Professeur Layton et la menace de Chronos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Professeur Layton et la menace de Chronos

Venez incarner un personnage de la saga ou inventez-en un, et participez à l'intrigue : Une nouvelle menace pèse sur le professeur Layton !
Serez-vous de taille face aux nouveaux mystères et leurs énigmes ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Fermeture

Partagez
 

 Fan Fiction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité


Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptyVen 27 Juil - 1:07

Bon, ben je crois que c'est ici qu'il faut que je poste mes fiction! huhu

Bon, alors l'histoire que je vais publier est...ancrée dans le réel *on va dire ça comme ça! xD* Les personnages sont soit inventés, soit tirés de certains Manga! :3
Mais bon, même s'ils viennent de manga, ils n'ont pas leurs caractéristiques dans mon histoire, juste le prénom! (Je parle de Kanda notamment, Personnage de D.Gray-Man qui n'a juste ABSOLUMENT rien à voir avec mon Kanda! xDD)

Je l'ai commencée y'a pas mal de temps maintenant...*et je l'ai aussi abandonnée y'a pas mal de temps! huhu*
Je fais des "Chapitres", (même si à la base y'en a pas! :D) Pour vous faciliter la lecture!
C'est une fiction basique, des lycéens amoureux, dans un lycée *Japonais s'il vous plais!*, et il se passe des trucs et bla bla bla! Rien de bien original! 8D
Mais c'est le genre de chose qui me plais alors voilà!
J'ai pas fait de relecture très poussée alors désolée pour les éventuelles fautes d’orthographes (et d’inattention surtout!) qui vous brûleront les yeux! 8D

Chapitre I ~ Le commencement! *^*

Spoiler:


Chaitre II ~ La suite du commencement! xD

Spoiler:


Chapitre III ~ La fin du commencement étant donné que je n'ai pas encore continué après ça!

Spoiler:

Voilà~ En espérant que vous la lirez en entière! xD
*Attends les critiques* \o/
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Fan Fiction ? - Page 4 Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptyVen 27 Juil - 23:06

Tres bien, place au massacr... euh, a la critique constructive, excusez-moi (COMMENT CA, "c'est pareil" ?! Pas du tout ! è.é). (PS : oui, j'ai craqué, j'ai mis le clavier français, je ne supportais plus les fautes d'accents et les touches déplacées... %D)

Alors, question orthographe, ça passe plutôt bien. Il y a quelques fautes par-ci par-là qui titillent les yeux deux secondes, mais ce serait quand même bien de se relire un tout petit peu (enfin, puisque tu dis que ça date et que je remarque que tes messages ont une meilleure ortho', je me dis que tu peux corriger ça toi-même par une simple relecture, puisqu'apparemment tu t'es améliorée depuis).

Question scénario, c'est une petite histoire sympa, mais qui n'est pas vraiment mise en avant à cause d'un récit plutôt... Maigre, je n'ai pas trouvé d'autre mot. Pas de descriptions, en tout cas pas pour les héros, et tu passes trop vite du coq à l'âne. Aussi, dans le "chapitre 1", pas de parenthèses. Tu finis ta phrase, tu en commences une autre et tu dis pourquoi elle pleurait. Encore mieux, tu commences par la scène où les garçons la font pleurer.

Bref, après, que dire ? Je ne sais pas. J'aurais d'autres trucs à dire concernant le récit, et je t'aurais conseillée de faire plus de récit pour moins de dialogue direct, mais là c'est parce que c'est comme on écrit à ma façon, donc je ne vais pas t'imposer mon style n'a moi. xD

Au fait, pourrais-je oser te demander une critique de ma propre fic ? J'ai posté juste avant toi les cinq premiers chapitres (Prologue également), et je n'ai eu que très peu de conseils... %)

Tiens, en parlant de ça, vala les cinq chapitres suivants !

