Professeur Layton et la menace de Chronos

Venez incarner un personnage de la saga ou inventez-en un, et participez à l'intrigue : Une nouvelle menace pèse sur le professeur Layton !
Serez-vous de taille face aux nouveaux mystères et leurs énigmes ?
 
AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Fermeture

Partagez | 
 

 Rencontre [PV Ophélia & Luke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Rencontre [PV Ophélia & Luke]   Mer 5 Déc - 18:10

Lendemain de la malédiction :

Le ''petit'' Alawn se lève assez tôt pour un dimanche matin, car oui aujourd'hui il a décidé d'écrire l'article sur cette malédiction. Il décide d'aller au parc, pour écrire ce même article, il souhaite être tranquille pour l'écrire, c'est un fait qui a frappé Londres entièrement, il veut être le premier à l'écrire. Alawn est sûr que la grand majorité des Londoniens ont pris connaissance de ce changement ce matin, il seront sûrement trop ébahis par ce changement pour faire quoi que ce soit.

Après avoir traversé les habitations, Alawn se retrouva devant le parc, carnet à la main et crayon à la bouche. La machine à écrire aurait été beaucoup plus simple mais vu sa corpulence il n'arriverait sans doute pas à la transporter jusqu'au parc. Il ne lui manque plus q'un coin tranquille pour écrire. Il le trouva, un banc en plein milieu du parc, loin des promeneurs. Il sortit le crayon de sa bouche et commença à le faire danser dans ses petites mains. Le crayon tomba à mainte reprise, avant qu'il se décide à le remettre dans sa bouche avant d'avoir trouvé une bonne idée. Mais Alawn n'était pas vraiment concentré sur son article.


Le premier qui me dit ''Que fait tu petit ? Tu as perdu tes parents ? '' Je l'explose, je le pulvérise, je le disperse façon puzzle... Cela fait longtemps que je n'ai pas fais de mal à quelqu'un, avec mon apparence j'évite de me faire remarquer. Même si je ne me fais jamais remarquer je préfère éviter tout contact. On ne sait jamais... Bon alors, ou en étais-je ?

Le problème c'est qu'Alawn n'avait rien fais et le temps passait, d'une minute à l'autre quelqu'un de plus rapide allait se mettre au boulot. Il le savait parfaitement mais aucune idée ne venait... Soudainement, un flash. La main gauche d'Alawn se mit à écrire à une vitesse folle pendant que la main droite tenait le carnet. Alawn était comme ça, une fraction de seconde après un passage difficile ou il a laissé des sueurs et des larmes. Il pouvait faire demi-tour et sprinter. Il écrivait vite, moins vite qu'avec son âge habituel mais comme même assez vite pour faire une page entière en moins d'une minute.

Cinq minutes plus tard, Alawn avait finis, il y avait de quoi la remplir le principal article du journal. Il y avait de quoi être fier. Il mit le crayon sur son oreille et il sauta du banc, avec un sourire amusé, comme si il retrouvait les premières années de sa vie. L'apparence influe sur le caractère. Il se réceptionna et se mit en route pour poster son article, personne n'accepterai un article d'un gamin. Alawn, sourire au lèvres ne regardait pas devant lui. Il buta dans quelque chose, plutôt dans quelqu'un d'après le mouvement de la chose en question. Il avait toujours son carnet et son crayon, c'était l'essentiel, mais cette personne allait lui faire perdre un temps précieux, chaque secondes comptait pour Alawn, il se releva et prit discrètement l'aiguille aux bords tranchant avec sa main gauche, main gauche cachée derrière le dos. Si la personne ne le ralentissait pas trop il dirait un ''Oh pardon...'' avec une voix d'enfant innocent et continuerai sa route. Si au contraire la personne le ralentissait, Alawn allait l'éliminer. Oui, il lui en fallait pas énormément...



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 276
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 19
Localisation : ailleurs...

