Professeur Layton et la menace de Chronos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Professeur Layton et la menace de Chronos

Venez incarner un personnage de la saga ou inventez-en un, et participez à l'intrigue : Une nouvelle menace pèse sur le professeur Layton !
Serez-vous de taille face aux nouveaux mystères et leurs énigmes ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Fermeture

Partagez
 

 Balade au Parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Balade au Parc Empty
MessageSujet: Balade au Parc   Balade au Parc EmptySam 15 Sep - 16:54

Après avoir marché une heure j'arrivai enfin à Londres! Il me fallait venir ici car je me dis que je trouverais peut être d'anciens bouquins car il n'y a qu'une librairie et une bibliothèque à Waltham Abbey. Rien n'avait bougé par rapport à la dernière fois. Les maisons étaient un petit peu vieillies mais Big Ben était toujours là. Haut et fier, sa pointe indiquant les cieux et ses aiguilles qui désignaient le 10 et le 3 (10h 15). La Tamise continuait son long fleuve tranquille et Tower Bridge laissait passer les passants. Mais avant d'étudier, je voulais faire un tour à Hyde Park.

Il faisait beau et chaud près de Hyde Park à Londres. Le grillage était haut et l'herbe était verte. Je passai le grillage et vis beaucoup de gens. Certains se baladaient en famille ou en amoureux. Tout le monde se baladait et profitait de cet instant ensoleillé. Je marchai jusqu'à l'herbe et trouvai un petit coin pour m'installer. Je m'assis dans l'herbe grasse et posai mon sac à côté de moi et sortis une carte. Je regardais attentivement tout ça. J'étais à Hyde Park et je cherchais une bibliothèque qui pourrait me renseigner sur ce que je cherche.

En réalité je repensait à mon oncle. Mon oncle était un écrivain doué. Malheureusement il succomba à la maladie. Il avait écrit son testament mais jamais personne n'avait réussi à le trouver. Il possédait une petite fortune grâce à la vente de ses romans et de ses livres, mais rien d'extraordinaire non plus. Il n'étaitr pas tellement connu. Mais dans cet héritage, il y a quelque chose d'unique. Quand j'étais à la clinique au chevet de mon oncle, il me révéla qu'il possédait une clef qui ouvre l'endroit où se cache son testament mais il y avait quelque chose de très précieux avec. Mais pour qu'il soit sûr que ce trésor soit en sécurité, il eut l'idée d'organiser une énigme. Dans un de ses livres, se trouve une indication. Cette indication mène à un autre livre qui lui mène à un autre et ainsi de suite jusqu'à trouver l'emplacement exact de la clef et du testament.

Avant de décéder, mon oncle me glissa le nom d'un livre, "Le commencement". J'avais réussi à décrypter un message très spécial dans ce livre à la première et à la deuxième page. En effet à un moment dans le début du roman il est écrit : "Londres est une superbe ville mais je n'avais jamais l'occasion d'aller y faire un tour. Là-bas quelque chose me permettra de découvrir son secret." Ce passage éveilla ma curiosité et c'est pourquoi j'ai décidé de venir ici.

Je repris mes esprits et je regardai autour de moi, j'étais planté au milieu de Hyde Park avec une carte de Londres à la main. Une ombre surgit près de moi, quelqu'un s'approcha de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Balade au Parc Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Balade au Parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au Parc   Balade au Parc EmptySam 15 Sep - 19:56

Andréa s'était retrouvée par le plus grand des hasards dans Hyde Park. Par le plus grand des hasards était plutôt mal choisi comme expression, car elle ne se rendait jamais dans un lieu sans raison... Et pourtant, cela lui arrivait parfois, l'universitaire se retrouvait parfois dans un lieu sans se souvenir de la raison pour laquelle elle s'y était rendue. Parfois il s'agissait de la salle de bains, parfois de sa chambre... Elle s'était même surprise une fois à bifurquer vers l'université alors qu'elle voulait se rendre à la bibliothèque. Assez tôt heureusement pour ne pas avoir à trop rebrousser de chemin.

Cela étant que, une fois de plus, plongée dans ses pensées, la paire de lunettes rondes à queue de cheval ne se souvenait plus du tout de la raison pour laquelle elle s'était retrouvée là. En espérant que cela lui revînt au bout de quelques minutes, elle s'était mise à errer sans but, marchant tranquillement en regardant le paysage... Cela devait être cela ; elle était venue pour regarder le paysage, être sereine, pour une fois. Ne pas courir, ne pas être haletante et ne pas avoir les joues rouges d'essoufflement... Cela faisait longtemps que cela lui arrivait sans arrêt. Combien de temps avait-elle passé ainsi, à ne jamais se reposer plus que le strict nécessaire ? Elle ne le savait plus. Et, désormais, elle ne voulait plus qu'une chose : prendre du bon temps, et profiter de cette promenade dans un milieu calme et silencieux.

