Professeur Layton et la menace de Chronos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Professeur Layton et la menace de Chronos

Venez incarner un personnage de la saga ou inventez-en un, et participez à l'intrigue : Une nouvelle menace pèse sur le professeur Layton !
Serez-vous de taille face aux nouveaux mystères et leurs énigmes ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Fermeture
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luke Triton

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Aiah
Luke Triton
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 24
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptyMar 4 Sep - 20:30




21 Décembre 1965

Un vent glacial venait traverser la veste de Luke alors qu'il faisait les cents pas autour de l'Université Gressenheller. Aucune importance!! Quoiqu'il commençait vraiment à faire froid... Mais il fallait qu'il brave ce froid de décembre pour pouvoir se libérer l'esprit. Il avait en effet rendez-vous ici avec un certain "Clive Dove"... Un psychopathe cinglé qui rechercherait à se venger de la politique et des scientifiques... Enfin, d'après ce qu'on sait de lui, c'était logique. Mais LE Clive Dove en chair et en os que Luke venait de rencontrer devrait être mort enterré. Encore un coup de cette machine à voyager dans le temps à coup sûr!

Luke était accompagné d'Emmy Altava, après tout, ils n'avaient plus grand-chose à perdre de leur temps... Et puis c'était sûrement une très bonne occasion de refaire les présentations sans fraude ni déguisement. Clive, enlève cette casquette!

Mais bon sang, quel froid! Luke n'avait même pas pris le temps de s'habiller chaudement à cause de ce mystérieux gentleman au monocle qui avait mobilisé toute la ville pour leur balancer une énigme au visage et présenter son "chef-d'oeuvre"... Luke n'était habillé que d'une chemise blanche, une veste bleu par dessus et son petit bermuda... Sans oublier la casquette. Pas vraiment la tenue idéale lorsque l'eau de la fontaine était à peine liquide.

Luke se remit à tourner mais cette fois-ci sur lui-même.

« Voyons voyons... Un vrai gentleman sait patienter quand il le faut. » réflechissait Luke à voix haute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Se penchant légerement en arrière pour regarder derrière lui, il croisa ses bras, tête à l'envers. Puis il essaya de se redresser pour s'adresser à son amie.

« Dites, Emmy, vous pensez vraiment à cette machi--»

Malheureusement, ce redressement lui vallu une chute. Il y avait une plaque de glace sous son pied qui lui avait tendu un piège... Ouf, pas de bobos... Un peu groggy par contre.

Alors qu'il se trouvait par terre sur le dos, il murmura un truc du genre :

« Je crois que Clive arrive. »




Dernière édition par Luke Triton le Sam 12 Jan - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clive Dove

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptyMar 11 Sep - 17:31



- Eh bien Luke ? Tu t'amuses toujours aussi facilement à ce que je vois, demanda Clive avec un sourire moqueur en voyant le petit garçon se relever.

L'ex-journaliste tourna sa casquette afin de la remettre -en plus- correctement sur sa tête. Il la lâcha ensuite pour tendre sa main en direction d'Emmy Altava.

- Enchanté Melle Altava. Je me nomme Clive Dove, articula-t-il sans montrer une quelconque gêne en dévoilant son identité de criminel reconnu.

A vrai dire, cacher son identité lui donnait l'impression de fuir que qu'il avait fait. Le regard des autres lui pesait désormais, mais il ne l'évitait pas, semblable à des épreuves faisant parties de sa "rédemption"...

- Bref, je vous ai donné rendez-vous ici pour parler à propos du professeur... Où se trouve-il en ce moment ?

Il ne se doutait pas à quel point sa question torturaient les deux assistants depuis déjà longtemps.






Dernière édition par Clive Dove le Dim 16 Sep - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke Triton

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Aiah
Luke Triton
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 24
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptyDim 16 Sep - 10:39




« Eh bien Luke ? Tu t'amuses toujours aussi facilement à ce que je vois. »

« Hum! » dit Luke en lui lancant un regard hautain.

Puis l'adolescent se tourna sa tête et sa casquette en même temps vers Emmy pour se présenter.

« Enchanté Melle Altava. Je me nomme Clive Dove . »
« Bwaah c'est bien! C'est plus la peine de changer de nom hein? » répondit le Londonien d'un ton amusé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sûr que l'on avait nettement l'impression que ce jeune homme ne dissimulait plus son identité. C'était une bonne chose...

« Bref, je vous ai donné rendez-vous ici pour parler à propos du professeur... Où se trouve-il en ce moment ? »

« ... »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fallait bien la poser cette question. De toute évidence, il l'entendrait bien à un moment ou un autre... Et il fallait aussi répondre. Que dire? Oui, le professeur a disparu sans laisser de message ni de trace. Franchement, dans un moment pareil, il aurait dû se trouver ici! Luke toussota avant de répondre avec une voix à peine audible.

« Il va bien. Il est... euh...»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le silence compressa les poumons de Luke, le forçant à tout dévoiler d'un coup.

« Il a disparu. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Luke Triton le Sam 12 Jan - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clive Dove

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptyDim 16 Sep - 11:17


Clive ne laissa pas la surprise se lire sur son visage mais ce qui sortit de sa bouche le fit bien comprendre :

- "Disparu" ? Comment ça, "disparu" ?

