Professeur Layton et la menace de Chronos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Professeur Layton et la menace de Chronos

Venez incarner un personnage de la saga ou inventez-en un, et participez à l'intrigue : Une nouvelle menace pèse sur le professeur Layton !
Serez-vous de taille face aux nouveaux mystères et leurs énigmes ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Fermeture
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vladimir Van Herzen

Vladimir Van Herzen
Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 28

"Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   Empty
MessageSujet: "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir    "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   EmptyVen 6 Fév - 13:21





Vladimir

Nom ♠ Van Herzen
Prénom ♠ Vladimir
Âge ♠ 76 ans puis 25 ans après le réveil
Profession ♠ Duc (profession ? À débattre...)
Groupe ♠ Civils
Ville natale ♠ Folsense
Centre(s) d'intérêt(s) ♠ Les romans d'épouvante, la musique classique, le piano, le vin rouge, l'escrime, le théâtre

Lien de votre Réveil ♠ A venir




Physique
Vladimir est un homme de grande taille se tenant toujours bien droit, et dont le visage est encadré par une chevelure blonde impeccable et bien coiffée. Ses accoutrements sont souvent luxueux, si bien qu'ils peuvent même comporter des éléments en or et des pierres précieuses. Jusque-là, il a l'air d'un aristocrate bien fier de son positionnement dans la société, me diriez-vous ; un noble regardant de haut ceux qui sont au-dessous de lui allant jusqu'à exhiber sa dite "supériorité" par le soin excessif de son apparence. Si vous pensiez cela, vous vous êtes fait avoir par l'un des personnages qu'il incarne en permanence, celui qu'il utilise pour plaire à la haute société. Bien sûr, il a tendance à bien exagérer car personne ne s'habillait comme ça à cette époque, on pourrait presque interpréter ça comme de la provocation.
Mais si en dehors de tout ça on pourrait retenir une chose de Vladimir, c'est son visage arrondi aux traits si fins qu'on pourrait le qualifier d'efféminé et son teint très pâle, maladif. Sans ses grands yeux vert clair, intelligents et espiègles il aurait l'air très simple d'esprit, et sans sa voix grave et doucereuse il aurait l'air très fragile. Au premier coup d'oeil, il a l'air de l'aristocrate dandy orgueilleux, mais si vous prenez bien le temps de l'observer il aura tout de suite l'air plus complexe que ça et surtout, plus mystérieux.



Mentalité
Elevé dans la haute société et entouré d’aristocrates depuis sa plus tendre enfance, sa grande politesse, sa gestuelle et toutes les autres manières cataloguées dans le répertoire des nobles, sont inextirpables. Malgré cela, il déteste le fait que les personnes de son milieu se lient entre elles, en amour ou en amitié, uniquement lorsqu’elles répondent à des critères bien définis : l’argent, le titre et l’étiquette. Malicieux, lors des grands bals qu’organisait son père le duc Van Herzen, il mettait ses vêtements les plus pompeux et exagérait ses manières afin de caricaturer les représentants de sa classe sociale. Ce qui l’amusait le plus dans cette histoire est que les personnes ne se souciaient pas qu’il s’agissait d’une satire, au contraire, cela les attirait plus qu’autre chose. Tout ça pour dire que Vladimir aime beaucoup se divertir ainsi, mais il regarde toujours avec envie ceux qui ont une vie simple dans un milieu modeste, chose qu’il n’arrivera jamais à atteindre même en s’efforçant : lorsqu’on a vécu dans le luxe toute sa vie, il est difficile d’en sortir.
Apparaissant à la majorité comme quelqu’un d’imperturbable, Vladimir est en réalité un homme aux sentiments très profonds, parfois incontrôlables. Lorsque les choses ne se déroulent pas comme il le prévoit, il le prend tellement à coeur qu'une simple déception peut aller jusqu'à un sujet de lamentation ou jusqu'à une colère difficile à calmer. Mais ce côté de sa personnalité n'est connu que par ceux, rares sont-ils, à qui il accorde pleinement sa confiance. Sinon c'est surtout seul dans un endroit privé qu'il se défoule...par diverses manières...
Bien qu'il soit quelqu'un d'observateur et de très inventif, il est extrêmement naïf dans ses relations avec ceux qu'il aime vraiment. Il couvrait sa fiancée, Sophia, de cadeaux et de services dans le but de lui prouver encore et encore son amour. De plus, il ne supportait pas la voir entretenir une relation qu'il jugeait trop "rapprochée" avec quelqu'un d'autre. Ceci n'est pas par envie de protection, ni par pur égoïsme, mais surtout par une peur viscérale que celle-ci finisse par manquer d'intérêt pour lui et parte pour de bon. Sophia est le meilleur exemple, mais Vladimir entretient ce genre de relation, plus ou moins prononcées, avec tous ceux qui lui sont chers. Cette peur de les perdre ainsi prouve que finalement, il ne leur fait pas très confiance. Malheureusement, une vie ne peut pas se faire sans pertes et si il s'attache si fortement aux choses, cela ne peut pas aller sans souffrances.
Mais cela ne veut pas dire qu'il faut fuir toute relation avec lui ! Il est aussi attentionné et extrêmement doux en plus d'être très loyal. Vladimir serait incapable de trahir qui que ce soit, mais comme tout le monde ment un jour, il est possible qu'il mente souvent, mais jamais un mensonge qui pourrait vraiment affecter.