Alors qu'elle marchait, elle trouva sur le chemin un jeune homme, au beau milieu de la route, perdu dans ses pensées, tête baissée. Intriguée, Andréa s'approcha de lui et se planta à ses côtés, cherchant à savoir ce qu'il faisait ainsi.
Il regardait une carte de Londres, semblant chercher quelque chose. Son emplacement ? Un bâtiment en particulier ? Cela étant, il semblait perdu.

Le jeune homme finit par ressentir une présence à ses côtés et sortit de ses pensées en relevant légèrement la tête avant de la tourner vers elle. Celle-ci sursauta brusquement, puis voulut s'excuser.

" Excusez-moi, je ne voulais pas vous déranger, mais... Vous recherchez quelque chose ? "
Revenir en haut Aller en bas
Clive Dove

Balade au Parc 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

Balade au Parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au Parc   Balade au Parc EmptyDim 16 Sep - 10:59

Hyde Park, cet immense parc londonien, était connu pour être l'un des plus beau des huit espaces verts de la capitale appartenant à la couronne britannique, les "Royal Parks" comme on disait. Situé au plein centre de la capitale, il ne fallait pas beaucoup de temps au jeune homme pour s'y rendre. En effet, il sortait du quartier de Mayfair, là où se trouvait le cabinet de son avocat qu'on lui avait désigné d'office. L'ex-journaliste poussa un long soupir.

Il ne voulait pas d'avocat. Il était près à payer pour ses erreurs.

Pour ses crimes.

Mais Foliot et Spirale avaient longuement insisté avant de lui en désigner un sans autre forme de préavis. Ils espéraient ainsi que, malgré la gravité de ses crimes, Clive pouvait éviter la peine capitale. Un acte qui aurait coûté d'ordinaire très cher pour de simples domestiques qu'ils étaient. Mais de toute façon, qu'avaient-ils à perdre désormais ?...

En sortant du cabinet, Clive profita des rayons de soleils pour aller se promener en ville. Il prenait garde cependant à bien visser sa casquette sur son crâne et les lunettes qu'il prenait d'habitude pour lire et rédiger de longs textes. Bien que se dissimulait de la sorte ne plaisait pas, force est de constater qu'il lui fallait éviter de se faire reconnaitre, car très peu de londoniens le tenaient en estime. Sa destination fut Hyde Park, lieu respirant la verdure et la tranquillité grâce à l'immense espace dont il disposait.

Il se posa sur un banc avant de s'installer confortablement pour regarder au-dessus de lui. Des branches au feuillage vert vif barraient le chemin aux rayons de l'astre matinal en les dispersant en une pluie scintillante pendant que le chant des oiseaux et celui de la brise caressant les feuilles formaient un concert agréable.

Quel triste spectacle ! Il apprenait à apprécier la vie une fois qu'il se savait condamné. Il ne put empêcher un sourire ironique de se dessiner sur son visage en se remémorant qu'il n'y a pas si longtemps que ça, les oiseaux et les arbres étaient sa dernière priorité. Au contraire, toutes ces choses là, il les voulait détruites. Complétement anéanties dans un Londres en ruines.

Une discussion non loin de là le tira de ses sombres souvenirs. Il s'agissait d'une jeune étudiante et d'un jeune homme. Ce dernier était plutôt intrigant car il possédait une carte à la main. Un touriste ? Non il n'avait pas d'accent particulier permettant de fonder un doute sur sa nationalité -c'était en revanche le cas de l'étudiante à ses côtés-... Ou alors un campagnard qui se décide à visiter la capitale ? Peut-être mais il ne donnait pas cette impression d'ignorance... Au contraire, on sentait qu'il avait plein de ressources... Comme.... Comme un journaliste. Il ne semblait pas être littéralement "perdu" dans le parc mais plutôt dans ses pensées.

Ayant conscience que fixer des gens de la sorte était plutôt gênant en plus d'être impoli, Clive dirigea son regard ailleurs et essaya de porter son attention vers autre chose. Décidément cette manie d'inspecter les gens des pieds à la tête...

- Déformation professionnelle, murmura-t-il d'un ton désolé.

Il n'y a pas dire, il était fait pour ce boulot, qui pourtant, à l'origine, devait lui servir à nourrir de sombres desseins...