Il était inconcevable que le gentleman s'en aille sans prévenir tout comme à se qu'il prenne la fuite. D'un coup, une pensée l'assaillit. Si sa disparition avait un rapport avec les événements qui ébranlait Londres une fois de plus il se pourrait bien que le professeur soit...

Il tourna la tête puis fixa le sol avec intensité, comme pour trouver la meilleure solution qui conviendrait à une énigme. Il n'avait pas envie d'inquiéter Luke en lui faisant part de ses idées -peu optimistes à vrai dire- alors il se tut simplement. Ce qui, paradoxalement, contribua à faire monter la pression dans le petit groupe devant l'immense bâtiment de Gressenheller...

Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur

Compte Fondateur
Messages : 233
Date d'inscription : 29/12/2011

Feuille de personnage
Âge: 19
Picarats: 90
Pièces SOS:

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptyDim 16 Sep - 16:53

La température glaciale qui régnait à Londres ne fut pas inhabituelle. A vrai dire, tout les hivers étaient comme ça; Emmy en resta donc indifférente, réchauffée par son manteau jaune. Son acolyte se montra impatient sous l'attente d'un certain "Clive Dove", un jeune homme qui avait fait parler de lui dans tout le pays à cause de ce qu'il avait fait... La jeune femme avait donc entendu parler de lui, évidemment. Le duo attendait son arrivée, juste devant l'Université Gressenheller, Luke marchait sur le sol recouvert de verglas, tandis qu'Emmy fut assez perplexe quant à la disparition du professeur Layton. Le garçon fut si agité qu'il en glissa et se retrouva le dos sur le béton.

« ...Si tu ne t'excitait pas autant... »
réagit Emmy en ayant un petit rire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les yeux rivés vers le ciel, l'enfant parla :
« Je crois que Clive arrive. »

En effet, 'Clive' arriva sur les lieux, souriant en voyant la position de Luke. Emmy croyait avoir entrevu ce jeune homme dans la foule sur la place de Piccadilly Circus, celui-ci était entièrement vêtu de bleu foncé et de marron. C'est drôle, il ressemblait beaucoup à un certain garçon qui se trouvait sur le sol, qui se leva aussitôt, pour ne pas paraître ridicule.

« Enchanté Melle Altava. Je me nomme Clive Dove. » déclara t-il.

« Ah... Bonjour..! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La jeune femme fut étonnée de le voir aussi peu gêné quant au dévoilement de son nom...
L'homme parla alors du professeur Layton et demanda où il se trouvait. Luke finit alors par lui répondre :

« Il a disparu. »fit-il avec mauvaise mine.

Clive sembla se montrer indifférent et en demanda davantage. Le sourcil d'Emmy s'arqua alors :

« Eh bien... On ne sait pas trop ce qu'il est devenu... Nous ne l'avons plus revu depuis notre réveil... » répondit-elle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
https://professeurlaytonrpg.forumgratuit.org
Luke Triton

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Aiah
Luke Triton
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 24
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptyDim 28 Oct - 16:38





« "Disparu?" Comment ça, "disparu?" »

Après un petit silence, Clive eût l'air de recevoir un petit ting-ting dans sa tête qui lui donna une hypothèse concernant cette même disparition. Mais il semblait évident qu'il voulait la cacher. Quoi de plus étrange qu'une hypothèse... horrible aux yeux des jeunes gens présents?
Mais on ne trompe pas l'intuition de l'apprenti du professeur Layton, car Luke devina presque immédiatement à quoi songeait Clive, le menton dans la main.

« Eh bien... On ne sait pas trop ce qu'il est devenu... Nous ne l'avons plus revu depuis notre réveil... » répondit Emmy avec un peu d'hésitation.


« ... »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*glups*

« MAA-M-M-MAIIIS NON NON ET NOOON!! JE VOUS INTERDIS à TOUUUS LES DEUX D-D'AVOIR DES CONCLUSIONS AUSSI HÂTIIIVES!!╬ »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Si vous voulez trouver la solution, va falloir enquêter!! Non mais!! »

Pourquoi pas enquêter? D'abord, pour pouvoir enquêter sur une piste sans perdre trop de temps, il fallait évidemment une hypothèse... Mais de toute façon, Luke n'approuvait pas celle-là. Il fallait donc réflechir pendant au moins un bon ¼ d'heure à une nouvelle hypothèse. Mais avec trois intellectuels, pourquoi se creuser la tête quand elle est pleine d'idées?..




Dernière édition par Luke Triton le Sam 12 Jan - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clive Dove

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptyJeu 1 Nov - 17:48


Il était quelque peu étrange de voir la jeune femme ne pas s’étonner alors qu’il savait son nom ou encore Luke ne pas montrer une quelconque rancune envers l’ex-journaliste… La perte du professeur les brouillaient-ils à ce point ? Même si les deux assistants tentaient de paraître en pleine possessions de leurs moyens, un seul détail les trahissait.

- Si vous voulez trouver la solution, va falloir enquêter!! Non mais!!

- Enquêter ? Je veux bien mais je ne dispose de rien comparé à vous deux… soupira Clive, quelque peu agacé par l’hyperactivité de l’apprenti. Luke, comme tu es toujours scotché au professeur je suppose que tu es le dernier à l'avoir vu ?...