Histoire
Folsense, ville tranquille habitée par quelques familles de descendance noble, vit son destin bouleversé lorsque l'une d'elle fit la découverte d'un trésor inattendu : une mine d'or. L'homme heureux auquel fut attribué cette découverte n'était autre que le duc Van Herzen, le père de Vladimir et de Friedrich. La ville se mit alors à se métamorphoser rapidement : des familles et des familles, que se soit des nobles ou des travailleurs, s'installèrent à Folsense, les mines se mirent à percer le sol, les Van Herzen s'enrichissaient et s'enrichissaient.
C'est dans ce contexte que Vladimir tomba amoureux de la charmante Sophia, la seule femme qui avait vu en lui l'homme qu'il était vraiment en dehors de tous les artifices de l'aristocratie. Bien qu'il regardait d'un regard craintif la croissance incontrôlée de la ville, il vivait une vie heureuse auprès de sa bien aimée et de son petit frère. Mais tandis que Folsense s'élevait au statut de "ville où les rêves se réalisent" auprès des habitants, le rêve de Vladimir s'effondrait petit à petit. Après une dispute avec leur père, Friedrich quitta la ville. En plus de sa tristesse d'avoir perdu son petit frère la pression qu'exerçait son père sur eux deux retomba sur ses seules épaules, mais cela fut supportable grâce à la présence de Sophia qui le soutenait et l'aidait avec tout ce qu'elle pouvait. Peu après le départ de Friedrich, les choses s'aggravèrent définitivement : une mystérieuse maladie frappa Folsense, des habitants moururent et d'autres fuirent la ville par peur de mourir à leur tour. Sophia partit elle aussi, laissant Vladimir dans le plus épais des désespoirs et l'esprit confus embué par plusieurs questions : pourquoi est-elle partie ? Est-ce parce qu'elle avait peur ou est-ce car elle aimait quelqu'un d'autre ? Après la mort de son père, lui aussi emporté par la maladie, il obtint le titre de duc et essaya tant bien que mal de protéger Folsense qui était tout ce qui lui restait. Cette dernière fut prise par un nouveau mal : des voleurs venaient de plus en plus nombreux, pillant l'or des mines et du château tout en terrorisant la population. C'est ainsi que Vladimir prit les traits d'un vampire pour éloigner toutes ces intrusions. Depuis ce jour, faisant de ce monstre son identité, il ne quitta plus son château, mais en regardant par la fenêtre de la plus haute tour, il s'assurait tous les jours que sa ville était en paix.
Même si son attention était tournée sur Folsense, il ne cessait de penser à Sophia et ses questions tournant autour d'elle ne cessaient de lui ronger l'âme. Pour faire taire ces voix, il lui envoya une lettre cachée dans la boîte qu'il lui avait offerte. Ce qu'il appelait "Coffret Céleste" devint "La Boite de Pandore", objet de malédiction causant la mort de tous ceux qui osent l'ouvrir, car par une triste ironie, ce coffret qui représentait l'espoir du jeune duc devint source de peur et de superstition comme le fut Folsense.
Ces superstitions mirent en doute plus d'un, dont le professeur Layton qui se lança immédiatement à l'enquête suivi de Luke. Enquête qui les mena rapidement à un Folsense ressemblant plus à une ville fantôme qu'à autre chose. Mais une autre passagère était entrée dans la ville : Katia, la petite fille de Vladimir. Après plusieurs péripéties, Layton, Luke et Katia entrèrent dans la château de Vladimir et lui annoncèrent toute la vérité : 50 ans s'étaient écoulés depuis le jour où Sophia quitta Folsense, pas par peur ou par amour pour une autre personne, mais pour protéger la fille dont elle était enceinte, la mère de Katia. 50 ans s'étaient écoulés, mais à cause d'un étrange gaz hallucinogène, le temps semblait ne pas avoir passé. C'est en apprenant la mort de Sophia, une année avant les évènements que toute la peine que Vladimir emmagasinait depuis tout ce temps prit la forme d'une rage incontrôlée qui aboutit à la destruction de son château. La mine qui s'ouvrait sous le château et d'où s'échappait le gaz fut bouchée par les décombres, rompant le maléfice. La vraie forme de Vladimir fut révélée, un vieil homme d'environ 70 ans, et le vrai Folsense se présenta à ses yeux : une ville en ruine malgré les efforts qu'il a mis pour la protéger.
Mais une seule bonne nouvelle l'aida à se relever, Sophia avait répondu à sa lettre et lui disait justement de ne pas sombrer dans le désespoir à cause de sa mort, car il pourra la rejoindre une fois le moment venu. Bien que son esprit fût plus paisible grâce à la vérité, Vladimir ne pardonna jamais Sophia pour l'avoir quitté et décida de vivre chaque derniers moments de sa vie auprès de sa petite fille. Peu à peu les habitants de Dropstone, ville fondée par Sophia à des kilomètres de Folsense, ainsi que son frère Friedrich, se mirent à rebâtir la ville abandonnée et la repeupler. Ce fut un nouveau commencement pour Folsense ainsi que pour Vladimir, mais ce dernier aurait voulu avoir plus de vie devant lui pour mieux connaitre sa famille et ce que la reconstitution de Folsense allait donner.



