Professeur Layton et la menace de Chronos

Venez incarner un personnage de la saga ou inventez-en un, et participez à l'intrigue : Une nouvelle menace pèse sur le professeur Layton !
Serez-vous de taille face aux nouveaux mystères et leurs énigmes ?
 
AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Fermeture

Partagez | 
 

 Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Mer 19 Déc - 19:15



JEAN DESCOLE

« Je suis un éminent scientifique promis à de très grandes choses. »

Nom : Descole
Prénom: Jean
Age: Surement dans la trentaine.
Ville natale: On ne le sait pas, malheureusement. Peut-être est-il né à Londres après tout, mais beaucoup de choses demandent à être éclairées à propos de cet homme mystérieux.



Physique ;
Jean -ou appelé surtout Descole- a une allure extrêmement mystérieuse et inoubliable pour ceux qui l'ont croisé sur sa route. Personne ne sait réellement quel visage se trouve en dessous de son masque blanc et donc qui il est, mis à part son loyal serviteur depuis toujours, Raymond. Néanmoins, le peu de ce que l'on en aperçoit montre qu'il est loin d'être moche. Plutôt fin, il est extrêmement agile et manie avec adresse les épées, et donc l'art de l'escrime -cela se voit grâce aux gestes qu'il adopte lorsqu'il se bat par exemple avec Layton dans le film "La Diva Éternelle", il a toutes les codes principales d'un bon escrimeur, un autre des points qui le rapprochent avec ce cher archéologue qu'est Hershel.- Aussi, il fait la même taille à peu près que Layton, et on suppose donc qu'il fait aussi à peu près son poids. D'ailleurs, Descole possède une peau presque mate qui se rapproche de la couleur qu'à celle du professeur... coïncidence ? Élégant, il porte des vêtements qui sont plutôt voyants dû à l'époque à laquelle il vie, comparée à celle de ce qu'il porte. Une longue cape de deux couleurs, dans les tons beiges et marrons, avec un nœud mauve qui attache celle-ci, tandis qu'un boa de fourrure se trouve autour de son cou. Il est habillé d'un costard cravate marron, qui lui va comme un gant, comme s'il avait été fait sur mesure pour lui. En plus de cet attirail peu banal, il porte un chapeau auquel est rattaché deux bouts de fourrure qui cachent les côtés de son visage et cerise sur le gâteau : il porte un masque qui camoufle le haut de son visage, et donc ses yeux. Seules parties visibles sont sa bouche et son nez. Vous l'aurez donc compris, Descole est tout aussi mystérieux voir plus que son apparence qui fait en même temps de lui quelqu'un de peu banal. Ceci dit, il faut aussi que vous sachiez que connaître sa tenue la plus portée ne vous servira que peu à le reconnaître. En effet ; Passé maître dans l'art des déguisements en tout genre, il peut se faire passer pour n'importe qui grâce à cela. Ainsi, même si vous connaissez a peu près son physique, il pourra tout autant être dans la peau d'un autre homme qui est totalement son opposé, voir même d'une femme, pouvant aussi, apparemment, jouer sur les tons de voix. Peu de gens en sont capables, et nous savons déjà que Don Paolo lui aussi en a la possibilité.

Spoiler:
 

Nous avons pu avoir la certitude que ses cheveux originaux sont mis longs -en tout cas, ils ne sont pas courts- et d'un brun pâle tirant légèrement vers le gris, grâce au trailer du sixième jeu, Azran Legacies. Ci-dessous une petite image histoire d'appuyer mes dires.
Spoiler:
 

Caractère ;

Ombre, n.f. umbra.
« Celui qui s'est préparé tôt pour la nuit n'est pas surpris par les ténèbres. » « Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. »