Revenir en haut Aller en bas
Luke Triton

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Aiah
Luke Triton
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 24
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptyDim 4 Nov - 17:20



« Enquêter ? Je veux bien mais je ne dispose de rien comparé à vous deux… » soupira Clive, quelque peu agacé par l’hyperactivité de l’apprenti. « Luke, comme tu es toujours scotché au professeur je suppose que tu es le dernier à l'avoir vu ?... »


« Pour commencer, je ne suis pas "scotché" au professeur non mais!╬ »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Et deuxièmement, très cher Clive, je suis en effet celui qui a vu le professeur en dernier. Enfin, je suppose... » répondit Luke avec une voix enrouée comme s'il était mal à l'aise. « J'ai beau l'avoir vu avant ce sale 'réveil", je sais vraiment pas où il a bien pu passer. Il n'était plus au bureau. »

Bureau, bureau, bureau.... Mais bien sur!!

Luke essaya d'attraper quelque chose au fond de sa besace -qu'il n'aurait jamais oublié avant de partir- et la sortit vivement pour la montrer au deux adolescent.
Ce qu'ils virent... Etait une chose des plus banale. (Pas comme si on s'attendait à voir une baguette magique hein.)

Luke agita une grosse clé sous le nez de Clive et d'Emmy.

« Ouf... Toujours là. C'est la clé du bureau du professeur. » dit-il en désignant par un signe de tête l'Universitée Gressenheller qui lui semblait désormais énorme.

La clé ressemblait en effet appartenir au professeur... C'était certainement lui qui y avait accroché une petite "tasse de thé" façon porte-clefs... Et sur la clé ; un détail on peu plus étrange digne de ce gentleman. Une petite trace qui avait dûe être effacer par le temps : un haut-de-forme!
Le professeur avait beau être un bel homme, il était bien logique de penser que ces objets personnels lui appartenait.

« Voilà, et nous pouvons donc commencer notre petite "enquête", n'est-ce pas? » dit Luke en adressant un petit sourire prétentieux à Clive.






Dernière édition par Luke Triton le Sam 12 Jan - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur

Compte Fondateur
Messages : 233
Date d'inscription : 29/12/2011

Feuille de personnage
Âge: 19
Picarats: 90
Pièces SOS:

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptyLun 5 Nov - 16:53

Emmy constata que les deux garçons vêtus de bleu se connaissaient; ils semblaient en effet tous les deux se parler assez familièrement. Quant au jeune homme au nom de Clive, elle établit que le professeur et Luke l'avait rencontré au cours de l'une de leurs aventures. Mais la "disparition" de Layton la troublait plus qu'autre chose... Il n'était pas du genre à s'éclipser sans prévenir personne. Enfin, l'enfant déclara, une idée lui étant venue en tête, et agita une grande clé devant le nez des deux adultes :

« Ouf... Toujours là. C'est la clé du bureau du professeur. » dit-il en désignant par un signe de tête l'Université Gressenheller.

La brune marqua une pause avant de dire :
« Eh bien ! J'ignorais que tu possédais la clé du bureau du professeur, Luke ! » fit-elle avec un sourire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La clé du bureau du professeur Layton était aussi celle qui allait déverrouiller le mystère de sa disparition... Enfin, Emmy leva le menton, puis posa son regard sur Clive :

« Au fait, vous connaissez personnellement le professeur Monsieur Dove ? » demanda-t-elle avec un air interrogateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
https://professeurlaytonrpg.forumgratuit.org
Clive Dove

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptyDim 18 Nov - 20:10

- Pour commencer, je ne suis pas "scotché" au professeur non mais!╬ s'enquit de préciser l'assistant grognon. Et deuxièmement, très cher Clive, je suis en effet celui qui a vu le professeur en dernier. Enfin, je suppose... J'ai beau l'avoir vu avant ce sale 'réveil', je sais vraiment pas où il a bien pu passer. Il n'était plus au bureau.

Soudain, ce dernier eut une illumination. Il chercha dans sa besace et en sortit une une grosse clé.

- Ouf... Toujours là. C'est la clé du bureau du professeur. dit-il en désignant par un signe de tête l'Université Gressenheller. Voilà, et nous pouvons donc commencer notre petite "enquête", n'est-ce pas?

Il lança un petit sourire prétentieux que Clive lui rendit avec une pointe d'amusement. Décidément, il comprenait pourquoi tout le monde avait cru qu'il était son double.

- Au fait, vous connaissez personnellement le professeur Monsieur Dove ?

Cette question le prit un peu au dépourvu. Bien sûr qu'il connaissait. Il le connaissait très bien même. Mais on ne pouvait pas dire qu'il en était de même pour le professeur...

- Disons que nous avons eu l'occasion de nous rencontrer déjà plusieurs fois, répondit le jeune brun avec un regard fuyant.Enfin bon bref, rendons nous à son bureau.

L’université était vide bien entendu, et paraissait à la fois plus neuf et plus ancien. Cela pouvait paraître bizarre mais ça ne l'était pas en réalité : souvenez-vous, les décors ont rajeunis de 10 ans...

...Donc il était logique de penser que le bureau du professeur n'était point encore le bureau du professeur.