Pseudo(s) ♠ Elye
Âge ♠ 19 ans
Comment avez-vous découvert le forum ? ♠ De la manière la plus originale qui soit : la recherche sur Google ! 8D
Vos premières impressions ♠ "Oh non ! Un Clive géant sur la bannière ! T_T Oh mais attend, que vois-je ? Vladimir est libre ?! Ah, mais ça va être un peu ennuyeux de le jouer vieux... Mais...mais...dans le contexte ça dit que les vieux peuvent redevenir jeunes ? Ce forum a tout compris !" *s'inscrit tout de suite*
Avancement dans l'histoire de PL ♠ Tous les jeux, le film, Mystery Room, mais pas encore le crossover avec Phoenix Wright...
Votre personnage préféré ♠ Mon personnage préféré est évident, sinon j'adore Layton, Luke, Emmy, Chelmey (si si !), le Maitre du Masque (que je préfère à Randall XD), Henry, Desmond Sycamore (que je préfère à Descole XDD) et Monsieur Béluga. 
Centre(s) d'intérêt(s) ♠ Les films d'animation, les créatures fantastiques, les bandes dessinées, les mangas, les musiques de film









Dernière édition par Vladimir Van Herzen le Jeu 14 Mai - 21:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acarla Camélia

Acarla Camélia
Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2013

Feuille de personnage
Âge:
Picarats:
Pièces SOS:

"Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir    "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   EmptySam 7 Fév - 18:19

Hey hey hey, bienvenue cher Vladimir! 8D

Bonne chance pour ta fiche même si je dois te prévenir: le forum est pour l'instant dans une phase de réparation, de remise à neuf etc... Ainsi, il y a aussi des chances qu'on se penche sur le contexte et peut-être qu'on le modifie. Sinon, je suis contente de voir quelqu'un s'inscrire. :D

Bref, continue comme ça Vladimir.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Van Herzen

Vladimir Van Herzen
Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 28

"Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir    "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   EmptyMer 11 Fév - 15:42

Oui, j'ai remarqué que le forum était en phase de réparation. Mais cela ne m'a pas empêché de m'inscrire ! 8D
Sinon, j'ai fini ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Triton

"Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   Aiah
Luke Triton
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 24
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

"Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir    "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   EmptyMer 11 Fév - 17:36

Yay, ta validation se fera sous peu ! "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   969621964
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Heart

"Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   Aiah
Andréa Heart
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

"Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir    "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   EmptyVen 13 Fév - 23:54

Bon. J'avais dit que je noterais cette fiche, je vais la noter. Même si ça m'a pris trois jours de trouver le temps de me connecter. 8D /PAF/

Bref.

