Professeur Layton et la menace de Chronos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Professeur Layton et la menace de Chronos

Venez incarner un personnage de la saga ou inventez-en un, et participez à l'intrigue : Une nouvelle menace pèse sur le professeur Layton !
Serez-vous de taille face aux nouveaux mystères et leurs énigmes ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Fermeture
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 -Le réveil d' Emmy Altava-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte Fondateur

Compte Fondateur
Messages : 233
Date d'inscription : 29/12/2011

Feuille de personnage
Âge: 19
Picarats: 90
Pièces SOS:

-Le réveil d' Emmy Altava- Empty
MessageSujet: -Le réveil d' Emmy Altava-   -Le réveil d' Emmy Altava- EmptyDim 12 Aoû - 12:27

Le Réveil


Âge d'avant : 25 ans

Âge actuel : 19 ans

Lieu où tu te trouvais lors de la catastrophe : Chez moi. ( Bon bon, pour une fois, je vais parler à la 1ère pers. du singulier U__u )

Raconte nous en quelques lignes tes impressions lorsque tu te "réveilles"... :

Je fus doucement tirée de mon sommeil grâce au vent qui venait souffler sur les fenêtres de ma chambre... J'ouvris les yeux et me tournai vers l'horloge; il était neuf heures. Je poussai un léger gémissement. Le froid qui régnait dans la pièce me força à me blottir contre mes draps chauds. Alors, saisissant ma couverture entre mes deux bras et me frottant les pieds pour les réchauffer, j'eus l'impression d'avoir... rapetissé, au moins de quelques centimètres.

Tourmentée, je m'extirpai de mon lit, m'assis, et observai mes jambes : à vue d’œil, rien ne semblait avoir changé. Je fronçai les sourcils; quel était donc cet étrange sentiment ? Avant d'enfiler ma chemise et mon pantalon, j'étudiai la pièce des yeux : Tiens ? Les papiers-peints étaient d'un design complétement différent de ceux d'hier... J'avais le sentiment de les avoir déjà vus, quelques années plus tôt... Soudain, quelque chose me vint à l'esprit, je poussai un cri de surprise : C'était ceux que j'avais installés en aménageant ici ! Idem pour le plancher, il n'était pas recouvert par les tapis qu'elle avait mis 1 an après avoir aménagé. Tout cela prenait décidément une drôle de tournure...

Alors, finissant de serrer ma ceinture, enfilant mes chaussons, j'ouvris la porte de ma chambre pour jeter des regards suspicieux dans les couloirs : Tout avait complétement rajeuni ! Toutes les nouvelles choses que j'avais rajouté "cette année" avaient disparus : Photos, fleurs, meubles; tout ! Je serrai le poing :

« C'est impossible ..! Qui a bien pu ? »

Je pensai alors à un cambriolage, mais malheureusement, le changement du décor contrai mon argument. Je me jetai alors sur la poignée de la porte de la salle de bain pour me regarder dans le miroir : Mes cheveux étaient un peu plus courts que d'habitude, tandis que j'avais le visage un peu plus rond, et mes yeux étaient un peu plus grands... Pas de changements très brutaux mais, quand même visibles à l'oeil nu. Je poussai un profond soupir : "Reprends-toi Emmy, c'est sûrement une hallucination...". Je me tapotai les joues; fermai les yeux, puis les rouvrit. Rien à faire, rien n'avait changé. D'ailleurs, j'eus la sensation de flotter dans mes vêtements...

Et dehors ? Est-ce que la ville de Londres avait changée elle ? Je traversai le salon étroit de ma demeure, puis ouvris la porte d'entrée : Le temps glacial laissa mon corps se faire parcourir de frissons, malgré le soleil qui ne réchauffait que très peu. La ville avait bel et bien subit des changements, mais là, elle avait rajeuni au moins d'une dizaine d'années. On pouvait le confirmer grâce aux arbres qui poussaient devant chez moi, là ce n'étaient que des petites pousses. Je restai abasourdie devant toutes ces modifications : Comment cela a t-il pu se passer ?

Ce jour-là, mon apparence a peut-être changé, mais mes pensées sont toujours les mêmes.

[Hrp : Voilà le réveil, en 474 mots. °^° ]


Dernière édition par Emmy Altava le Lun 13 Aoû - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://professeurlaytonrpg.forumgratuit.org
Clive Dove

-Le réveil d' Emmy Altava- 7sg1
Clive Dove
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

-Le réveil d' Emmy Altava- Empty
MessageSujet: Re: -Le réveil d' Emmy Altava-   -Le réveil d' Emmy Altava- EmptyDim 12 Aoû - 16:12

La petite phrase à la fin est un peu maladroite. :D Dommage j'ai bien aimé la lire en tout cas ! ^^ Pourquoi ne pas rajouter des remarques sur la taille des vêtements également ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

-Le réveil d' Emmy Altava- Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

-Le réveil d' Emmy Altava- Empty
MessageSujet: Re: -Le réveil d' Emmy Altava-   -Le réveil d' Emmy Altava- EmptyLun 13 Aoû - 2:10

Erf. C'est bien, c'est bien... Mais bon. Un petit (gros) bémol.
On voit que tu n'as pas l'habitude de la première personne (moi non plus je n'aime pas ça, alors je te comprends parfaitement :P). Comment que ça se voit, autrement que par le fait que tu dis vouloir faire l'effort de parler à la première personne ? Peut-être parce que tu n'as pas pu t'empêcher de mettre de la troisième. Relis-toi toi-même, tu verras bien que tu mélanges première et troisième du singulier. %)

Mais bon. à part ça, je n'ai rien vu à déplorer. Pas mal, j'ai bien aimé ! :3

C'est vrai qu'il faudra que je pense à faire sortir un peu Andréa de chez elle... x3
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur

Compte Fondateur
Messages : 233
Date d'inscription : 29/12/2011

Feuille de personnage
Âge: 19
Picarats: 90
Pièces SOS:

-Le réveil d' Emmy Altava- Empty
MessageSujet: Re: -Le réveil d' Emmy Altava-   -Le réveil d' Emmy Altava- EmptyLun 13 Aoû - 10:57

Clive Dove >> Merci :) Tellement de choses à dire qu'on oublie xD

Andrea >> AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut j'avais même pas remarquéééééééé !! O___O *s'en va éditer* Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
https://professeurlaytonrpg.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



-Le réveil d' Emmy Altava- Empty
MessageSujet: Re: -Le réveil d' Emmy Altava-   -Le réveil d' Emmy Altava- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-Le réveil d' Emmy Altava-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon reveil et sa disparition
» Moi, c'est Emmy!
» hein? C'est déja le matin...? [Réveil]
» [Réveil] C'est bon le lait, surtout avec du miel...
» Un Réveil inhabituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Professeur Layton et la menace de Chronos :: Règles :: Présentations :: Archives-