Professeur Layton et la menace de Chronos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Professeur Layton et la menace de Chronos

Venez incarner un personnage de la saga ou inventez-en un, et participez à l'intrigue : Une nouvelle menace pèse sur le professeur Layton !
Serez-vous de taille face aux nouveaux mystères et leurs énigmes ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Fermeture
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Je devrais essayer le pantalon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptyMar 3 Jan - 22:35

Janice se promenait dans sa belle robe lavande dans les rues de Londres. Elle avait enfin pu faire une petite pause entre tous ces spectacles.

Elle ne cherchait pas un endroit en particulier, elle voulait juste faire une pause. Quelques gens la reconnaissaient dans la rue. Elle leur souriait. Etre reconnu dans la rue procurait une sensation plutôt agréable à Janice. Elle pouvait désormais mettre des visages sur son public, et ils étaient d'âges très variés. Cela lui faisait plaisir que son public n'était pas limité à une certaine génération.

Un magasin retint son attention. C'était un magasin de vêtements. Janice se dit qu'elle n'en avait pas beaucoup qui était décontracté. Elle entra. La vendeuse était au téléphone, elle leva les yeux de son bureau et lui fit un sourire. Janice le lui rendit.

Elle se dirigea vers les rayons et choisit d'essayer un simple pantalon noir. Elle alla en direction des cabines d'essayage et l'enfila vite fait, ainsi qu'une tunique à carreaux qu'elle avait prise au passage. Elle voulut sortir pour aller se voir dans le miroir qui était devant les cabines, mais à ce moment-là la cloche d'entrée carillona. Curieuse, Janice alla voir qui venait d'entrer. C'était...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptyMer 4 Jan - 21:20

Flora entra avec luke (désolé luke je t'ai mis dans l'histoire car flora ne connait pas janice)
Allez luke ne fais pas la tête ! Je dois m'acheter de nouveaux vêtements ! J'en ai marre de ma robe orange ! Et puis ça ne te fais pas de mal ! Tiens toi aussi ttu devrais changé ! Tes vêtements sont A-F-F-R-E-U-X !
Luke rouspetta et s'arreter net devant une jeune femme
Qui est ce Luke ? Tu la connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptyVen 6 Jan - 12:53

C'était deux personnes qui venaient d'entrer dans la boutique. Une jeune fille aux grands yeux, habillée d'une robe orange et coiffée d'une simple queue-de-cheval haute était une des deux. Janice ne la connaissait pas. Mais l'autre...

"Est-ce-que ça pourrait être... Non? Il a tellement grandi!"

Il était habillé de bleu, comme la dernière fois que Janice l'avait vu. La jeune fille à côté de lui était apparemment en train de l'embêter. Elle ne le laissait pas en placer une. Janice continua à les observer, faisant semblant de chercher quelque chose très loin dans les rayons. Elle entendit à peu près ce que disait la fille, cela ressemblait à ça:

-Allez Luke ne fais pas la tête ! Je dois m'acheter de nouveaux vêtements ! J'en ai marre de ma robe orange ! Et puis ça ne te fais pas de mal ! Tiens toi aussi tu devrais changer ! Tes vêtements sont A-F-F-R-E-U-X !

... Elle l'avait appelé... Luke? Pas de doute, c'était bien le petit garçon d'il y a quelques années. Luke Triton, l'assistant du Professeur.

Luke avança un peu et aperçut Janice. Il s'arrêta net devant elle. Il devait se demander si c'était bien elle. Après tout, elle avait un peu changé elle aussi.

-Qui est ce Luke ? Tu la connais ?

Janice se retourna vers eux et leur sourit.

-Je m'appelle Janice Quatlane. Enchantée de vous rencontrer. ET de te revoir, Luke, dit-elle avec un sourire sincère.