Orthographe : 4.205479452/7.
Alors autant tu écris avec relativement peu de fautes, autant ta fiche est tellement longue que leur nombre reste quand même plutôt élevé, en fin de compte. :')
Je propose de diviser le nombre de fautes par le nombre de lignes que tu as faites après l'avoir multiplié par le nombre de lignes demandées au total, comme ça le score sera plus juste. x)

Jusque-=> Allez, je souligne mais je ne vais pas compter, ça crève pas tant que ça les yeux. o/
vous vous êtes fait avoir => Erreur commune, mais erreur tout de même. Le participe passé ne s'accorde jamais dans ce cas. :')
il a tendance à bien exagérer
sa gestuelle
cela les attirait
Vladimir entretient ce genre de relation, plus ou moins prononcées
des habitants moururent et d'autres fuirent la ville
Sophia partit elle aussi,
plusieurs questions : pourquoi est-elle partie ?
Vladimir prit les traits d'un vampire
ses questions tournant autour d'elle ne cessaient de lui ronger l'âme.
une autre passagère était entrée dans la ville
50 (ans, je suppose (okay, je compte pas c'ui-là x))) s'étaient écoulés depuis le jour Sophia quitta Folsense
toute la peine que Vladimir emmagasinait depuis tout ce temps prit la forme d'une rage incontrôlée
La vraie forme de Vladimir fut révélée
Bien que son esprit fût plus paisible grâce à la vérité => C'est très louable de vouloir utiliser du subjonctif imparfait, temps ô combien oublié et déconsidéré, mais encore faut-il l'écrire comme il faut... :')

Ce qui nous donne un score de 7 - 17*(7+7+10)/2(11+23+39) = 7 - 8.5*24/73 = 4.205479452.
... Quoi ? Oui, d'accord j'ai sorti ma calculette. Et alors ?

Respect des lignes : - 4869/6, c'est beaucoup trop long ton truc :|. Nan, plus sérieusement, 6/6, tu y es largement. On ne pénalise pas les lignes en plus, loin de là ! xD

Structure : 4/4. Rien à signaler, franchement.

Cohérence : 3/3. Alors franchement, soit je suis myope, soit y'a vraiment rien qui gêne de ce côté. 8D
T'es myope d'un œil, abrutie.
... et hypermétrope de l'autre œil. Je suppose que ça compense ?


Bref, ça nous donne donc le score honorable de 17.205479452/20. Donc bienvenue parmi nous, y'a pas de souci, t'es désormais officiellement des nôtres ! o/

Et au passage :
Citation :
et lu l'abomination qu'est le manga
Quel manga ?
Non, sérieusement, ce manga n'a jamais existé, n'exite pas et n'existera jamais. Je ne vois pas de quoi tu parles ici. ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Van Herzen

Vladimir Van Herzen
Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 28

"Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir    "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   EmptyDim 22 Fév - 14:19

YOUPIIIIIIIIIIIII !!!!!! Je vais de ce pas corriger mes petites erreurs :3
Et je suis désolée pour l'énorme fiche, j'avais tellement de choses à dire qu'il était difficile pour moi de tout résumer :'(
Maintenant, j'attends d'être assimilée au groupe des civils ^^
Citation :
Quel manga ?
Non, sérieusement, ce manga n'a jamais existé, n'exite pas et n'existera jamais. Je ne vois pas de quoi tu parles ici. ಠ_ಠ
Ah oui, c'est vrai... de quoi je parlais déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Triton

"Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   Aiah
Luke Triton
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 24
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

"Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir    "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   EmptyLun 23 Fév - 22:19

Je ne sais pas encore si on gardera la couleur rose pour les civils mais en attendant, tu es ajouté ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Acarla Camélia

Acarla Camélia
Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2013

Feuille de personnage
Âge:
Picarats:
Pièces SOS:

"Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir    "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   EmptyMar 24 Fév - 17:48

Bienvenue chez les saumons. ewe
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Van Herzen

Vladimir Van Herzen
Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 28

"Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir    "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   EmptyJeu 14 Mai - 21:39

Je viens d'appliquer le nouveau format à ma présentation =D
En ce moment, je suis très occupée... Dès que tout se calmera, je rédigerais mon réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Triton

"Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   Aiah
Luke Triton
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 24
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

"Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir    "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   EmptySam 16 Mai - 22:38

Compris ! :3 Merci d'avoir prévenu et bon courage <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



"Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir    "Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonsoir, soyez les bienvenus..." Fiche de Vladimir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre fiche.
» Notre fiche
» Fiche perso de Shinishi Andross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Professeur Layton et la menace de Chronos :: Règles :: Présentations :: Fiches validées-