Si cet homme est mystérieux, il n'en reste pas moins compliqué pour ceux qui ne le connaissent pas jusqu'au bout des ongles au niveau du mental. Les personnes proches de lui et celles qui l'ont connu bien avant qu'il ne se mette à se cacher sous son masque et son pseudonyme, savent aussi qu'il est très intelligent et qu'il ferait absolument tout ce qu'il est en son pouvoir pour réaliser ses rêves les plus chers, touchant bien évidemment les milieux de légendes, mythes, qui, eux, touchent l'archéologie et intéressent énormément les archéologues, ce qu'il est lui aussi en plus d'être un éminent scientifique qui utilise ses qualités et capacités de façon égoïste rien que pour assouvir le moindre de ses désirs. Et il pousse même le vice encore plus loin : Il peut faire des prises d'otage avec menace de mort, manipuler les gens autour de lui à sa guise, en partie d'autres scientifiques qui posséderaient certaines choses où il n'est pas très agile, car il faut dire que si Descole est extrêmement intelligent, il n'en reste pas moins humain et donc n'a pas toutes les connaissances qui puissent exister. Une chose est sûre à propos de lui ; il sait se faire discret dès qu'il le faut réellement, a un point que même si vous ne le voyez pas, remarquez pas ou ne le soupçonnez pas, il est là, dans l'ombre, à vous observer, regardant le moindre de vos gestes, prêt à mettre à tout moment ses plans à exécution. Un autre point qui joue d'ailleurs sur le précédent mentionné : calculateur. Il prépare soigneusement ses plans, s'active à rechercher ce dont il a besoin, et prévoit chaque événement, quand et comment ils vont se dérouler, où et pourquoi. Ainsi, il est dur de trouver ses stratagèmes même si Layton y arrive presque aisément au bout de certains indices qui le mettent toujours à jour. Car même si Descole sait faire travailler ses neurones, il ne peut s'extirper de quelques défauts ou erreurs qui arriveraient à chacun d'entre nous. Mis à part tout ça, un autre point que vous connaissez à coup sûr: notre homme masqué est un passionné dans l'âme. Vieilles histoires, mythes, légendes, il s'enivre de tout romans et ouvrage concernant le Jardin d'Or, Ambrosia, et toutes ces autres merveilles dont on ne sait guère plus trop depuis quand elles ont été empoussiérées par le temps

Descole ne supporte pas échouer dans ce qu'il entreprend. Et cela est encore pire lorsqu'on lui pique sous son nez ce dont il rêve depuis toujours ; comme Ambrosia. Il voulait être le seul à déterrer cette citée ancienne, lui qui avait tout fait pour, donnant toute son âme entière pour cela, et malgré tout, ce fut une fois de plus Layton qui résolut la clé de l'énigme, faisant lui-même apparaître le royaume. Dans ce genre de cas, il ne peut retenir ses excès de colère. Il est tellement investi dans ce qu'il fait que cela pourrait en devenir presque maladif, sa vie tourne autour de ce genre de mystères à résoudre. Pour lui peut-importe le coût des choses tant qu'il réalise ce qu'il souhaite. Nous conclurons donc aussi qu'avec ça, Descole est quelqu'un d'extrêmement égoïste qui ne pense qu'à ce qu'il veut et non aux conséquences de ses actes.



Histoire ;

Les passions,
Lorsque l'on ne vie que pour elles,
Nous rongent, petit à petit,
Nous envahissant l'esprit,
Lentement,
Jusqu'à échec et mat.


De ses dires, Descole est un scientifique et archéologue passionné par les civilisations anciennes. Il a donc dû faire des études longues pour arriver jusqu'à ce stade-là et, connu plus tôt le professeur Layton, peut-être bien à l'université, qui sait, -et de plus, il se considère comme son ennemi. Peut-être est-ce le fait qu'ils soient tout deux archéologues, résolvant des énigmes complexes ou bien car il se serait passé quelque chose entre eux lorsqu'ils étaient plus jeunes... ?-. Et comme tout bon archéologue, il vogue là où le peu de ses pistes l'amène. Une chose est sûre, c'est qu'il ne doit pas être pauvre pour pouvoir se fournir tout ce qu'il a -à moins qu'il vole, ce qui est un détail à creuser si nous avions plus d'informations...-. Il a passé la plupart de sa vie penché sur ses livres, à étudier les mythes de civilisations antiques, et à accomplir ses objectifs malgré qu'à chaque fois, pour le moment, le professeur lui a mis des bâtons dans les roues.

La Vraie Histoire de Jean Descole. //SPOILERS SUR PL6.//:
 

D’après ce qu’on a vu dans le jeu Layton et le Masque des Miracles, l’objectif de Descole, après toutes ces mésaventures, et je cite, « tout ses sacrifices », n’étaient qu’en fait pour mettre la main sur l’héritage des aslantes : le Foyer de L’infini. On ne sait pas encore pourquoi ni comment et à quelles fins il en a besoin… Mais le voile de toute cette énigme devrait bientôt se lever.  