- Il y a 10 ans, le professeur venait d'obtenir son diplôme d'enseignant. Il est très probable que le bureau ne lui soit pas encore désigné... Et même si il l'était, il n'y a pas grand-chose que l'on puisse trouver à l'intérieur. Ça se trouve Luke, tu t'es réveillé dans le bureau de quelqu'un d'autre ce matin ! ironisa l'ex-journaliste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Luke Triton

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Aiah
Luke Triton
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 24
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptySam 1 Déc - 17:16



Il est vrai que le Londres que connaissait Luke avait changé. Pour être plus précis, Londres avait rajeuni de 10 ans. Et il y a 10 ans, Luke n'avait que 3 ans, tandis que le professeur avait... 26 ans.
Donc, le pofesseur n'avait peut-être pas encore son propre bureau...

« J'aimerais autant que le bureau n'appartienne à personne, si tu vois ce que je veux dire... » dit Luke en ravalant sa salive.

Bien, il était temps de commettre une effraction(sauf si le bureau appartenait déjâ au professeur, dans ce cas-là, ce n'était rien de plus qu'une simple visite).

Luke pénetra le premier dans l'Université ou plombait un silence de mort. Il monta sur les petites marches en prenant garde de ne pas trébucher, car elles étaient assez glissantes. Luke arriva devant les deux portes côtes-à-côtes. L'une d'entre elles devrait prochainement devenir le bureau de Layton.

« Celle de gauche... » se dit Luke sans réaliser qu'il parlait à voix haute.

Il prit entre ses deux mains la grosse clé, puis s'avança doucement vers la serrure. Pourvu qu'elle rentre!! Luke rentra la clé et... elle y resta coincée.

« AARGH!! ╬ » hurla Luka s'en s'aperçevoir que sa voix résonna dans tout le couloir.

Luke tira de toutes ses forces sur la clé, qui, malheureusement n'ouvrait pas la porte. Son acharnement porta ses fruits, car le petit garçon tomba en arrière sur le mur derrière lui avec la clé dans ses mains. Etrangement, la clé avait l'air de rentrer parfaitement.

« J'ai plutôt l'impression que quelque chose est bloqué dans la serrure... » dit-il en se frottant le derrière.

Luke tourna la poignée en ésperant débloquer la serrure, et un bout de papier roulé en boule en tomba. Lorsqu'on déplia la feuille une énigme se présenta.

Spoiler:



Dernière édition par Luke Triton le Sam 12 Jan - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur

Compte Fondateur
Messages : 233
Date d'inscription : 29/12/2011

Feuille de personnage
Âge: 19
Picarats: 90
Pièces SOS:

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptyMer 19 Déc - 17:11

Le trio entra à l'intérieur de la grande université Gressenheller. Et celui-ci put constater que le décor avait bel et bien changé, puisqu'il avait rajeuni de 10 ans. Tout ceci laissa l'assistante du professeur Layton assez perplexe. Il faut dire qu'on avait encore un peu de mal à y croire. L'homme au monocle 'rencontré' sur la place de Piccadilly Circus était forcément un responsable de ce mystérieux incident... [...] À l'intérieur de l'université, c'était le calme plat. Les pas du jeune groupe résonnait à travers tout le bâtiment. Nos trois jeunes gens montèrent les marches avec le petit Luke en tête du groupe, puis arrivèrent devant la porte d'entrée du bureau. Il y avait encore le petit logo qui représentait un haut-de-forme accroché ici; après tout, Hershel Layton était déjà devenu professeur à l'âge de 27 ans. Enfin, le petit aux vêtements bleus s'avança, puis enfonça la clé dans la serrure, qui elle, se bloqua subitement dans sa position. Emmy regarda Clive, haussant les sourcils avec un léger sourire, un peu amusée, tandis que Luke tenta désespérément de débloquer la porte ... La jeune femme déclara alors :

« Recule Luke, un bon coup de pied et ... »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bout de papier s'échappa de la serrure; Luke le déplia. Et dessus y était inscrit une énigme. La brune s'exprima alors :

« Bon... Laissez-moi m'en charger ! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puzzles 5 by 西浦智仁 on Grooveshark
Elle sortit un stylo de sa petite sacoche, puis traça le 'chemin' :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://professeurlaytonrpg.forumgratuit.org
Clive Dove

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptyJeu 27 Déc - 1:40

L'assistante du professeur semblait toute contente d'avoir résolue l'énigme. Clive jeta un œil par-dessus le bout de papier complété :

- Euh... Je pense que c'est correct Melle Altava. Pouvons-nous entrer à présent ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Luke Triton

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Aiah
Luke Triton
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 24
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptySam 12 Jan - 17:10



Après que la jeune femme eu vite fait de tracer ce qui lui semblait être la bonne réponse, un 'clic' se fit entendre derrière la porte du bureau du professeur. Emmy avait bel et bien trouvé la solution à cette énigme! Comme le fit remarquer le jeune journaliste à la casquette bleue.
Luke hocha la tête à l'intention de Clive avant d'essayer d'ouvrir la porte à nouveau. Comme ils s'en doutaient tous, la clé s'inséra parfaitement dans la serrure. Le petit Londonnien tourna lentement la clé, avec un silence profond.

Sésame ouvre-toi!

La porte s'était ouverte. La main sur la poignée, Luke s'avanca en jetant des petitscoups d'oeils furtifs, au risque de trouver quelques indices...