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Picarats: 50
Pièces SOS: 5

MessageSujet: Re: Rencontre [PV Ophélia & Luke]   Jeu 6 Déc - 20:56

Depuis la veille, Londres c'était transformé en un bazar sans nom! Ça allait et ça venait dans tous les sens, les gens se croisaient, se cherchaient sans se voir, sans pouvoir se reconnaître... Et bien sûr, c'est toujours dans ce genre de cas critique... Que je décide de me reposer. Et quoi de plus reposant qu'un parc calme, bon, certes moins calme que d'habitude, mais calme tous de même. Ce parc, j'avais l'habitude de m'y rendre, principalement pour composer ou dessiner, je n'étais d'ailleurs pas la seul à m'y rendre pour trouver l'inspiration, ayant rencontré bon nombre de personne venant pour les mêmes raisons que moi.

Je m'étais installée sous un arbre au hasard, un peu a l'écart d'autres personnes, très certainement venues elles aussi pour trouver un peu de calme. Certain écrivaient, d'autre peignaient ou dessinaient le parc, d'autres encore dormaient. Quant à moi, je lisais, mais sans réellement prêter attention au texte, vu que je réfléchissais en même temps:

"Pourquoi donc ce retour dans le passé? Moi, j'ai rajeunis d'environ huit ans, mais la ville elle a l'air d'être revenue dix ans en avance... Mais qu'en est-il des autres personnes touchées par ce phénomène? J'ai vu certaines personnes qui avaient vieilli, d'autres rajeunie. Qu'est-ce qui aurait pus faire ça?... Et zut, je variais ça plus tard!"

Je me rendis alors compte que j'avais finis mon livre et que je fixais une page blanche à la fin du livre, je devais pas avoir l'air très intelligente d'ailleurs... Je rangeai rapidement ce livre dans mon sac, je mis ce dernier sur mes épaules, puis retournas sur le petit chemin qui tranchait la pelouse sur toute la longueur du parc. Je pris alors la direction à prendre pour rentrer chez moi, je croisai plusieurs personnes, toutes m'étais familières, car je les avais surement déjà vues dans le parc, mais ils avaient aussi tous changés d'âge.

Puis soudain, alors que je venais de tourner à une intersection, qu'elle que chose me rentra dedans, cette chose était un jeune garçon, aux yeux violet, cette couleur avait beau être peu courante, je pense être mal placée pour parler de ça avec mes yeux rouges, ses cheveux bruns claire était légèrement décoiffé. Bizarrement, il avait l'air méfiant... Quoi que cela peut se comprendre avec les derniers évènements. Je me décida alors à lui parler:

"Que fait tu, petit ? Tu as p..." Mais je stoppai net quand je me souvins que ce pouvait être un homme bien plus âgé que moi en vrais... Je repris donc:"Désolé, je ne vous avais pas vu, je ne vous ai pas fait mal j'espère?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 18
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

MessageSujet: Re: Rencontre [PV Ophélia & Luke]   Mar 11 Déc - 19:07



L'heure était à la flânerie ce jour-là. Luke ne savait absolument pas comment s'occuper et il décida donc de se promener à travers la quartier. Ce voyage dans le temps était très étrange. Enfin, il est vrai que Luke n'était pas tellement choqué, car il avait déjâ fait un voyage. Mais ce n'était pas dans le temps... Là, c'était vraiment un voyage spatio-temporel, et beaucoups avait gagné ou perdu des années. De plus, on ne savait pas encore si on avait un moyen de regagner nos époque. Seules les deux jeunes filles avait eu l'accès au manoir du savant, et étaient en position de savoir quoique ce soit. C'était la panique un peu plus tôt, mais le calme semblait s'être posé. Paniquer n'avait servi à rien, alors les Londoniens avait pris la résolution de réflechir en un moment de détente.
Luke avait donc décidé lui-aussi de se balader, l'air hagard, complétement à l'aveuglette.
Alors que le petit garçon marchait, (toujours avec ce regard vide) il repris ses esprits avant de regarder ses pieds. Ses pieds qui avancaient lentement, pas à petits pas...
Puis il tomba sur quelque chose. Quelqu'un avait sans doute perdu ce petit objet dans ce parc. Peut-être que cette même personne était toujours dans ce parc, alors Luke se tourna à droite, à gauche... Car l'objet trouvé était un livre. Un livre, ce n'est pas quelque chose à balancer partout! Luke en conclus que soit c'était bien une perte, soit que c'était un idiot qui ne savait pas prendre soin d'un simple livre.
Le regard de Luke se posa soudain sur deux personnes face-à-face. Une drôle d'aura semblait dégager des deux jeunes gens... Une aura plutôt agressive. Comme s'ils n'était pas en pleine conversation "volontaire"...Malgré cette impression inquiétante, Luke osa tout de même s'aventurer pour sauver la vie du livre. Il vérifia si la conversation était déjâ bien entamé, mais non, alors il prit doucement la parole :