Test Rp:
 

♞ Derrière l'écran ♜


Quel est votre personnage préféré dans Professeur Layton : Ouf, j'en ai trois au total. Descole, Vladimir -jeune hein ! 8D- & Clive ~.
Comment avez vous découvert ce forum ? : Google is your friend.. x)
Quelles sont vos premières impressions à propos du forum ? : Bah, il a l'air sympa donc je me suis dit; pourquoi pas ? ~ Et vu que Descole était libre, j'ai sauté sur l'occas' o/.
code par Descole.


Dernière édition par Jean Descole le Sam 14 Sep - 13:02, édité 41 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 233
Date d'inscription : 29/12/2011

Feuille de personnage
Âge: 19
Picarats: 90
Pièces SOS:

MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Mer 19 Déc - 21:36

Hey ! Bienvenue Descole ! : D Merci de t'être inscrit ! :3 J'espère que tu t'amuseras au sein de notre communauté ! ~ **
Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://professeurlaytonrpg.forumgratuit.org
Messages : 276
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 18
Localisation : ailleurs...

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Picarats: 50
Pièces SOS: 5

MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Mer 19 Déc - 21:52

Bienvenue sur le forum, en espérant qu'il te plaise! o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Mer 19 Déc - 22:03

Merci bien mesdemoiselles ~
Oh, oui, je compte bien m'amuser ; Il en va de soit ! Et j'ai aussi bien l'intension d'embêter ce cher Hershel ♥
Bref, je ne vais pas tarder à finir ma fiche o/. Merci de cet accueil en tout cas. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 70
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 24
Localisation : Londres

Feuille de personnage
Âge:
Picarats:
Pièces SOS:

MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Mer 19 Déc - 22:59

Sale manipulateur! Sinon bienvenue =D

_________________

« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 996
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 20
Localisation : Quarante-deux.

Feuille de personnage
Âge: 7
Picarats: 140
Pièces SOS:

MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Jeu 20 Déc - 8:05

Bienvenue, Desconinouchet ! 8D

*se prend une kalachnikov dans la figure et s'envole loin, trèèèèèèèèèèès loin...

Puis revient en courant*

Hé ! J'ai pas fini de parler ! è.é
Bref. Désolée pour la blague pourrie, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. x) J'adore donner des surnoms bizarres aux démons du mal, c'est plus fort que moi. Mais ne t'inquiète pas, tu t'y feras ça ne dure qu'une fois, cette blague... En général. 8D

M'enfin, je te souhaite un bon courage ! Vu le personnage que tu incarnes, je crois qu'il t'en faudra pour trouver son histoire complète... u_u

Allez, je me tais, je m'en vais très très très trèèèèèèèèèèèèès loin, et je te re-souhaite la bienvenue ! Desconinouchet ! <3

Comment ? Ah non non, je n'ai rien dit ! Vous vous faites des idées ! *sifflote avant de se prendre une autre kalachnikov*

_________________
Quelques notes de mes plus grands lecteurs :

« Alors là… tu as fait fort. :') »
« Je n'y aurais jamais pensé ; Haut-de-forme Chapeau bas ! »
« JE T'OFFRE LE PRIX DE LA MEILLEURE FICTION DE CE FORUM!!! *o* »
« Y'a pas à dire, t'écris des perles ! »
« Quelle cruauté de nous faire attendre pour la suite ! :'( »

Attention : Ce membre est une écrivaine complètement folle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Jeu 20 Déc - 15:45

Randall, je prends cela comme un compliment venant de toi ! 8D *LIKEABOSS //PAN*
Oww.. "Desconinouchet" ? What the hell ê_è Si cela t'amuses, fait donc, mais bon... Ça fait trop "meugnon tout plein dégoulinant de bisounours" pour moi ~ -balustrade-

Merci en tout cas à vous deux, ça me fait plaisir 8D !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 543
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 21
Localisation : Derrière son écran, en train de noter ton adresse IP et de calculer tes coordonnées sur Google Maps.