Elle remit en place une mèche derrière son oreille tout en continuant à leur sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptyDim 8 Jan - 10:20

Donc flora avait eu raison. Il se connaissait.
Enchanté, moi c'est Flora Reinhold. Vous connaissez le professeur Layton ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptyDim 8 Jan - 16:46

Un bruit se fit entendre .Layke venait de faire tomber la ceinture qu'elle tenait à la main en entendant le nom de "Layton".Elle voulut se cacher mais elle était vue :pale: .Elle murmura un pale "désolée" et recula de quelques pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptyDim 8 Jan - 21:48

La jeune fille regarda Janice et se présenta.

-Enchanté, moi c'est Flora Reinhold. Vous connaissez le professeur Layton ?

Janice sourit en repensant à Hershel Layton. Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas vu! Pas depuis cette étrange histoire... Heureusement que tout s'était arrangé depuis.

-Oui, je le connais depuis longtemps. Il y a un temps, j'étais son élève dans sa classe d'archéologie. Il y a longtemps, il "m" a aidé à résoudre un mystère... C'était il y a bien longtemps... Son assistante était Emmy Altava... Comment va-t-elle d'ailleurs? Et toi, Luke, tu étais son disciple autoproclamé...

Elle rit en y repensant. Son rire était raffiné, mélodieux.

-Je m'en souviens comme si c'était hier. Tu étais haut comme trois pommes, Luke! Et tu aimes toujours autant le bleu....

Janice était nostalgique. Elle tapota son sac à main en souriant, et l'ouvrit. Dedans, il y avait une petit classeur. Elle l'ouvrit en souriant. Dedans, il y avait toutes les pages que Luke avait arraché de son petit carnet qu'il trimballait partout avec lui qu'il avait donné à Janice. Elle le mit dans les mains de Luke.

-Ca te rappelle quelque chose? C'est bête, je sais, mais j'ai préféré les garder... Ca me rappelle de bons souvenirs.Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas revu ce cher professeur Layton... Et...

Janice soupira en repensant à Mélina... Sa meilleure amie pour toujours...

Un bruit se fit entendre... Une jeune fille avait lâché la ceinture qu'elle tenait dans ses mains quand le nom "Layton" avait été prononcé.

Morte de honte, elle murmura "Désolée" et fit quelques pas en arrière... Mais elle n'avait pas ramassé ce qu'elle avait laissé tomber. Janice s'approcha.

-Laissez-moi vous aider, mademoiselle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptyJeu 12 Jan - 13:17

-Laissez-moi vous aider, mademoiselle!

Layke tremblait.Elle était nouvelle en ville et n'avait pas beaucoup d'amis.Aucun même ...C'était la première fois qu'on lui parlait aussi gentiment .Elle lui répondit avec un léger accent inconnu (celui de "Green Cat" ):
-ce ne sera pas la peine .merci !
elle eut un pale sourire .Le premier depuis deux jours de solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptySam 14 Jan - 11:57

Vous le connaissez bien alors ! Moi aussi il m'a aidé, mais c'est un peu compliqué !
Une jeune fille qui avait entendu le nom de layton fit tombé tout par terre. Janice l'aida mais elle refusa !
Elle se mit a lui parler
Bonjour, Tu connais le professeur Layton ? Enchanté en fait ! moi c'est Flora et toi ? Je peux te tutoyer ? ça fait longtemps que tu es à Londre ? Oh veuillez m'excuser, je suis bien trop curieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptySam 14 Jan - 15:30

Janice fut surprise quand la jeune fille refusa son aide. Son accent lui était inconnu, du moins c'est ce qu'il lui semblait...

Le sourire que la fille avait fait était pâle. Elle semblait mélancolique. La joie se lisait tout de même dans son regard. Elle avait tout l'air d'une fille qui ne savait pas trop où se mettre... Mais c'était une personne gentille. Janice le sut également en fixant son regard. On peut apprendre beaucoup de choses sur une personne rien qu'en regardant ses yeux. Janice le savait.