Revenir en haut Aller en bas
Clive Dove

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptySam 16 Fév - 17:32

Plus aucun doute : à l'époque dans laquelle ils se trouvaient maintenant était bien celle où le professeur possédait le bureau en question. En effet, à peine furent-ils entrés qu'ils remarquèrent une petite pièce en pagaille avec une pomme verte posée au milieu d'une table basse. Fossiles, livres ou encore statuettes insolites égayaient les nombreuses étagères. Il s'agissait d'une atmosphère pour le moins... familière qui se dégageait irrémédiablement de ce lieu.

Posé sur la table basse, un haut-de-forme noir orné d'un ruban rouge se dressait presque fièrement devant eux. Clive s'en approcha avant de constater :

- Il s'agit d'un haut-de forme de rechange, non ? Il a l'air un peu abîmé...

Cette remarque le laissa perplexe : le professeur n'était pas un adepte du rangement mais il était malgré tout quelqu'un de très soigneux. En revenant un peu en arrière, il se souvint le professeur avait perdu sa petite amie, une jeune scientifique dont Dimitri lui avait parlé depuis un an si on prenait en compte l'époque actuelle. Clive imagina sans peine que le professeur avait, lui aussi, dû mener des recherches qui auraient pu lui coûter la vie car il avait bien entendu connu les mêmes intimidations après de nombreuses plongées dans les archives...

Des intimidations dont les blessures et contusions étaient chose bénigne après s'en être sorti vivant.

Agacé d'être harcelé par ces souvenirs désagréables, il entreprit de chercher comme le faisaient consciencieusement les autres assistants, si quelques indices ne trônaient pas dans ce bureau. Au moins, une trouvaille quelconque le tirerait de ses pensées un instant.

Il fut exaucé. En soulevant le haut-de-forme, une feuille de papier apparut.

- Encore une énigme ?.. déclara-t-il en affichant une mine blasée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Énigme n°009: Carreaux en forme
20/20 picarats.

Une mystérieuse énigme irrésolue trône dans le bureau du professeur. Selon des consignes bien précise, une forme devrait apparaître en coloriant les bons carreaux :

- Les 28 carreaux qui forme le contour de la grille ne doivent être en aucun cas coloriés.
- En pliant la grille en deux on obtient un axe symétrique de la figure en question.

Dans une moitié de la grille,

- s'y trouve un rectangle de 2*4 carreaux
- un rectangle de 3 carreaux
- un rectangle de 2 carreaux d'une couleur différente qui touche la ligne rouge et qui sépare les deux rectangles précédents !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Luke Triton

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Aiah
Luke Triton
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 24
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptyDim 17 Fév - 22:29





Luke fouilla le moindre recoin du bureau. Il fallait absolument trouver quelque chose, aussi insignifiant pourrait-il être. Clive s'attaqua immédiatement à la table basse, qui était plutôt tape-à-l'oeil, par rapport aux autres meubles de la pièce. Il s'y trouvait en effet un haut de forme, et une belle pomme granny.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En soulevant le chapeau, le jeune journaliste trouva une énigme non-résolue. Plutôt inhabituel, de trouver ça alors qu'un certain "Hershel Layton" est passé dans cette pièce.. .Le fait que quelqu'un l'ait placée ici intentionnellement était très certainement plausible.

« Laissez-moi faire!! Ca va être l'occasion de vérifier l'état de mes neurones!! » s'écria Luke avec... Une tête de psychopathe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Spoiler:


« Peuh! C'était trop facile!! Je suis le digne apprenti du professeur!! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Même si je n'ai été très brillant sur les énigmes précedantes...»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Clive Dove

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptySam 9 Mar - 0:23

Correct !
Spoiler:

Malgré que l’apprenti avait réussi de résoudre l’énigme, Clive ne pouvait s’empêcher de maugréer :

- Mais ça ne nous avance pas plus…

- Et alors ?! s’enquit de répliquer Luke, le professeur ne laisserait jamais une énigme irrésolue toute seule dans son bureau !

- Certes mais…

Un déclic se fit soudain dans l’esprit de l’ex-journaliste. Il attrapa soudainement le papier des mains de Luke et relut la consigne de l’énigme. Pourquoi l’avoir dissimulée sous son chapeau de rechange ? Il y avait-il là un secret quelconque entre les lignes ? Le jeune homme tentait de trouver un message caché mais rien ne semblait étrange dans cet énoncé.

Soudain, des voix d’hommes accompagnés de bruits de pas se rapprochèrent du bureau. Ils levèrent la tête vers les nouveaux avenants : deux hommes en costume noirs, venaient de faire irruption dans la pièce. Visiblement, ils étaient surpris de voir du monde dans ce bureau mais l’un deux toussota promptement et leur demanda d’une voix grave :

- Que faites-vous ici ?

- Nous pourrions vous demander la même chose messieurs, retourna Clive en haussant un sourcil.

Pas de doute, il s’agissait bien de ces mêmes « sbires » qui occupaient la place de Piccadilly. Malgré les protestations de Luke et d’Emmy, ils entrèrent et se mirent à fouiller le bureau du professeur. Peu adroit, le plus gros renversa une liasse de papier qui glissa au sol. Alors que Clive craignait que les deux assistants réagissent au quart de tour en voyant le bureau de leur professeur ainsi dérangé l’autre homme remarqua le papier qu’il tenait pourtant derrière lui et lui demanda :

-Qu’avez-vous entre les mains ?