Balade au Parc Hyde-park-londres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Balade au Parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au Parc   Balade au Parc EmptyLun 17 Sep - 19:11

La carte indiquait bien qu'il y avait Hyde Park et autour des routes et des chemins se dessinaient mais je ne savais pas du tout où est-ce que je devais me rendre. Lorsque je marchais tout droit ayant mon nez sur la carte je vis une ombre surgir à côté de moi. Je me retournai donc en tournant la tête et vis une jeune fille. Cheveux châtains, en queue de cheval, une paire de lunettes toutes rondes sur le nez. Elle portait une écharpe bleue et une petite jupette bleue également. Elle ressemblait à une jeune étudiante qui venait au parc se promener. La jeune fille me demanda d'un air gêné :

" Excusez-moi, je ne voulais pas vous déranger, mais... Vous recherchez quelque chose ? "

"Oui... Je suis un peu perdu... Je suis venu à Londres plusieurs fois mais je n'arrive toujours pas à me familiariser avec l'endroit. Je cherche une bibliothèque, il y a un livre que je cherche, lui dis-je."

Derrière elle, j'aperçus un homme avec des cheveux blonds foncés et un accoutrement très sobre et classe. Il semblait observer un petit peu tout le monde et particulièrement, la jeune étudiante et moi même. Son expression montrait un peu d'anxiété avec les sourcils un peu froncés. Il passait entre les arbres verdoyants et écrasait les feuilles mortes faisant ainsi du bruit. Mais je retournai mon regard sur la jeune fille et attendis ses explications.

Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Balade au Parc Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Balade au Parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au Parc   Balade au Parc EmptyLun 17 Sep - 20:47

" Vous cherchez une bibliothèque ? Il y en a une non loin d'ici. je peux vous y mener, si vous voulez... "

Andréa eut voulu ajouter " Pour une fois que j'ai le temps ", mais elle s'en retint. Ce n'était pas la peine de l'embarrasser avec ses soucis habituels...

Le jeune homme semblait tout particulièrement intéressé par quelque chose. Recherchait-il un livre en particulier ? Cachait-il un quelconque mystère ? Etait-il lié à une affaire comme le vivait de temps à autre le professeur Layton ?

...

" Andréa, calme-toi, songea-t-elle pour elle-même. Nous ne sommes pas dans un de tes romans, il n'y a aucune chance... "

Commençant de s'éloigner vers la sortie du parc, suivie par le jeune homme, elle pensa de nouveau qu'elle commençait à s'inventer n'importe quoi.

" Plus jamais je ne me reposerai comme ça. Ça ramollit le cerveau. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Balade au Parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au Parc   Balade au Parc EmptyDim 30 Sep - 15:31

La jeune fille avec ses lunettes toutes rondes me lança :

" Vous cherchez une bibliothèque ? Il y en a une non loin d'ici. je peux vous y mener, si vous voulez...

- Volontiers. Je suppose que vous êtes du coin."

Je suivis la jeune étudiante derrière tout en humant les bonnes odeurs que dégage ce parc. Les feuilles mortes croustillaient sous mes pieds. J'aimais bien les écraser mais la fille à lunettes jeta un regard vers moi et aussitôt, gêné, j'arrêtai de faire le mariole de 2 ans. Je suivais toujours la fille en marchant derrière elle sur le trottoir et décidai de faire connaissance avec elle. Je lui dis :

"Je suis Rick Low. Je suis apprenti journaliste. Je viens de Waltham Abbey, là-bas la bibliothèque n'est pas bien grande alors je suis venue à Londres. Et toi comment t'appelles tu?"

[PS : Clive n'a pas le temps pour répondre donc on va devoir continuer à deux]
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Balade au Parc Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Balade au Parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au Parc   Balade au Parc EmptyDim 30 Sep - 16:52

"Je suis Rick Low. Je suis apprenti journaliste. Je viens de Waltham Abbey, là-bas la bibliothèque n'est pas bien grande alors je suis venue à Londres. Et toi comment t'appelles tu?"

L'universitaire esquissa un léger sourire amical tout en adressant un regard au jeune homme.

" Je m'appelle Andréa Heart, j'étudie à Gressenheller depuis cette année. "

Elle baissa soudainement le regard en rougissant légèrement.

" En fait, je ne suis ici que depuis un an ou deux... Avant j'étais française. D'ailleurs, tu devrais t'en douter avec mon accent... "

Elle lui tendit la main en étouffant un très léger rire, puis reprit.

