Professeur Layton et la menace de Chronos

Venez incarner un personnage de la saga ou inventez-en un, et participez à l'intrigue : Une nouvelle menace pèse sur le professeur Layton !
Serez-vous de taille face aux nouveaux mystères et leurs énigmes ?
 
AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Fermeture

Partagez | 
 

 [Enigme#002]-Parliament House-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: [Enigme#002]-Parliament House-   Mar 4 Sep - 20:20


Un sourire déforma ses traits juvéniles. Malgré ses 25 ans tout ronds, les moues qu’il esquissait le faisaient ressembler à un jeune adolescent. Et ô combien les apparences étaient trompeuses : malgré sa jeunesse, il était un génie en matière de technologie : les sciences électroniques le passionnait depuis son plus jeune âge, bien que les moyens de l’époque étaient encore peu développés pour lui permettre de réaliser amplement sa passion.

Enfin jusqu’au jour où il avait pu faire escale à un certain village…

Confortablement installé dans un divan somptueux avec un bloc-notes à la main et un crayon dans l’autre, il était visiblement en train de dessiner des croquis. Son majordome s’affairait à ranger le service à thé posé sur la table.

« Hey Georges, qu’en penses-tu de ce renard robot ? Le design est plutôt original non ? »

« L’idée ne vient-elle pas de Albert Ducrocq* en premier ? » répondit le majordome avec un sourire.

« Pfff… Sa machine n’est qu’un bout de fourrure ambulant avec la fonction première d’un insecte**… Ne le compare pas avec MES créations ! » déclara le jeune homme d’un ton hautain. « Sinon… As-tu fait les photocopies que je t’ai demandées ? »

« Yes sir. En voilà une petite partie.»

Le gentleman au monocle s’empara du petit paquet de feuilles d’une main sûre.

« Bien. Il va falloir les distribuer maintenant. J’espère qu’ils vont bien s’amuser. »

Il se leva de son siège pour attraper le micro sur la table. Il tapota doucement dedans, pendant qu’un bruit sourd sortit des imposantes enceintes fixées sur la place de Piccadilly. Quelques gamins emmitouflés dans leurs manteaux & bonnets qui s’amusaient à trifouiller la drôle de machine sans vie remplaçant la fontaine depuis quelques heures déjà, sursautèrent et se sauvèrent en entendant les crissements du micro.
Une voix familière résonna :

« Et oui… C’est encore moi. Avez-vous bien déjeuné ? Il est 13h57. Bientôt deux heures de l’après-midi. »

Des fenêtres s’ouvrirent, d’autres non, gardant jalousement la chaleur des foyers. De toute façon, le son était assez puissant et les enceintes disposées un peu partout.

« L’énigme 002 est en marche ! Je souhaite bonne chance à l’heureux gagnant ! Il vous faut trouver cinq monuments. Reliez les entre-elle et vous obtiendrez une lettre. Pour vérifier si vous avez bon il suffit tout simplement de vous rendre au monument. En effet, vous trouverez une petite borne : il faudra inscrire le numéro correspondant au monument et vous saurez si vous avez bon ou faux. »

Et voila comment l'énigme n°002 plut sur la capitale britannique, dans un bruissement de feuilles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Accompagné du plan suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* pionner de la cybernétique (1921-2001)
** son invention : le renard électronique, l’ancêtre des premiers robots ( qui possède la faculté de se diriger vers la lumière. Que l’on soit d’accord : la critique n’engage que mon personnage xD cette invention a innové le monde scientifique et a permis de développer des études sur l’intelligence artificielle)



Hors RP :
Alors, comment procéder pour vérifier les monuments ? Il suffit de taper un RP dans la section 'Ville' sans oublier de préciser dans le titre le nom du monument. Dans ce RP tu peux écrire tes impressions, tes sentiments, le pourquoi du comment et pourquoi pas une petite description du décor ? :) ( si tu ne sais pas à quoi ça ressemble, tape le nom du monument sur google image ! :D ) Une borne est située devant, bien en évidence devant chaque monument possible -impossible donc de la rater ! - Tu te décris en train de tourner le cadran sur les chiffres de 1 à 5 et Maitre-Joueur passera venir valider si c'est bon ! :)

Pour l'indice il faudra envoyer un MP au Maitre-Joueur. La réponse attendue est une section du forum !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Enigme#002]-Parliament House-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ki manti sa -a ???- Rapport de Freedom House /sujet fusionne
» Young Haitian MD named White House fellow
» Enigme du zèbre
» Enigme
» Epreuve d'enigme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Professeur Layton et la menace de Chronos :: Londres :: Londres-