Comme pris en flagrant délit, l’ex-journaliste resserra ses doigts sur le papier et déclara d'un ton méprisant :

- Encore une fois, en quoi le professeur Layton intéresse-t-il le gouvernement britannique ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Savez-vous où il se trouve ?! s’écria Emmy.

L’homme soupira et déclara en s’approchant d’eux :

- Je ne fais qu’obéir aux ordres, je ne sais rien. Donnez-moi ce que vous tenez.




Dernière édition par Clive Dove le Mar 12 Mar - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur

Compte Fondateur
Messages : 233
Date d'inscription : 29/12/2011

Feuille de personnage
Âge: 19
Picarats: 90
Pièces SOS:

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptyDim 10 Mar - 15:51

Luke avait résolut l'énigme qui avait été notée sur un bout de papier, trouvé sous le deuxième haut-de-forme d'Hershel Layton. Dans son bureau, on pouvait s'attendre à trouver diverses énigmes. Cependant, comme l'avait dit Clive; ça ne nous avançait pas plus. Enfin, peut-être pas. Clive semblait avoir eut un tilt dans sa tête, et prit l'énigme des mains du garçon agité. Emmy tourna alors la tête vers lui, et demanda avec un air interrogateur :

« Vous avez trouvé quelqu- »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des voix masculines qui résonnaient et qui semblaient s'approcher du trio interrompit la jeune assistante. Enfin, ce fut des hommes habillés de noir qui débarquèrent dans le bureau du professeur. Cela ne faisait aucun doute, c'était des sbires de "l'envoyé du gouvernement" qu'on avait vu sur Piccadilly Circus. Ils affichèrent un air surpris, tout comme le trio, tandis que l'un d'eux demanda :

- Que faîtes-vous ici ?


Clive lui retourna de suite la question avec un petit air arrogant. Sans rien dire de plus, le groupe se mit à fouiller le bureau de Layton.

« Hé, je vous interdit de fouiller dans les affaires du professeur ! » s'insurgea la jeune femme en fronçant les sourcils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'un deux renversa une pile de papier qui s'éparpillait sur le plancher. Emmy, ne supportant pas voir le bureau de son cher professeur être fouillé, et se faire déranger par ces individus louches qui ne lui disait rien de bon tentait de les arrêter en tirant leur bras. Elle n'allait pas avoir recours à la violence pour le moment.

« Et puis, que cherchez vous exactement ?! » déclara-t-elle, paraissant pratiquement prête à les frapper.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-Qu’avez-vous entre les mains ?

Emmy et Luke tournèrent la tête en direction de l'homme qui venait de parler. C'était un des sbires semblait s'intéresser de près au bout de papier où été inscrite l'énigme ( et la réponse du jeune apprenti ). En effet, l'individu le regarda d'un air curieux. L'adressé ne répondit pas, et en croisant fermement les bras, il déclara :

- Encore une fois, en quoi le professeur Layton intéresse-t-il le gouvernement britannique ?


-Savez-vous où il se trouve ?! s’écria Emmy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il s'approcha en quelques pas du trio et leur répondit :
« Je ne fais qu’obéir aux ordres, je ne sais rien. Donnez-moi ce que vous tenez. »iinsista l'homme.

Emmy secoua la tête. C'était hors de question de leur donner cet énigme. Clive et Luke devaient sûrement être du même avis. Après tout, ce bout de papier pouvait peut-être se révéler comme étant un indice, au sujet du professeur Layton. On ne savait toujours rien au sujet de sa disparition... Et surtout, l'homme au monocle était quelqu'un de bien trop louche !

« Hors de question ! » s'écria promptement l'assistante vêtue de jaune.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
https://professeurlaytonrpg.forumgratuit.org
Luke Triton

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Aiah
Luke Triton
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 24
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptyLun 11 Mar - 20:03

En voyant ces deux hommes, dont l'un d'une carrure assez impressionnante pour un petit garçon de onze ans, Luke eu immédiatement l'impression qu'ils avaient affaire à des représentants du gouvernement britannique qui n'allaient pas arranger leurs affaires... Alors que leur enquête avait à peine débuté, les "problèmes" de l'histoire venaient de se manifester.
Clive réussi sans mal à tenir tête à ces deux hommes qui avaient repéré le petit bout de papier où figurait l'énigme que Luke venait à peine de résoudre grâce à l'aide d'Emmy.
Et pourtant ces deux gus semblaient tenir à le récupérer et il fallait craindre le pire, car le trio n'avait vraisemblablement aucune envie de leur donner. Malgré les protestations des deux adultes, les hommes en noirs ne changaient pas d'avis en continuant d'employer la méthode douce. Reste à voir quand passeront-ils à l'action devant l'impassibilté de Clive et d'Emmy.

« Non mais dites donc! Ca se fait pas de rentrer chez les gens sans y être invité!! On vous a jamais appris les bonnes manières? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Luke était d'un caractère bien plus impulsif que la jeune femme vêtu de jaune. D'autant plus qu'il avait rajeunit de deux ans, c'était devenu un gamin insupportable.

« Et qui va devoir nettoyer ce bureau encore, hein? Ce sera moi, et je ne vous permet d'y mettre le bazar!! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Luke devait certainement faire honte à ses deux amis en parlant de façon si immature.