Chapitre VI – Sandra
Spoiler:
Chapitre VII – Permission inattendue
Spoiler:
Chapitre VIII – Mystérieux calepin
Spoiler:
Chapitre IX – Séance de décryptage : première tentative
Spoiler:
Chapitre X – Guérison suspecte
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptySam 28 Juil - 3:27

xD
Elle a quand même 2 ans cette fic'...xD
Bon, je vais faire une correction générale alors! TwT *Place à la motivation!*
J'avoue que j'ai un peu pensé la même chose pour les détails en la relisant! >_<
En y réfléchissant, c'est vrai que c'est un peu...précipité comme récit! ^^

Bien sûr! \o/
Je vais la lire! :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptySam 28 Juil - 5:22

Alors! :3
*Je n'ai lu que les 5 premiers chapitres pour l'instant!*

Les citations en début de chaque chapitres je trouve ça cool pour le principe! Ça m'a fait penser au Style de Guillaume Musso! ^^

Le fait qu'il y ait beaucoup de détails, prouve que tu as une idée bien précise des choses en tête et forcement, c'est une bonne chose. J'ai quand même du relire plusieurs fois le passage où tu décris le serre-tête de Sandra parce que j'avais du mal à m'imaginer à quoi il ressemblait! (Mais bon, ça c'est moi, alors passons!)

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ta fiction c'est qu'on remarque tout de suite que tu as dû faire pas mal de recherche, (ou au moins que tu as beaucoup de culture générale) en la lisant!

Tu penses à certains détail auxquels on ne pense pas forcement lorsqu'on écrit ou même simplement lorsqu'on lit! Et en te lisant je me suis dit "C'est vrai ça!" ! :3

Bon après, si je dois parler de l'intrigue de ta fiction elle même...dans l'ensemble ça m'a plut! :D
L'univers du Professeur Layton y est très bien représenté! (Pas comme dans certaines fictions que j'ai pu lire qui se vantaient de reprendre exactement l'univers du jeu et qui finalement étaient bourrées d'anachronismes de malade! @__@)

Certains passage, notamment les début du chapitre III avec l'énumération des mystères, m'ont beaucoup fait penser au jeu! Donc forcément j'ai apprécié! :D

Il y a certaines tournures de phrases qui m'ont parus un peu étranges par contre! xD

Parfois il y a quelques redondances pas du tout indispensables, pas très gênantes certes, mais le récit serait plus agréable à lire sans.

Après, j'ai un peu perdu pied, si je puis dire, en lisant ta fiction! >w<
Tous ces monstres...ce n'est pas ma tasse de thé! *En général hein!*
Mais ta fiction est vraiment bien écrite! Donc ça compense largement! xD


Sinon en général, j'aime bien ton style d'écriture! C'est fluide simple et agréable à lire! (Tout l'opposé de Montaigne quoi! 8D)

Huuum...je vois rien à rajouter! \^-^/
Revenir en haut Aller en bas
Luke Triton

Fan Fiction ? - Page 4 Aiah
Luke Triton
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 24
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptySam 28 Juil - 14:38

Tiens toi aussi tu aimes Guillaume Musso? x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptySam 28 Juil - 19:33

Oui! :3
Je peux en déduire que toi aussi? :P
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Fan Fiction ? - Page 4 Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 5:24

Mici ! ~ <3
Par contre, pourrais-tu me dire ce que tu trouves bizarre, pour que je puisse tenter de corriger ? Ce serait sympa. :3

Bon, pour info j'ai fini le chapitre XLII et XLV ainsi que l'Epilogue, (mais pas encore les chapitres XLIII et XLIV, allez savoir pourquoi %D), mais je ne peux pas encore les poster, pour la simple raison que l'ordinateur d'ou j'ai la Wi-fi et l'ordinateur sur lequel j'ecris sont differents. Bete, hein ? %)

Au fait, vala la suite ! x)

Chapitre XI – La charrue avant les bœufs
Spoiler:
Chapitre XII – Inspection en ville
Spoiler:
Chapitre XIII – Études et déductions
Spoiler:
Chapitre XIV – Le point de vue de la science
Spoiler:
Chapitre XV – Corbeau noir, chauve-souris mauve
Spoiler:
Bonne (re)lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Fan Fiction ? - Page 4 Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptyLun 30 Juil - 5:57

Je risque pas d'avoir la Wi-fi pour plusieurs jours alors vala la suite :
Chapitre XVI – Traque
Spoiler:
Chapitre XVII – La vérité s'enfuit
Spoiler:
Chapitre XVIII – Retour à la case départ ?
Spoiler:

Bonne (re)lecture, et à bientôt j'espère ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptyLun 30 Juil - 11:46

belles fics bravo !!!
j'en fais pas autant moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Fan Fiction ? - Page 4 Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptyMar 31 Juil - 1:31

Comment le sais-tu ? As-tu seulement essayé ? %)

Bon, vala le début de la deuxième partie de ma fic pour les intéressés !
Fan Fiction ? - Page 4 1343213667018159100
Chapitre XIX – Vérité et fiction
Spoiler:
Chapitre XX – Vicissitudes* du futur
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clive Dove

Fan Fiction ? - Page 4 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 22:48

Ah ! Je me disais bien que j'avais déjà lu ce passage XD ... Hum hum. :smarty:
Eh bien je viens de lire 8 chapitres d'affilée et je dois t'avouer que j'ai adoré ! ^^ ( en même temps le 3éme opus est le meilleur u_u ) C'est également très intéressant de voir l'exposé de ta théorie sur le voyage de Claire :) Tu as su instaurer beaucoup d'action et de suspense malgré les restrictions qu'offrent une reprise.

Ton talent reste intacte !! J'ai hâte de lire le prochain chapitre !! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Fan Fiction ? - Page 4 Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptyMar 7 Aoû - 3:52

Gnon ? T'es sérieux ? Moi qui croyais que Bàb était un véritable plongeon comparé aux deux autres parce qu'il n'y avait plus aucun suspense ! Je t'aime ! <3

Vala ton chapitre, pour la peine ! Pour les autres, je vais tenter d'éditer mes anciens posts... :3

Chapitre XLII – Affaire classée [3/3]
Spoiler:

Et, notez que je vais peut-être bientôt mettre le chapitre suivant. %)

[ÉDIT] Qu'est-ce que je disais ? %)

Chapitre XLIII – Conditionnel
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clive Dove

Fan Fiction ? - Page 4 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptyMar 7 Aoû - 23:23

Pour le passage des adieux tu as privilégié plutôt un style neutre dans la fond non ? Parce que j'ai l'impression que tu pouvais encore plus dramatiser les choses XD ( bon en même temps tout ceci n'est qu'une sorte de mise en scène... Sauf pour le Layton du passé bien évidemment U__u ) Beaucoup de suspense et de tension dans ce dernier chapitre !! Comme toujours j'ai hâte de voir à quoi tout ceci va aboutir...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Fan Fiction ? - Page 4 Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 0:59

Eh bien tu es recompense ! J'ai reussi a piquer pour une heure l'AZERTY qu'utilise mon frere a temps plein, et j'ai pu boucler le chapitre suivant ! :3

(Par contre, pour trouver le temps d'ecrire mon Reveil... ca va etre plus dur. Passque sa grande soeur ecrit des "romans", mon frere veut suivre... Et bien sur, il veut que je l'aide... Mais comment aider un frere qui a une orthographe a crever les yeux, qui n'a aucune notion de redaction parce qu'il est encore en primaire et qu'il n'a rien etudie de l'art d'ecrire ? Je vous le demande, surtout que je ne suis franchement pas bonne pedagogue concernant l'ecriture de romans, entre les "ca ca va pas ca ca va pas ca ca va pas..." et les "euh, oui oui c'est tres bien ! (en pensant "Omg..." D:)" ... <.<')

Bref, va falloir etre patient pour ca, car mon frere n'est pas du genre a vouloir partager le seul et l'unique AZERTY que nous avons emmene aux USA, comme vous pouvez le voir a ce manque flagrant d'accents et peut-etre l'oubli que le A et le Q sont inverses, comme le M et le point virgule etc...