Elle ouvrit la bouche pour lui demander son prénom, mais Flora fut plus rapide et l'inonda de questions.

-Bonjour, tu connais le professeur Layton? Enchantée en fait ! Moi c'est Flora et toi? Je peux te tutoyer? Ca fait longtemps que tu es à Londres ? Oh veuillez m'excuser, je suis bien trop curieuse!

La pauvre fille semblait sur le point de se noyer sous les tonnes de questions que lui posait la jeune Flora.

-Flora, laisse la demoiselle respirer, elle ne sait sûrement pas quoi répondre avec toutes ces questions que tu lui as posé! Comment-vous appelez-vous mademoiselle?souria Janice.

Elle se rendit compte de son erreur.

-Hum, Flora, je vous prie de m'excuser... Avais-je le droit de vous tutoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptyDim 15 Jan - 14:12

Cela fit rire flora.
Bien sur que tu as le droit ! Et moi, je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptyLun 16 Jan - 21:14

-Bien sur que tu as le droit ! Et moi, je peux ?dit Flora en riant.
-Puisque tu le demandes si gentiment, d'accord!

Janice était une personne très polie. Cela était resté de l'époque où elle était encore à l'orphelinat et de l'époque où le Professeur Layton parlait comme ça. C'était sûrement resté de ce moment de sa vie... Le Professeur l'avait involontairement influencé dans sa manière de parler, Janice s'en rendit compte.

Janice se retourna vers la jeune fille qui ne disait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptyJeu 26 Jan - 12:57

-hem...Je m’appelle Layke et je viens d'emménager ici suite a des évènements terrifiants ...
Je ne connais pas le professeur personnellement mais j'aimerais lui faire part d'un mystère qui m'est à coeur ...Le connaissez vous ???Qui êtes vous ???

Layke avait dit ces mots très rapidement et avec une politesse réservée aux inconnus .Elle aimait beaucoup la présence des deux filles auprès d'elle .Elle avait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptyDim 29 Jan - 11:08

La jeune fille parla.

-Hem... Je m’appelle Layke et je viens d'emménager ici suite a des évènements terrifiants ...
Je ne connais pas le professeur personnellement mais j'aimerais lui faire part d'un mystère qui m'est à coeur ... Le connaissez vous??? Qui êtes vous ???
-Mademoiselle Layke, c'est tout d'abord un honneur de vous rencontrer. Si vous avez besoin d'un renseignement sur cette ville, comme vous venez d'y emmenager et que c'est tout naturel que vous n'arriviez pas à vous y retrouver, vous pouvez me demander tout ce que vous voulez, cela ne me dérangerait absolument pas de vous rendre service.

Janice marqua une pause puis reprit la parole.

-Ensuite, pour vos deux suivantes questions... J'ai connu le professeur Layton il y a bien quelques années de ça. J'étais élève dans sa classe à un moment, puis il m'a bien aidé à résoudre un mystère. Vous pouvez lui faire confiance; il trouve toujours le fin mot de l'histoire. Comme il le dit si souvent "toute énigme a une solution". Flora sait sûrement mieux que moi où est le professeur en ce moment. Flora, pourrais-tu conduire Miss Layke au professeur? Et je peux vous accompagner? Ca fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu! Alors, je peux?

Avant même d'entendre la réponse de Flora, elle courut dans sa cabine d'essayage, remit sa robe violette et ses vêtements habituels, courut jusqu'à la caisse acheter ce qu'elle avait pris, puis revint près des deux filles et de Luke, tenant son sac à main, les yeux pleins d'étoiles et un sourire au lèvres.

-Bon, alors on y va?

Janice se serait donnée une claque si elle avait vu son impolitesse en ce moment même. Mais elle voulait tellement revoir le professeur!

