Professeur Layton et la menace de Chronos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Professeur Layton et la menace de Chronos

Venez incarner un personnage de la saga ou inventez-en un, et participez à l'intrigue : Une nouvelle menace pèse sur le professeur Layton !
Serez-vous de taille face aux nouveaux mystères et leurs énigmes ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Fermeture
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les énigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clive Dove

Les énigmes 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

Les énigmes Empty
MessageSujet: Les énigmes   Les énigmes EmptySam 10 Aoû - 18:32



Les énigmes


Comme dans l'univers de Professeur Layton, vous n'échapperez pas aux énigmes ! Généralement, elles seront proposées afin de débloquer l'intrigue mais n'oubliez pas qu'elles sont également là dans le but de vous divertir ! A mon sens, les FAQ sont plus intéressantes à lire que les règlements alors... voilà :



♠️ Je suis bloqué face à une énigme, je n'arrive pas à la résoudre ! J'abandonne le RP ?

Surtout pas !! Lorsque tu es bloqué, inutile de piétiner là-dessus. Respire un bon coup et résous-la plus tard. Ou lors prend le temps de relire l'énoncé attentivement et ce, plusieurs fois. C'est en prenant parfois un peu de recul que la réponse nous apparaît plus clairement. Mais si tu es vraiment borné, envoie un MP au MJ ou laisse un post en lui disant que tu lui donnes une pièce SOS pour obtenir des indices. Le nombre d'indices est de trois à quatre selon les énigmes ; 1 pièce SOS donnée = 1 indice. Lorsque quelqu'un débloque un indice, tout le monde peut en profiter ! Veille cependant à ne pas trop reposer sur les autres et à donner toi-même tes propres pièces au lieu d'attendre que quelqu'un le fasse pour toi !



♠️ Qu'est-ce que ça fait si je refuse de résoudre l'énigme ?

Urgh...T'as pas intérêt à faire ça ! Les énigmes 3261388734 

Si tu abandonnes le RP et l'énigme, la situation ne se débloquera pas, en tout cas pas tant que quelqu'un ne donne pas la bonne réponse. Enfin cela concerne la partie intrigue ; dans une partie de RP normal, si l'auteur a le droit de répondre à sa propre énigme dans ces cas-là. Mais personne de gagne de picarats. Mais comme le professeur Layton dit : Une énigme a toujours une solution ! Il faut persévérer !



♠️ Euh... Où est-ce que je peux avoir des pièces SOS ?

Rien de plus simple, il suffit d'aller voter aux top-sites ! Tout a déjà été expliqué ici !



♠️ Je peux avoir un indice rien que pour moi ?

S'pece d'arriviste va ! Bien sûr ! L'indice te sera communiqué par MP en privé mais il faudra le préciser. Autrement, l'indice sera posté sur le RP et mis sous spoiler. Mais n'est-il pas judicieux justement de le faire profiter à tout le monde afin que l'énigme soit résolue plus rapidement ?..



♠️ Il y a-t-il une manière spécifique de répondre à une énigme ?

On ne te demande qu'une chose : sois précis et clair dans tes explications. Le plus possible ! Même quand ta réponse est fausse, j'essaie de suivre ton raisonnement et j'adapte même mes indices en fonction des besoins ! Tu peux même compléter ta réponse avec un schéma ( fait sur des logiciel comme Paint, Paint.Net et même Word si tu as une tablette graphique... ) Tes explications ne doivent servir qu'à une chose : prouver la logique de ton raisonnement -et de ta réponse par la même occasion-. Le reste, on s'en fiche.



♠️ J'hésite à poster ma réponse... Je suis pas du tout sûr(e) d'avoir bon.

Il ne va rien t'arriver du tout ! Tente ta chance ! Tu es sûr d'avoir ta part de picarats au moins ! :D



♠️ Si un membre se trompe, est-ce que les picarats baissent pour tout le monde ?

Comme dans le jeu, les picarats baissent à chaque mauvaise réponse. Mais il serait injuste que tu perdes des picarats à cause d'une mauvaise réponse qui n'est pas la tienne ! Donc, non si tu en es à ton premier essai et que tu postes la bonne réponse, tu auras l'intégralité des picarats, même si un millions de personnes a déjà posté avant.



♠️ ARGH ! Un membre a posté a posté la bonne réponse avant moi ! Que puis-je faire ??

Si tu postes à la suite toi aussi la bonne réponse à quelques minutes d'intervalles, on va considérer que c'est bon. Par contre, au-delà de 5 minutes (maximum et selon la longueur du post), c'est mort . Ça sera donc pour une autre fois, il faudra être plus rapide sur la prochaine énigme ! En revanche, tu peux toujours apporter ton avis sur la réponse pour montrer que tu as compris. Les énigmes 789210564 



♠️ J'aimerais créer ma propre énigme et l'intégrer à un RP... C'est possible ?

Évidemment ! Par contre avant de la poster, montre là à un admin afin qu'il puisse valider le nombre de picarats attribué. Ton énigme doit comporter un titre et un énoncé grand minimum. Fais attention à être cohérent !



Au fait... Créer une énigme te rapporte 40 picarats !! Plus d'infos sur les picarats ici !



♠️ En parlant de cohérence... Que faire si j'ai l'impression que l'énigme comporte une erreur ?

En effet, ça peut arriver mais en cas de doute envoie un MP à l'auteur ou à un admin. Demande-leur de vérifier si l'énigme est vraiment possible et tu seras fixé !





Revenir en haut Aller en bas
 
Les énigmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fille a Enigmes
» Pitites énigmes!
» ♠ Enigmes de Luke Triton ♠
» Maison de mimi et des énigmes perdu
» ♪ Et voici les énigmes d'une lectrice de première! ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Professeur Layton et la menace de Chronos :: Règles :: Règlement-