" C'est vrai que tu ne risques pas d'être déçu ici. La bibliothèque de Londres est vraiment gigantesque ! Je le sais, je la côtoie très fréquemment... Tu cherches quelque chose en particulier ? "

Généralement, la jeune fille n'était pas très bavarde. Mais dès qu'une occasion de parler se présentait, cela devenait très difficile à croire... Ce changement soudain d'attitude l'étonnait elle-même.
" Si jamais quelqu'un trouve un jour une logique aux sentiments humains, avait-elle l'habitude de penser, alors ce sera un grand bond dans l'histoire de la psychologie ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Balade au Parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au Parc   Balade au Parc EmptyJeu 4 Oct - 19:44

Après m'être présenté tout en la suivant la jeune fille à lunettes me répondit :

"Je m'appelle Andréa Heart, j'étudie à Gressenheller depuis cette année. En fait, je ne suis ici que depuis un an ou deux... Avant j'étais française. D'ailleurs, tu devrais t'en douter avec mon accent... C'est vrai que tu ne risques pas d'être déçu ici. La bibliothèque de Londres est vraiment gigantesque ! Je le sais, je la côtoie très fréquemment... Tu cherches quelque chose en particulier ?"

Elle était drôlement bavarde mais je considère ça comme une qualité. Être sociable et ouvert avec les gens. Alors cette jeune fille est française. Enfin avant à ce que j'ai compris. Paris, ce doit être magnifique. Elle avait l'air de connaître Londres. Je lui répondis quelques mots en français avec un accent vraiment médiocre :

"Bonjour! La France!"

Puis je lui dis :

"Je cherche en réalité un livre spécifique. Mon oncle avait organisé une énigme comme testament. Il l'a caché dans un de ses romans. Du coup un livre en mène à un autre et ainsi de suite. Mais il faut d'abord résoudre l'énigme cachée dans le livre avant de pouvoir passer au suivant. Mon oncle m'a indiqué le nom d'un livre avant de succomber à sa maladie. Je le lus et tombai sur un passage qui faisait référence à Londres. Ça racontait comme quoi il y avait un secret "
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Balade au Parc Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Balade au Parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au Parc   Balade au Parc EmptyJeu 4 Oct - 21:09

"Bonjour! La France!"

Andréa étouffa un petit rire lorsque le jeune anglais avait tenté de parler dans sa langue maternelle. Cependant, elle se reprit aussitôt en se contentant d'afficher un léger sourire ; après tout, elle ne se débrouillait peut-être pas beaucoup mieux en anglais que lui en français...

"Je cherche en réalité un livre spécifique. Mon oncle avait organisé une énigme comme testament. Il l'a caché dans un de ses romans. Du coup un livre en mène à un autre et ainsi de suite. Mais il faut d'abord résoudre l'énigme cachée dans le livre avant de pouvoir passer au suivant. Mon oncle m'a indiqué le nom d'un livre avant de succomber à sa maladie. Je le lus et tombai sur un passage qui faisait référence à Londres. Ça racontait comme quoi il y avait un secret..."

L'universitaire se souvint de ce qu'elle avait imaginé auparavant et qu'elle trouvait au départ complètement idiot et digne des romans qu'elle écrivait à ses heures perdues. Finalement, elle avait plus ou moins vu juste...
Le fait que le journaliste lui dît tout cela avec confiance la surprit cependant légèrement au premier abord. Ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes que déjà il lui parlait d'un tel mystère... Mais, après tout, il semblait plus ou moins inconcevable qu'il le résolût à lui seul, alors qu'il connaissait à peine Londres. Peut-être cherchait-il quelqu'un pour l'aider à résoudre cette énigme...

Un sourire plus franc s'afficha soudainement sur son visage.

" Eh bien... Je serais intéressée de savoir ce que cachait ton oncle... Si cela ne te dérange pas, nous pourrions peut-être résoudre ce mystère ensemble ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Balade au Parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au Parc   Balade au Parc EmptyVen 5 Oct - 21:14

La jeune Andréa pouffa de rire lorsque je lui prononça ces quelques mots en français. J'avais étudié le français mais je n'étais pas très doué. J'ai préféré prendre Allemand une langue peu jolie certes mais je me sentais plus à l'aise dans cette langue. Finalement je me suis tourné vers le journalisme. Andréa se retourna et me proposa :

" Eh bien... Je serais intéressée de savoir ce que cachait ton oncle... Si cela ne te dérange pas, nous pourrions peut-être résoudre ce mystère ensemble ?"

Pourquoi pas? Tout seul ç'aurait été difficile de trouver ce bouquin dans une ville où je me perds tout le temps. De plus cette jeune demoiselle semblait connaitre Londres, donc je pouvais lui faire confiance. J'espérais à ce moment là que je trouverai le livre tant convoité.

" Avec plaisir! Au fait je m'appelle Rick Low. Enchanté Je te suis!"

[PS: Fin du RP. Suite dans la partie Ville de Londres]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Balade au Parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au Parc   Balade au Parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade au Parc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade au clair de lampe dans l'université [PV Luke, Evan et Ophélia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Professeur Layton et la menace de Chronos :: Communications extérieures :: Archives :: Rps-