Feuille de personnage
Âge: 16
Picarats: 175
Pièces SOS: 1

MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Jeu 20 Déc - 18:10

Andrea, ou comment désacraliser un mythe avec classe. x)
...
OMG, mais ce n'est même pas un mythe tout compte fait, c'est ZE divinité. ._.
...
Erf, veuillez m'excuser pour mon fanboyisme. Awkward moment is awkward...


Bref, bienvenue à vous, Ô mon ancien maître ! C'est un honneur de vous revoir à nouveau. Damn, me voilà possédé par mon propre personnage maintenant...

Oui, que tu le veuilles ou non, tu as un overly attached ex-apprentice (même s'il semblerait qu'il soit moins overly attached à présent).
...
Bravo Evan, tu viens de l'effrayer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 233
Date d'inscription : 29/12/2011

Feuille de personnage
Âge: 19
Picarats: 90
Pièces SOS:

MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Jeu 20 Déc - 18:42

Tu peux demander un Test RP si tu veux ! ^^ ( je te le conseille fortement 8D ) Parce qu'on ne sait rien de l'histoire de Descole :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://professeurlaytonrpg.forumgratuit.org
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 17
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Jeu 20 Déc - 18:50

YEAH !! Bienvenue le méssant!! 8D

Bouuuh, je dois encore écrire parce que ce forum m'efface les news et mes messages!

Donc... Qu'est-ce que j'ai dit dans mon premier message... Euuuh... Hum... Ah oui, donc, bienvenue quand même! Oups. Déjà dit!!

Bref, je disais... Bienvenue et j'éspère que tu te plaira au sein de ce forum peuplé d'un admin flemmard et de boss' en niveau d'écriture!

Ah, j'ai hâte de lire tes petits Rps machiavéliques.... Et tu pourras pôas me tuer c'te fois, parce que j'suis un ninjaaa! :excitedluke:

Ah oui, j'avais aussi dit , concernant ton histoire, tu peux soit inventer, soit demander un test Rp!

YEAH!! Sur ce, bon courââââââaaaaââage!! :excitedluke:


AAAH j'ai aussi dit que j'adore ton style d'écrituuuure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Jeu 20 Déc - 20:59

Evan → Oh, mais tien donc. j'ai lu ton histoire, comme c'est meumiiii °___° je sens que je vais m'amuser, niark. -brique- non sérieusement, c'est intéressant comme relation, ça serait très amusant a creuser dans un rp 8D Je ne savais pas que les cafards sortaient de leur planques ♥ *kofkof* Hmbreffff. Merci du Bienvenue ~ je te rassure j'ai vu pire, je n'ai pas peur. le yaoi m'endurcit. XD

Emmy → Ah, super idée que voilà ! Je compte éplucher toute les choses possibles qui existe sur le net à propos de Descole, et faire un petit résumé de tout ce qu'il est connu de lui, et un test rp pour combler ça serait juste génial. 8D

Luke → Tien, le mini Hershel... x) Ahah, merci beaucoup ! -mon style d'écriture n'a rien de spécial pourtant D8<- Et depuis quand tu t'es reconvertis en ninja ? Comme c'est amusant. je vois mal luke habillé en ninja ô_o omfg. XD

Petite edit ; Je choisis le contexte du test rp moi-même ou bien ... ? Et au passage, j'ai fini le physique et le caractère, corrigé les fautes par ci par là et rajouté des lignes un peu partout. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Ven 21 Déc - 18:26

Bienvenue Monsieur Jean Descole ! Quel bonheur, quel honneur d'avoir un Jean Descole sur le forum *_____* Bien sûr je dénigre pas les autres hein O_o Je vous aime tous comme mes enfants ici ! :8D: *sort avec un coup de pied aux fesses*

Eh bien je vais te donner un sujet RP ça va être plus marrant ! ( allez minimum 20 lignes 8D )

Sujet 1 : Descole fait la découverte d'un site antique qui renfermerait la tombe d'un roi décédé d'une malédiction... Selon les légendes, cette malédiction est vraisemblablement enfermée au sein même du sanctuaire mortuaire... Décris sa réaction, ses sentiments et enfin sa décision finale. Tu peux même aller plus loin, te situer où tu veux tu as le champs libre u_u

Sujet 2 : Alors que le plan se déroulait à la perfection, qui déboule ? Hershel Layton bien sûr. L'affronter ne serait qu'une perte de temps considérable car Descole doit activer la mise en marche d'un mécanisme en lien avec son plan. Course-poursuite éprouvante. Descole arrivera-t-il à le semer ?

