Professeur Layton et la menace de Chronos

Venez incarner un personnage de la saga ou inventez-en un, et participez à l'intrigue : Une nouvelle menace pèse sur le professeur Layton !
Serez-vous de taille face aux nouveaux mystères et leurs énigmes ?
 
AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Fermeture

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

MessageSujet: Contexte   Dim 15 Juil - 19:19



Contexte


Londres. Année 1975

Plusieurs quartiers de la ville ressemblent à d'immenses chantiers de travail, pour cause une reconstruction lente (mais sûre) qui battait son plein. Les événements tragiques qui l'avaient ébranlée un an plus tôt laissaient une cicatrice profonde sur la ville comme dans le cœur des habitants. Nombreux furent les londoniens soulagés d'entendre la sentence capitale appliquée au criminel responsable d'une destruction ayant été, à la fois, matérielle et meurtrière.

Alors que la capitale panse doucement ses blessures, cette dernière est à nouveau le décor d'une terrible erreur : les plans du docteur Allen Dimitri (censés avoir été détruits il y a plus d'un an) ont été dérobés et utilisés afin de construire l'ultime machine à voyager dans le temps. Les époques et le Temps sont alors victimes de bouleversements effroyables : les murs de Londres ont rajeuni de dix ans et ses habitants ont vu leur physique changer. En effet, selon le sort que le Temps vous a réservé vous avez peut-être soi rajeuni, soi vieilli. Vous êtes également soi déjà mort ou soi encore en vie si tel est votre destin... Mais une seule certitude demeure : vos souvenirs. Votre mémoire n'a pas été altérée par le temps, ce qui explique la panique naissante des Londoniens au moment de leur "Réveil".

Autre fait inquiétant, le célèbre professeur Layton disparaît au même moment : personne n'arrive à savoir où notre cher gentleman se trouve...

Profitant de cette pagaille, un homme se faisant appeler "M" renverse la monarchie parlementaire, s'empare du pouvoir et contrôle la ville dans l'ombre : ce dernier étant alimenté par de sombres desseins, Londres n'est définitivement pas au bout de ses mauvaises surprises...

Racontez-nous votre "Réveil"... Où vous trouvez-vous ? Que faisiez-vous ? Combien d'années avez-vous perdues ou prises ? Qu'est-ce qui a changé ?

Seriez-vous du côté de l'énigmatique "M" afin de conserver cette époque, ou seriez-vous plutôt prêt à relever le défi de le combattre ?...







Dernière édition par Clive Dove le Jeu 27 Déc - 1:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

MessageSujet: Re: Contexte   Ven 10 Aoû - 23:25



F.A.Q.



♠ Que devient donc Layton ? On ne peut plus l'incarner en personnage RP ?

• D'après le contexte, il semblerait que Layton ne soit pas jouable... Eh bien détrompez-vous !! Le professeur Layton est en effet jouable mais il est soumis à des restrictions de RP. Je lui enverrai par MP les informations nécessaires pour nourrir l'intrigue ( en effet, c'est un personnage-clé ! ) Il serait nécessaire d'avoir un bon niveau de RP pour l'incarner, c'est pourquoi nous serons très exigeant sur la fiche.


♠ Les RP que nous avons commencés vont être supprimés ?

• Une section spéciale sera dédiée aux événements hors-contexte ( donc se situant avant ce dernier ). Vous pourrez donc terminer en toute tranquillité vos RP déjà bien entamés.


♠ Quand est-ce que je me réveille ??  

• Les bouleversements temporels ont pris place la nuit du 20 décembre 1975. A ce moment là, la plupart des Londoniens dorment chez eux paisiblement. A leur "double"réveils, ils constatent les faits. Pour les insomniaques ou les travailleurs assidus, ils ont vu le décor trembler avant de tourner de l'oeil et de sombrer à leur tour dans l’inconscience ( oui parce qu'on ne regarde pas quand le Temps fait des siennes ).


♠ Mon personnage est décédé mais il revient à la vie ! Je le fais comme je le sens ? 8D

• Il y a une règle primordiale à respecter qui ne concerne que les défunts : ton personnage revient à l'endroit où il était au moment où il était vivant. Par exemple, dans mon cas, à l'âge de 17 ans le 20 décembre 1970, Clive se trouvait chez lui, dans sa chambre ( dans le manoir de la famille Dove ). C'est moins glauque que de se réveiller dans un cercueil, vous en conviendrez...


♠ A quel date précisément se situe le lancement de la machine ?

• Dans la nuit du 21 décembre 1975 à 2h30 du matin.


♠ Il y a-t-il une limite d'années pour le rajeunissement/ vieillissement ?


• Non il n'y a pas de limite d'années mais il faudra être réaliste ! 8D Pas sûr que Rp en bébé de 3 mois ou en vieillard agonisant soit le top... A moins que vous ayez une idée intéressante en tête.


♠ Est-ce que les objets rajeunissent eux aussi ??

• Les décors perdent 10 ans. Si il y a 10 ans vous venez d'acheter une télévision toute neuve, vous la reverrai à nouveau neuve. Si vous n'aviez pas encore de bibliothèque, elle sera absente. Les décors du passé ont remplacé ceux du présent... Faisant le bonheur comme le malheur de certains. Notons néanmoins que certain objets ayant été touchés ou manipulés tactilement de nombreuses fois sont resté intacts ( exemple : lunettes, vêtements, affaires personnelles ... c'est également à vous de décider )







Dernière édition par Clive Dove le Jeu 27 Déc - 1:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Professeur Layton et la menace de Chronos :: Règles :: Règlement-