« Excusez-moi, est-ce que ce livre vous appartient? »

C'était un petit roman. Petit, dans le sens de la taille, mais gros dans son contenu. La personne qui avait possedé ce livre devait aimer lire, il y avait environ une cinquentaine de pages, mais la lecture était très interréssante. Si ce livre n'appartenait à personne dans le coin, Luke aurait pris l'initiative de jeter un oeil à l'histoire...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 276
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 19
Localisation : ailleurs...

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Picarats: 50
Pièces SOS: 5

MessageSujet: Re: Rencontre [PV Ophélia & Luke]   Ven 28 Déc - 20:35

Je ne sais pas combien de temps on resta a se fixer ainsi, son regard faisait presque froid dans le dos... Je jetai un coup d'oeil rapide autour de nous, les gens qui passaient à côté de nous nous regardaient d'un air intrigué puis passait leur chemin. Je me retournai vers vers le garçon, il me fixait toujours. Il était vêtu d'une veste bordeaux et d'une casquette de la même couleur, son visage affichait un air triste, mais toujours méfiant presque hostile.

" Excusez-moi, est-ce que ce livre vous appartient? "

Quand je me retournais, un autre jeune garçon vêtu de bleu presque de la tête au pied venait d'arriver, brandissant un livre de la main droite dans notre direction, la couverture de ce dernier était légèrement taché de je ne sais trop quoi... de la terre, peut-être? Si c'était de la terre, ça voudrait dire que le livre se soit trouver par terre, ce qui expliquerait pourquoi ce jeune garçon nous demandait si ce livre nous appartenait. Je reconnus la couverture du livre que je lisais un peu plus tôt, quand j'étais encore sous l'arbre. Je regardai rapidement dans mon sac, sous tout le bazar qui avait dû bouger quand je marchais, mon livre était encore là... Le livre trouvé par ce garçon n'était pas le mien. Je me retournais vers lui et dis:

" Désolé, mais ce livre n'est pas le mien... "

___________

Hors RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1074
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 18
Localisation : Cherchez pas vous trouverez pas

Feuille de personnage
Âge: 13
Picarats: 160
Pièces SOS: 3

MessageSujet: Re: Rencontre [PV Ophélia & Luke]   Sam 12 Jan - 19:54


Malheureusement, le livre trouvé ne semblait pas appartenir à la jeune femme. D'ailleurs, la terre qui reposait sur ce même livre avait durcie, ce qui était la preuve que ce livre était là depuis bien longtemps. Les deux personnes, eux, ne semblaient être dans ce parc depuis quelques minutes, pas plus.

Luke baissa la tête en direction du livre afin de regarder la couverture. Elle était presque effacée. L'image était à peine reconnaissable, mais on pouvait y voir une personne
dessus.

Le petit Londonnien se tourna vers l'autre petit Londonnien qui affichait une tête plutôt maussade. Cela ferait presque peur... Luke n'osa pas insister et mit le livre derrière son dos. Voyant que la jeune femme semblait plutôt mal à l'aise en présence du petit qui lui était plutôt mécontent, Luke ne pu s'empêcher d'intervenir.

« I... Il y a un problème ou?.. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Rencontre [PV Ophélia & Luke]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre [PV Ophélia & Luke]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de Ophélie
» Luke Adam L UFA 22 875000 0 D- C C D C- C- D C- C- C D C C- C- C
» Lyle S. Abrams | Luke Grimes
» Fiche technique de Luke Cage
» Santino & Luke Gallows Vs Shad & Jtg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Professeur Layton et la menace de Chronos :: Communications extérieures :: Archives :: Rps-