Pareil que pour le sujet 1. La seule chose que je t'impose c'est le nombre de lignes : 20. Il y a de quoi faire non ? 8D Allez go !! J'ai hâte de le lire ! ^^ En plus le début de ta fiche me semble plutôt parfait ! o/
( petit conseil pour le RP : n'hésite pas à décrire un maximum de choses et les 20 lignes te sembleront trop courtes xD ! )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Sam 22 Déc - 12:20

Prosterne toi devant moi 8D

Kofkof.
Je pense que pour le test rp, c'est bon. Je vous laisse donc en juger par vous même. De plus, j'ai corrigé les autres fautes que m'a signalé ce cher Clive ~ (& ne t'inquiète pas, j'ai 4 années de rp derrière moi, je sais donc comment en faire un x))
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 82
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 19

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Picarats:
Pièces SOS:

MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Sam 22 Déc - 13:06

Coucou et bienvenu sur le forum !
J'espère que tu vas bien t'amuser, ici !
Par contre, tu n'as pas intêret à me prendre en otage, non mais ! :evil:
Enfin courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 17
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Sam 22 Déc - 22:37

.... C'est un magnifique code que voilà.

*Se prosterne* Good work, sir!

Doit-on inclure cet homme chez nos codeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Dim 23 Déc - 12:29

Oh, très chère Janice, comme ça faisait longtemps ! ♥ Merci beaucoup ~ 8D Mais que crois-tu, si j'ai encore besoin de toi un jour, ne crois pas que je vais t'oublier de si tôt, honhonhon ♥

Merci Luke, c'est gentils tout plein ça x) Oh, mais ça ne me gênerais pas, je suis graphiste/codeur depuis des lustres o/ !

Ah et, je précise rapidement, j'ai fini ma fiche. ~
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 233
Date d'inscription : 29/12/2011

Feuille de personnage
Âge: 19
Picarats: 90
Pièces SOS:

MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Dim 23 Déc - 13:13

Oui, j'ai justement besoin d'une page d'accueil, mais j'attends encore une semaine pour que Randall réponde à mes MP's ... -w-"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://professeurlaytonrpg.forumgratuit.org
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Dim 23 Déc - 13:25

Ahah, les pages d’accueil, c'est ce que je hais le plus XD Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas. Pareil pour le thème du forum et quelques codes pour l'enjoliver, je suis là si besoin, et si tu veux je peux t'envoyer par mp des démo de mes codes/thème graphique. ~
*à l'impression de faire du hors sujet étant donné que c'est une présentation x)*
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Dim 23 Déc - 14:47

Encore à mouah de corriger hein ? Pas de chance, j'suis le plus intraitable 8D

Orthographe : 0.5/7 ( - 0.5 par fautes )

- les épée ( Roh mais non 8D )
- il a toutes les codes principales (ouch fautes deux en un >_<)
- une peau presque matte → mate
- à l'époque à laquelle il vii ( "époque", féminin ou masculin ? 8D )
- dans les tons beiges et marron
- vous connaissez a peut-prêt *crise cardiaque* Comment se fait-il que je ne l'ai pas vue celle là ? O__o
- les archéologue
- tout romans et ouvrage
- cette citée ancienne
- peut-importe le coût des choses
( pour l'histoire, vu que le nombre de ligne est plus grand le barême descend à 0,25 par faute et non 0,5 )
- Il a passé la plupart de sa vie penchée sur ses livres → qui est "penché(e)" sur ses livres ? Sa vie ou Descole ? 8D
- ces contes chimérique,

Respect des lignes : 6/6

Largement satisfaisant ! :)