« Mais dites-moi, c'est bien légal de s'introduire chez quelqu'un et de fouiller dans ses affaires intimes? Je ne pense pas, non! Alors je veux plus vous voir ici! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Combien de temps encore allaient-t-ils devoirs supporter les paroles d'un jeune effronté dont la casquette bleue était légèrement trop grande et tombait sur ses yeux?
Luke désigna Emmy de son index.

« Sinon... Sinon elle... Eh bah elle va vous taper!! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette dernière phrase provoqua un vent glacé accompagné d'une rafale de flocons. Et d'un silence effrayant.

« ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clive Dove

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptyMar 12 Mar - 23:04

Il était certain que les deux hommes n’hésiteraient pas à employer la méthode forte pour obtenir ce qu’ils voulaient. Tout à coup, ce bout de papier qui contenait une simple énigme et qui semblait tout à fait insignifiant était devenu un indice important : dans quel but le gouvernement avait-il envoyé ces hommes pour fouiller le bureau de l’archéologue porté disparu ?

Clive avait songé dans un premier temps à leur donner le papier qui semblait dénué d’un intérêt quelconque mais, face à la détermination des deux assistants pointés devant les deux hommes, il changea d’avis. Il n’y avait en effet aucun autre indice dans cette pièce et le papier qu’il tenait entre les mains pouvaient bien s’avérer être celui qu’ils cherchaient. Il déplia le papier et le regarda furtivement plusieurs fois, avant de finalement le ranger dans la poche de sa veste.

- Navré messieurs mais ça ne va pas être possible, déclara-t-il en arborant un faux sourire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Visiblement frustré de voir qu’aucun de ces « sales gamins » ne semblaient comprendre à qui ils avaient affaires, le plus costaud des deux se jeta sur Emmy… qui l’envoya directement au tapis d’un coup de pied circulaire dans la mâchoire. Le journaliste se souvint alors avoir lu lorsqu’il stalkait lorsqu’il avait mené quelques recherches sur le professeur, que sa première assistante fut une jeune femme du nom d’Emmy Altava. Mis à part le fait qu’elle s’était montrée très utile lors des enquêtes grâce à sa vivacité et sa maitrise parfaite des arts martiaux il ne savait rien. Oui pour l’ex-journaliste il ne s’agissait QUE de quelques informations futiles et faciles à retenir pour jouer le rôle de Luke Triton.

Ce dernier était d’ailleurs en train d’encourager Emmy de vive voix en brandissant le poing et ne remarqua qu’au dernier moment que le second homme en costard lui fonçait dessus et l’avait attrapé. Clive attrapa une amphore –certainement de grande valeur…historique- sous la main avant de la briser sans crier gare sur la tête de l’agresseur et attrapa la main de Luke pour le mener à l’extérieur du bureau.

-Melle Altava !

Emmy les suivit tout en enjambant les deux hommes à terre. Sa tête gisant dans les morceaux de céramique, l’homme un peu sonné tenta malgré tout de se relever et reprit vite conscience en courant après eux, une arme à feu à la main.

Heureusement le trio était plus rapide et le sema aisément, puis une fois en dehors du bâtiment, ils se cachèrent dans les ruelles étroites entre les vieux appartements derrière Gresenheller. Ils étaient pour le moment saufs.

Sans même les laisser le temps de reprendre leur souffle, le journaliste ressortit le papier et constata qu’il n’avait pas halluciné : en coloriant les bonnes cases, un message venait d’apparaître, comme si quelque chose avait été gravé dans le papier.

« M = G.B = W »

Clive fronça les sourcils face à cette nouvelle énigme et la tendis aux assistants.

- De toute évidence, si ce message intéresse le gouvernement, c’est qu’il doit être lié d’une manière ou d’une autre à la situation actuelle. A votre avis, qui a bien pu laisser ce message ici ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur

Compte Fondateur
Messages : 233
Date d'inscription : 29/12/2011

Feuille de personnage
Âge: 19
Picarats: 90
Pièces SOS:

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptyDim 17 Mar - 15:49

Emmy leva sa jambe hautement pour frapper la mâchoire d'un des hommes, en un seul coup de pied. Celui-ci s'affala alors sur le sol, sans avoir pu rétorquer. L'assistante se montrait sans pitié si ils se confrontaient à elle. De plus, il semblaient savoir quelque chose sur le professeur Layton, ou du moins, ils s'intéressaient de près à son cas. Mais quel était donc le but du gouvernement ? Tout ça était bien trop louche !

Clive, en compagnie de Luke, tira Emmy de sa "bagarre", en lui disant de s'enfuir. En effectuant quelques petits sauts, la jeune femme s'échappa de la pièce avec ses deux compagnons. Leurs pieds tapaient les marches de l'escalier avec vivacité, ce qui montraient la rapidité de leur fuite. Le groupe d'hommes en noir avaient tenté de les poursuivre, mais ce fut soldé par un échec; le trio les avait semé. Ils s'étaient tous les trois sorti derrière l'université Gressenheller, puis se sont réfugiés entre étroites ruelles que formaient de vieilles habitations. Emmy poussa un soupir, pour marquer son essoufflement, en s'adossant à un des deux murs.

« Pff ! C'est quoi leur problème à ces types ? » fit-elle d'un air irrité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jeune homme à la casquette bleue-foncée ressortit le papier où était inscrite l'énigme. On pouvait maintenant y voir distinctement les lettres « M = G.B = W » gravées dessus.