Bref. Vala le chapitre. :3

Chapitre XLIV – Dernier voyage
Spoiler:

Je ne peux m'empecher de me dire que Sandra est une... meychante. Pour le coup de la cle. xD
Revenir en haut Aller en bas
Janice Quatlane

Janice Quatlane
Messages : 82
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Picarats:
Pièces SOS:

Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptyVen 10 Aoû - 16:22

Moi aussi, j'ai commencé à en écrire une, donc voilà :
"Janice s'arrêta devant la porte de sa maison. Dire que ça lui été arrivé, cette incroyable aventure...
Elle venait tout juste de rentrer d'Ambrosia. Cette affaire suscitait beaucoup de polémique. Personne n'aurait imaginé que le compositeur de génie, Oswald Whistler été de mèche avec Jean Descole, le scientifique, pour faire revivre sa fille. Mais Descole avait kidnappé Janice-qui été Mélina, puisque à l'insu de son père de celle-ci, l'expérience sur le Détragant, un instrument de musique, avait marché, car Janice lui avait cédé son corps-qui, grâce à l'ode à la mer (qu'elle seule connaissait), ainsi que l'ode aux étoiles joué au piano pouvait faire revivre Ambrosia. Mais il manquait une dernière clé : l'ode au soleil. Le professeur Layton avait prouvé à Descole qu'il lui manquait une clé, mais tout s'était bien fini, et Mélina avait rendu son corps à Janice.
Mélina Whistler était la meilleure amie de Janice. Elle l'avait convaincu de l'immense capacité qu'elle avait en la musique. Malheureusement, une maladie pour laquelle elle était sous traitement, avait fini par l'emporter. Janice avait beaucoup parlé à son amie du professeur Layton. Juste avant de mourir, Mélina avait offert son collier à Janice, que celle-ci portait toujours autour du cou. C'était la chose la plus importante à ses yeux. Elle ne s'en séparait jamais.
A la suite de cette incroyable aventure, Oswald Whistler, le compositeur, avait été emmené en prison par l’inspecteur Grosky de Scotland Yard.
Descole, lui, avait disparu. Personne ne savait où. Le professeur Layton l’avait vu tomber dans le vide, mais ne l’avait pas revu. Le professeur lui avait montré qu’il avait encore gagné.
Janice soupira. Elle éprouvait une grande admiration pour lui. Elle avait été son élève et son assistante pendant longtemps, avant que Mélina ne lui fasse prendre conscience de l'énorme potentiel qu'elle avait en chant. Dès lors, sitôt ses études finies, elle s'était consacrée à la musique.
Janice connaissait Luke. Le professeur le lui en avait parlé. Il restait toujours en contact avec elle. Janice n'en voulait pas à Luke d'avoir pris sa place, même si, secrètement, elle espérait bien la lui reprendre...
Janice rentra chez elle, en décidant de prendre un repos bien mérité...
Le lendemain, on frappa à la porte. Janice lisait le "London Times" , le journal anglais. Elle se retourna. Il était 10h. Qui pouvait bien lui rendre visite ?
-Entrez ! Cria t-elle.
-Janice ? C'est Hershel, lança le professeur Layton.
-Professeur Layton ? Bonjour, ravie de vous revoir ! Vous voulez du thé ?
Janice faisait très bien le thé. Le professeur, pour en être un très grand amateur, le savait très bien.
-Avec plaisir. Je venais savoir si tout allait bien, après cette aventure, répondit le professeur.
-Tout va bien, professeur. Je vous remercie, c'es très gentil, fit Janice en souriant.
Janice regarda le professeur Layton, tout en se rappelant ses souvenirs lorsqu’elle était son assistante. Quel bonheur ! Il était gentil, calme, et gardait toujours son sang-froid.
-Je n'ai pas trop le temps de discuter, Luke et Emmy m'attendent.Mais passe donc demain, déclara t-il, après avoir bu son thé.
Emmy Altava était une assistante du professeur. Forte en arts-martiaux, et excellente en photographie, elle ne se séparait jamais de son appareil. Janice se demandait si le professeur appréciait vraiment ses méthodes...
Janice fut surprise de ne pas voir Luke avec le professeur. D'habitude, il ne le quittait jamais.
-Luke n'est pas avec vous, professeur ? demanda Janice.
-Ho, il m'attend à Greeshenheller, avec Emmy. Bon, au revoir et à demain, Janice. Prend soin de toi, fit le professeur.