Structure du texte : 2.5/4

- Descole possède une peau presque [mate] qui se rapproche de la couleur qu'à celle du professeur. → dont la couleur se rapproche à celle du professeur ?
- comparé à celle de ce qu'il porte → je n'ai pas très bien compris... Tu parlais de ses vêtements ? "Ceux qu'il porte" serait donc plus approprié ;)
- [Les] Seules parties visibles, sont sa bouche et son nez.
- il n'en reste pas moins compliqué pour ceux qui ne le connaissent pas jusqu'au bout des ongles au niveau du mental ( je dirais : "pour ceux qui le connaissent tout de même peu, psychologiquement." )
- touchant bien évidemment les milieux de légendes, mythes, qui, eux, touchent l'archéologie, et intéressent énormément les archéologue, ce qu'il est lui aussi en plus d'être un éminent scientifique qui utilise ses qualités et capacités égoïstement rien que pour assouvir le moindre de ses désirs. → je dirais pour que cela soit moins lourd : " et tout ce qui touche au domaine de l'archéologie. En effet, en plus d'être un archéologue, il est également un éminent scientifique "

Cohérence du texte : 3/3

On voit bien que tu es bien dans le personnage, tu l'incarnes à la perfection 8D ! J'ai beaucoup aimé les descriptions, notamment psychologique du personnage car tes interprétations étaient intéressantes et semblent plutôt véridiques, ma foi. 8)

12/20

Malheureusement, le risque d'écrire beaucoup, c'est de faire également beaucoup de fautes. D: Tu ne t'es pas assez relu ... Pour incarner Descole, tu as besoin de 2 points de plus mais l’orthographe te plombe tout. Je te propose donc un deal : mange un pancake, relaxe-toi et corrige-moi ces fautes d'orthographes rapidement et je te valide aussitôt ! Franchement j'adore ton style d'écriture ça serait trop dommage d'en rester là 8'D ! Je te souhaite donc bon courage pour corriger ta fiche dès que possible, car je te validerai sans problème une fois un minimum de fautes corrigées ! ;) :excitedlegal: Courage !!


_________________
Moi et mon seau on a trop la classe :D:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Dim 23 Déc - 15:08

.............. *va se jeter du haut d'une falaise*

Franchement, milles excuses. u____u Je ne m'attendais pas à avoir fait autant de faute, surtout que j'ai passé une bonne heure à recorriger mes fautes d'orthographe -bonpatron, word, et mon esprit, je vous maudits.- Mais ce n'est pas moi, ces fautes, quand j’y pense .___. C'est word qui corrige automatiquement mon texte & bonpatron qui me dit que des conneries en boite ê_e' En temps normal je n'en fais pas autant, et comme par pur hasard, c'est car j'ai utilisé pour la première fois word, puis bonpatron... Mon Dieu, permettez-moi de me pendre .___.

Je vais de ce pas corriger tout ça, et encore désolé u___u. *va manger le pancake en déprimant D8*

Edit; Bon, je crois que c'est bon, j'ai corrigé pas mal de fautes x_x
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 17
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Lun 24 Déc - 14:36

Bon travail! :excitedluke:

...

...



OK OK OK, j'ai à peine tout re-vérifié mais quand même!! Je suis sûr que tu as bien corrigé ta fiche, je laisse le soin à Clive de tout re-vérifié, je risque de laisser passer quelque chose...

* Je suis un spoilerphobe *

*se pend*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 697
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Londres.

Feuille de personnage
Âge:
Picarats: 380
Pièces SOS:

MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   Mer 26 Déc - 23:03

il a tous les codes principales -0.5 → principaux
à laquelle il vie -0.5 → il vit
tout romans et ouvrage -0.5 ( je ne compte plus à 0.25 car ce sont des fautes que je t'ai moi-même signalé u_u )
peut-importe 0.5 → peu importe

→ 4/7

et donc ça te fait 16/20 et hop Descole-sama vous êtes validé~ ! 8D Bon Rp sur Professeur Layton RPG ( si tu as des questions sur le contexte n'hésite pas !! 8) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Descole, l'homme qui tire les ficelles dans l'ombre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moise Jean Charles , un sénateur qui prêche dans le désert.
» LA SUPPRESSION DE LA CULTURE AFRICAINE-JEAN CASIMIR
» Cette nuit...c'est moi qui tire les ficelles !!! [Blood Hoping]
» Ready or not, here I am! ou l'Homme qui agit plus vite que son ombre- Sam
» Mets moi un flingue sur la tempe, et décore les murs avec ma cervelle... (Destinée et Rich)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Professeur Layton et la menace de Chronos :: Règles :: Présentations :: Fiches validées-