Janice regarda les personnes présentes en quête d'un signe d'aprobation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptyJeu 2 Fév - 17:47

Si cela avait été possible Layke aurait éclaté de joie.Elle hochât vigoureusement la tête pour montrer qu'elles suivrait les filles bien volontiers.Elle se retourna vers son idole de toujours (qu’elle n'avait pas reconnue au début) :Flora .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptyJeu 2 Fév - 18:18

Layke hocha la tête vigoureusement. Janice prit ça pour un oui, bien sûr. Elle se retourna vers Flora. C'était son approbation qui était sûrement la plus importante, après tout... Flora semblait un peu dans les nuages... Elle observait quelques vêtements, l'oeil vague. Janice se demanda si elle essayait d'éviter de répondre à sa question, ou si elle manquait juste un peu de sommeil! Janice balaya la pièce du regard. Luke n'était plus là! Elle avait oublié sa présence l'espace d'un instant. Bah; il ne devait pas être bien loin, sûrement à faire un tour dans les rayonnages. La cantatrice se retourna vers Flora et lui dit:

-Alors, Flora? Qu'en penses-tu? On y va?

Layka fit soudain une expression proche de... L'idolation? En voyant Flora... Janice posa alors une question à la jeune Layke en se tournant vers elle.

-Vous connaissez Flora, Melle Layke?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptyJeu 2 Fév - 18:22

-Vous connaissez Flora, Melle Layke?
"Non...Je la connais de divers journaux...Rien de plus !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptySam 4 Fév - 11:28

-Non...Je la connais de divers journaux...Rien de plus!

Layke avait hésité avant de prononcer cette phrase... Rien de plus simple de voir quand quelqu'un ment, quand la personne mentait aussi mal, n'est-ce-pas?

-C'est vrai, Flora? Tu es déjà apparue dans les journaux? Maintenant que Miss Layke le dit, c'est vrai que votre-hum, pardon, ton- visage m'est étrangement familier...

Flora continuait à les ignorer. Elle continuait à fixer les autres vêtements. Janice s'éclaircit la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptyMar 7 Fév - 21:54

Cela était étrange, le professeur avait tout fait justement pour ne pas qu'elle soit dans les journeaux pour ne pas qu'ils découvrent que c'était la pomme d'or. Après quelque minutes de reflexion elle répondit :



Oui oui on peut y aller. Le professeur est à l'université et il ne fait pas de cour de la journée. Nous pouvons donc le voir toute la journée.
C'est curieux je ...

Puis Flora réfléchie. Si la jeune fille avait menti, il y avait surement une raison.
- Non rien, dit-elle en lançant un regard complice à Layke.

Layke avait visiblement compris que Flora aimerait bien savoir comment elle la connait, vu que cette dernière ne semblait pas connaitre la première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptyJeu 9 Fév - 13:03

Glups...Raté !
-Euh...en fait...Non rien !On y vas !
Raaaah!Il ne faut surtout pas qu'elles sachent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptyMer 15 Fév - 20:32

- Bien allons y. Je suis sur qu'il sera ravi de nous voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptyMer 15 Fév - 23:05

Un petit dialogue entre Layke et Flora suivit. Janice ne voulut pas trop insister. Si elles se connaissaient, c'était leur affaire!

-Bien allons y. Je suis sur qu'il sera ravi de nous voir !
-Youpi! Enfin, je veux dire... Super, allons-y!

Elle fit un petit sourire gêné aux deux filles, pour le "Youpiiii".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... EmptyMer 29 Fév - 21:06

-Youpi! Enfin, je veux dire... Super, allons-y!

-Excusez moi,est ce qu'on peut avancer vers le fond du magazin s'il vous plait...J'aimerait vous avouer quelquechose de confidentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Je devrais essayer le pantalon... Empty
MessageSujet: Re: Je devrais essayer le pantalon...   Je devrais essayer le pantalon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je devrais essayer le pantalon...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Professeur Layton et la menace de Chronos :: Communications extérieures :: Archives :: Rps-