Et il disparut.
Greeshenheller était l'université où le professeur enseignait. Janice y avait suivi ses études.
Cette dernière s'inquiétait. Elle faisait comme si tout allait bien, mais elle le savait, ce n'était pas vraiment le cas. Elle sentait qu'il fallait qu'elle retourne à Ambrosia. Durant cette affaire, l'attention s'était concentrée sur Mélina. Cependant, Janice sentait qu'elle même avait un lien avec cette mythique cité. Elle ne savait pas pourquoi...
Il fallait qu'elle se rende là-bas, à Ambrosia. Oui, elle devait y aller.
Janice sortit dehors pour essayer de retrouver le professeur Layton, afin de lui demandait si il pouvait l’accompagner, mais il avait disparu...De toute façon, il était attendu par Emmy et Luke à l’Université.
Janice se rendit compte qu’elle allait devoir y aller seule. Qu’importe ! Elle avait un lien avec Ambrosia, est était décidée à le trouver. Mais Ambrosia était une l’île…
Elle se rendit alors à la capitainerie du port, pour demander une barque. Elle était sombre, et seules deux et trois lucarnes laissaient passer la lumière. De plus, la capitainerie sentait un peu...fort. Les fumées des pipes des marins additionnées aux odeurs de la mer produisaient un air pour le moins irrespirable.
Janice s'adressa à un vieux marin :
-Bonjour, monsieur, je...commençai Janice
-Ah, ma p'tite dame, moi c'est l'capitaine, déclara ce dernier en envoyant dans l'air de la fumée. Vous v'lez quoi ? Ajouta t-il, l'air méfiant.
-Bonjour, monsieur le capitaine. Je voudrais louer une barque. C'est possible ? demanda Janice.
Le capitaine explosa de rire, à un tel point, qu'il devait se tenir les côtes. Ses collègues en vinrent à lui demander de se taire.
-C'est une blague ? Vous êtes drôle dans votre genre, pouffa le marin.
-Ce n'est pas une blague, j'aimerais louer une barque. Je veux me rendre sur l’île d’Ambrosia. J'ai assez d'argent, si c’est ce qui vous gêne ! S'exclama Janice, indignée au plus au point.
-Heu, on ne loue pas de barques à des clients comme, vous, mademoiselle, fit le marin en insistant sur ce dernier mot.
Il ne fallut pas deux secondes à Janice pour comprendre.
-C'est parce que je suis une dame, c'est ça ? Mais allez dites-le ! Explosa Janice.
-Vous ne seriez pas...Mlle Quatlane ? demanda le marin, qui venait de prendre une coupure de presse.
-En personne, pourquoi ? Demanda Janice, encore coléreuse.
-Ho, Mlle Quatlane, je suis sincèrement désolé pour ce contretemps, veuillez m'en excusez, je suis terriblement confus. Nous allons vous louez notre meilleure barque.
-Ah, je vous remercie ! Combien vous dois-je ? demanda Janice
-Un autographe, et une chanson, s'exclama le marin, des étoiles plein les yeux.
Elle ne s'attendait pas à ce qui s'était passé !
Dès qu'elle en fût (enfin) en sa possession, elle mit la barque à l'eau et sauta dedans. Elle prit ensuite les rames brunes et sombres et rama avec énergie.
Enfin, elle atteignit Ambrosia. Elle posa pied sur une fine plage de sable blanc. La table blanche avait disparu. Janice resta des minutes à contempler la mer. Quelle beauté...Et quelle splendeur. Mais elle ne pouvait pas rester ici éternellement. Elle décida de se relever et d'aller s'aventurer dans la même forêt qu'hier, sur le même sentier qu'il avaient parcourus pour échapper aux loups. Tout lui était si familier...
Enfin, elle distingua le bout de la forêt et là, une immense tristesse l'envahit.
Le château de son amie était en ruine, réduit en cendres. Dire que Descole avait pu oser faire ça...
De ce fait, la tristesse laissa place à une colère. Une colère envers ce scientifique masqué, sans scrupules. Elle ne voulait plus le revoir. Il semblait avoir disparu, et Janice espérait que c'était vrai, mais malgré tout, elle avait encore des doutes. Elle ne savait pas si il avait vraiment disparu, où s’il attendait le moment opportun pour refaire son apparition.
Janice décida de continuer son périple dans la jungle. Elle passa devant la cabane en bois dans laquelle elle s'était réfugiée contre les loups."