« "M = G.B = W"..? Qu'est ce que ça peut bien signifier ..? » déclara la jeune femme, intriguée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« De toute évidence, si ce message intéresse le gouvernement, c’est qu’il doit être lié d’une manière ou d’une autre à la situation actuelle. A votre avis, qui a bien pu laisser ce message ici ? » demanda Clive, l'air sûr de quelque chose.

Emmy et Luke se regardèrent, puis celle-ci déclara avec vitalité :

« Le professeur bien sûr ! »


Ça devait forcément être lui. Une énigme dissimulée dans son bureau devait forcément être laissé par son propriétaire.

Revenir en haut Aller en bas
https://professeurlaytonrpg.forumgratuit.org
Luke Triton

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Aiah
Luke Triton
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 24
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptyMer 20 Mar - 15:42

Un drôle de message codé avait finalement apparu devant le trio. Cela ressemblait fortement à une énigme... Et encore une de plus pour le route! Il y avait gravé sur le feuille "M = G.B = W".
Et c'est parti pour une reflexion incensée!

« G.B? Mmmh deux mots si je comprends bien... C'est bizarre mais ça me fait plus penser à une ville qu'à autre chose... Après tout, ce serai un peu compliqué de trouver un nom avec des initiales. La ville serait plus facile à trouver non? Enfin, on peut toujours essayer... »

Le raisonnement était plutôt irréflechis. Luke avait balancé ça comme ça, avec une voix presque imossible à entendre. Mais cela devenait sérieux. Il ressortit une nouvelle fois son carnet, déchira quelques pages de l'énigme de la place Piccadilly Circus, et nota ces lettres emblématiques...

« Alors... M. Que pourrait-il bien signifier? En tout cas, s'il y a des = entre, ce n'est pas un détail à oublier!»

Luke l'écrivit sur son carnet.

« Le M est égal à G.B qui est égal à W...Je me demande si c'est :

Le M est égal à G.B qui LUI est égal à W
Ou bien,
Le M est égal à G.B et égal à W...

Qu'en pensez-vous? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clive Dove

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} EmptyMer 20 Mar - 22:08

- Le professeur bien sûr ! s'exclama Emmy.

L'ex-journaliste haussa un sourcil. Il était en effet tentant de penser qu'il s'agissait d'Hershel Layton. Mais pourtant...

- Le professeur est introuvable, commença Clive. Cependant... Ces hommes sont venus fouiller son bureau. Il est possible que le gouvernement en sache plus sur lui que nous actuellement.

Rien n'indiquait qu'il était en vie, peut-être à part ce message. Clive invita néanmoins les deux assistants à ne pas le divulguer à n'importe qui. De toute manière, il était trop tôt pour tirer des conclusions. Cela n'empêchait pourtant pas le jeune Luke à se mettre au travail, en gribouillant quelque chose dans son carnet. Il déclara en fronçant les sourcils :

- Le M est égal à G.B qui LUI est égal à W... Ou bien, le M est égal à G.B et égal à W... Qu'en pensez-vous?

Le jeune brun ne put s'empêcher de sourire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Eh bien toi, qu'en penses-tu ?

Difficile d’interpréter sans rester dans la pure supposition. Luke était en effet dans la bonne voie en s'intéressant de près aux symboles qui semblaient simples en apparence...

- Gardons précieusement ceci... J'espère que ce message nous sera utile pour plus tard, dit-il finalement en rangeant le papier dans sa poche. Je préfère mener l'enquête de mon côté, ne m'en veuillez pas.

Cette dernière phrase, prononcée avec nonchalance, avait besoin d'un petit laps de temps pour être assimilée complétement. Les deux autres jeunes gens le regardait incrédule et laissèrent s'échapper un "Hein?" très interrogatif. Clive, qui s'attendait à cette réaction se mit à rire avant de les regarder avec un air à la fois arrogant et malicieux avant d'emprunter un chemin quittant ce quartier un peu isolé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Ne me prenez pas pour le professeur. Cette affaire m'intrigue, rien de plus. Mais je ne me rappelle pas avoir été désigné pour être votre nouvel baby-sitter !...

Et finalement, il partit sans même qu'ils puissent faire un geste.

Aussi déconcertant que cela pouvait être, Clive semblait révéler sa véritable attitude. Il n'avait rien d'un gentleman, ni d'un sauveur il n'était qu'un homme qui faisait ce qui lui plaisait : il ne jouait plus Luke, il était seulement lui. S'il ne voyait plus aucune utilité à rester avec Emmy et Luke, il n'allait sûrement pas leur faire le plaisir de leur tenir compagnie. Une telle honnêteté faisait plaisir à voir... Ou pas. Les deux jeunes assistants du professeur étaient désormais seuls dans le quartier. Seuls tout court également. Hershel Layton n'était plus là pour les guider et cette affaire était encore embrumée de mystères...

Sujet fermé ⭐





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty
MessageSujet: Re: « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}   « Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Hello again » {PV : Clive Dove et Emmy Altava}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Le réveil d' Emmy Altava-
» Présentation de Clive Dove
» Clive et ses fangirls
» Moi, c'est Emmy!
» Absence d'Emmy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Professeur Layton et la menace de Chronos :: Londres :: Université Gressenheller-