle à douze feuilles Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptyVen 4 Jan - 0:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] disponible !

J'espère que le timing sera bon pour tout le monde, car je ne vous cacherai pas que j'en ai un peu bavé, pour la chanson... :relieved:
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Le trèfle à douze feuilles Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptySam 19 Jan - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] disponible !

Excusez-moi du retard, ça fait un moment que... je manque de temps. Haha. :')
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Le trèfle à douze feuilles Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptyDim 3 Fév - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Le trèfle à douze feuilles Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptyDim 10 Fév - 23:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Le trèfle à douze feuilles Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptyMar 5 Mar - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Premier chapitre de la deuxième partie, avec un peu de retard ! :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Le trèfle à douze feuilles Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptyJeu 4 Avr - 0:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clive Dove

Le trèfle à douze feuilles 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptyVen 5 Avr - 19:20

... Tu as fais de grosses modifications ou de petites ? Oo" Parce que je ne me souviens pas d'avoir déjà lu le passage avec la chanson de Lennon 8'D... Ni avec la référence de Big bro ! Oo"
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Le trèfle à douze feuilles Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptyVen 5 Avr - 20:35

Ah mais c'est une réécriture COMPLETE, mon cher ! Y'a que le début qui est pareil ! Et avec la suite, tu verras que plus tu avances, plus y'a des trucs en plus, en moins ou en mieux ~
Revenir en haut Aller en bas
Clive Dove

Le trèfle à douze feuilles 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles EmptyJeu 11 Avr - 21:46

Ah d'accord ! oO Je croyais que j'étais atteint d’Alzheimer précoce 8'D ça me rassure !

Tu es bien courageuse pour réécrire tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le trèfle à douze feuilles Empty
MessageSujet: Re: Le trèfle à douze feuilles   Le trèfle à douze feuilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trèfle à douze feuilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Professeur Layton et la menace de Chronos :: Communications extérieures :: Flood :: Fan-fictions-