Pour l'instant je travaille la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Fan Fiction ? - Page 4 Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptySam 11 Aoû - 3:14

Alors, massacr... Euh, critique habituelle ! Oublie l'autre mot que j'allais te dire, ce n'est rien ! /o/ *Oui oui, chacun y a droit*

Alors, niveau orthographe... Euh. Les fautes qu'il y a sont pour la plupart plutôt flagrantes. Comparé à ta fiche, c'est parce que tu as écrit ça à un moment où ton attention était reportée ailleurs, ou à cause d'une fatigue quelconque ? "été" au lieu de "était", cela ne pardonne pas... %)

L'expression : c'est bien, mais certaines phrases ont un sens... énigmatique. Peut-être un peu à cause des fautes, mais lorsqu'il y a deux idées différentes dans une même phrase, il vaut mieux les séparer. Car là ça rend ton récit un peu saccadé, difficile à lire.

Oh, et pense aussi à aérer ton texte. Peut-être que moi je le fais trop et que c'est pour ça que ça fait bizarre de passer d'un extrême à l'autre, mais bon. %)

Niveau cohérence, rien à redire, on voit que au moins tu sais ce que tu racontes. Ce n'est que le texte écrit qui est un peu plus confus, mais il est indéniable que l'idée que tu as en tête est tout de même claire et précise. :3

En passant :
Chapitre XLV – À faire classer
Spoiler:

Eh oui. Il faut être prêt à tout pour garder une cohérence avec le Temps... Bon, au moins ils ne tuent personne, c'est déjà ça. %)
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Fan Fiction ? - Page 4 Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptyLun 13 Aoû - 3:15

Double-post, mais bon. Au moins, c'est pour vous apporter quelque chose, c'est déjà ça. %)

Bref. Je vais enfin arrêter de vous bassiner avec ma fiction, puisque c'est l'épilogue que je vous apporte. Eh oui, déjà finie. Je vais donc vous laisser lire l'ultime chapitre de la plus longue fiction que j'aie jamais écrite, et ma préférée parmi les miennes. :3

Épilogue
Spoiler:

Personnellement, j'apprécie tout particulièrement le passage avec Chelmey... J'en ris rien que d'y penser. xD
Mais bon. Je préfère surtout la première partie de cet épilogue dans son ensemble, c'est-à-dire celle qui concerne nos amis londoniens. Je parie que la plupart d'entre vous avait oublié cet "imprévu" du chapitre XXX... :)
Revenir en haut Aller en bas
Clive Dove

Fan Fiction ? - Page 4 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 0:04

Une très belle fin Andrea :) Peut-être que les lettres en remontant dans le cours d'eau remonteront aussi dans le temps ;) ?

Dans le fond c'était une très bonne fanfiction, peut-être parfois un peu difficile à suivre par moment mais elle reste très sympa. Tu me donne irrésistiblement envie d'en écrire une aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Fan Fiction ? - Page 4 Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 0:51

Je t'en prie, ne te gêne pas ! Je suis sûre que tu pourrais en sortir de belles ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Clive Dove

Fan Fiction ? - Page 4 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 1:20

Pas d'aussi belles que toi en tout cas ;)

En ce moment le temps me manque je dois finir la nouvelle déco' du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Fan Fiction ? - Page 4 Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 1:25

Rah mais arrêtez tous de me surestimer ! C'est pas comme si j'étais Victor Hugo en personne, si ? %)
Revenir en haut Aller en bas
Clive Dove

Fan Fiction ? - Page 4 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 1:27

Bien sûr que si, tu écris tellement bien que j'oserai même pas poster un one-shot de 10 lignes... Just kidding XD
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Fan Fiction ? - Page 4 Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 1:29

... *va se pendre* ...
Revenir en haut Aller en bas
Clive Dove

Fan Fiction ? - Page 4 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 1:45

Je plaisantais Andréa ;) Peut-être un jour quand j'aurai trouvé ma muse je posterai des fanfics bien ficelées comme les tiennes... C'est pas demain la veille en tout cas 8D
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

Fan Fiction ? - Page 4 Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 6:35

N'hésite surtout pas à poster dans ce cas ! T'écris quand même très bien, et je me sens seule ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fan Fiction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan Fiction ?   Fan Fiction ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan Fiction ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur des mondes possibles [Une fiction plus dingue que ça, tu meurs. /O]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Professeur Layton et la menace de Chronos :: Communications extérieures :: Flood-